Ces dernières semaines, avec les premières apparitions du beau temps je me suis mise au nettoyage de printemps. Pas de la maison entière mais de trois zones qui en avaient besoin.
J'ai commencé par le salon où j'ai rangé mais surtout réorganisé les meubles, je suis ensuite passée à nos étagères couvertes de tours de vêtements frôlant de s'écrouler, pour finir c'est le coin ordi qui a eu droit à être nettoyé de la pile de papiers qui s'entassaient.
Maintenant il ne me reste plus qu'à emmener certains vêtements au consignment store pour essayer de vendre ce qui est vendable sinon les donner à Goodwill, une organisation avec des magasin qui prends toutes sortes de donation et les revends pour redistribuer les sous (un peu comme Emmaüs, mais mois poussé).
Voici l'avant (cliquer pour agrandir les photos):
C'est pas rangé, le canapé coupe le salon/salle à manger en deux avec un tout petit passage, les papiers sont plus qu'entassés autour de l'ordinateur et parfois la souris .
Et l'après: c'est rangé et le salon est beaucoup plus ouvert.
Et vous le nettoyage de printemps il est déjà fait?
Et ben c'est drôle ça, je viens de faire le grand tri de vêtements dans l'armoire de mon fiston... pffff ça m'a bien pris 2h mine de rien, j'espère juste n'avoir pas remisé les cols roulés trop tôt.. on verra bien!
RépondreSupprimerBravo pour ton courage ! il est vrai qu'avec les premiers rayons de (vrai) soleil, il nous prend des envies de rangement... pour moi, c'est nettoyer mes vitres qui n'avaient pas été faites depuis.... disons un certain temps ! ça va faire pleuvoir j'y mettrais ma main au feu !
RépondreSupprimerPeut être que quand on range ou qu'on nettoie, on se sent mieux organisé et plus "propre" dans sa tête...
pcr
Quel changement!
RépondreSupprimerMoi le rangement je dois m'y mettre depuis 1 an. J'attends que les travaux se clament pour m'y mettre à fond. On a pas bcp de meubles aussi donc c'est dur de ranger quand on a nulle par où ranger.
@Clarinette: Et encore c'est pour une petit, tu n'as qu'à voir si la taille va ou pas non? Le pire quand c'est nos vêtements c'est le coté affectif et le "oh mais je vais le mettre un jour ou l'autre".
RépondreSupprimerPour les cols roulés... mois je les garde encore sous la main.
@PCR: Merci. Oula les vitres... tout ces fichus carreaux, des fenêtres qui s'ouvrent vers le haut (donc l'extérieur ne peut se faire que de l'extérieur) et il faudrait enlever les moustiquaires. Du coup je n'ose même pas car ça me semble être une énorme tâche.
Mais sinon je pense que tu as raison, ranger la maison c'est aussi ranger la tête.
@Séverine: je trouves aussi, ca fait du bien. Enfin rien à voir avec ce que tu fais chez toi et qui est autrement plus impressionnant, je suis épatée par ton travail sur les escaliers.
Pour le rangement même tu as déjà bien assez de choses à faire. Tant que tu t'y retrouves.
Super le changement ! J'aime beaucoup la nouvelle disposition du salon, c'est plus cosy. Je remarque aussi que tu as monté la petite guirlande lumineuse ^^. Le tryptique de Kriss est aussi mieux mis en valeur comme ça !
RépondreSupprimer@Londoncam: C'est sympa hein? En plus tu dois bien visualiser vu que tu y étais :)
RépondreSupprimerOui, elle est toute jolie, la prise est un peu loin mais ça décore quand meme sans être allumé.
Le tryptique ressort bien, mais du coup il serait encore mieux plus bas sur le mur, enfin là tant pis hein.