lundi 2 mars 2009

Ma solution anti-stress: courir

Je le sais, j'ai testé, quand je stresse, la meilleure solution pour moi c'est d'aller courir. Enfin je dis courir mais c'est plutôt du jogging que je fais. L'an dernière je m'y remettais, j'arrêtais, aucune régularité, j'ai donc perdu beaucoup de mon endurance.
Vu le stress que j'ai en ce moment entre attendre de savoir si mon entreprise décide ou pas de nous licencier (ça fait 2 mois qu'on nous en parles), attendre une réponse suite aux entretiens, plus pas mal d'histoires de famille du coté d'Hubby... J'en ai bien besoin.
Autant je ne laisse pas le stress affecter mon travail autant j'avoue qu'a la maison j'ai tendance a réagir au quart de tour, a prendre mal une phrase pourtant innocente, etc. Hubby a beau être patient, ca reste quand même difficile pour lui quand je suis comme ca et qu'il ne sait pas quoi faire.

Donc en Janvier dernier je m'y suis remise. Tous les dimanches ou presque (en fonction des températures), je vais au Blue Ridge Destination Center et je fais la boucle de 1,2 miles. Mon objectif c'est d'être de nouveau capable de courir 3 miles, soit 5km. Mais bon j'ai beaucoup perdu et ça va prendre du temps. En plus j'ai un probleme, si je cours autrement qu'a jeun, je me choppe des points de coté. J'ai testé hier en allant courir avec Hubby a 17h, soit bien après le repas de midi et sans avoir pris d'en-cas. Rien a faire, deux saloperies de points de coté, j'ai serré les poings, essayé de contrôler ma respiration autant que possible et poussé jusqu'à la ligne finale.
Je pourrais aller courir le matin, mais je suis une flemmarde, je n'aime pas me lever super tot. Sans compter que quand je cours mon visage tourne au beau rouge tomate et il me faut plus d'une heure pour reprendre une couleur normale. Donc pas top quand tu dois te rendre au boulot. Mais peut-être qu'avec le printemps qui arrive... si je ne me lever tôt qu'un jour par semaine et que j'évite les chaleurs de l'après-midi... On verra.

Mais je sens la différence, dimanche dernier nous avions fait une belle ballade la veille, mais le lendemain, les températures n'allaient pas au dessus de 3 degrés avec un vent bien glacial. J'ai donc fait l'impasse. Et bien je sens la différence cette semaine! Je crois que c'est addictif, ce besoin de se dépenser, de se dépasser...

Et puis je me suis donnée une motivation. Si j'arrive a bien augmenter ma distance de jogging, je veux m'offrir ça:
CamelBak FlashFlo Hydration Waistpack

Ce CamelBak se porte autour de la taille, il n'a pas une grande contenance, a peine un peu plus d'un litre, mais c'est largement suffisant pour pouvoir m'hydrater pendant que je cours et ranger mes clés de voiture sans pour autant avoir un sac a dos qui se ballade d'une épaule a l'autre.

Certes je pourrais l'acheter maintenant, j'en ai trouve un à 25$, mais il me faut ma carotte, et puis je veux être sure que je m'y tiens. Que je maintiens un jogging régulier pour investir dedans.

Et vous c'est quoi votre technique pour gérer le stress?

2 commentaires:

  1. Me too je me suis remise au jogging ! au bout de 2 mois de reprise en douceur en alternant marche/course (sinon point de côté méchant !), j'arrive de nouveau à faire 5 km sans m'arrêter ! Alleluia ! Mais gare au teint couleur tomate pendant une bonne heure... aussi ! on est soeur ou quoi ??? :-)
    En fait, ce que je préfère, c'est quand c'est fini, c'est là qu'on se sent vraiment bien et décontracté !

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme: Je pense que c'est ce que je vais faire pour arriver a la distance voulue: m'autoriser de faire de la marche-marche rapide de temps en temps. Ah ça le teint tomate...
    J'aime les deux, courir, observer, réfléchir, organiser ses pensées. Et puis après cette sensation de satisfaction, de fierté de l'avoir fait, et l'énergie mentale ainsi obtenue.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails