*Mode je vais l'etrangler ON*
Mon "cher" beau-frère, qui vient de faire 27 ans, a eu quelques problèmes avec la loi a l'automne. Une bêtise qui aurait pu lui coûter cher, mais il s'en sort sans trop de mal. Mis a part plusieurs articles parus dans les journaux locaux de la ville ou il a été arrêté, mais aussi de sa ville natale, où depuis que je le connais il vit dans le sous-sol de la maison de sa mère. Le gros problème des ses articles c'est que du coup son nom a été trainé dans les journaux et qu'il ne risque pas de trouver du travail par chez lui avant un moment.
Il n'a pas de boulot stable, n'a même pas termine son associate degree (Bac +2) car il lui manque des credits (points qui valident les classes), mais ça ne le gêne pas de dire qu'il l'a sur son CV par contre. Il magouille beaucoup (a mon avis), est beaucoup dans la politique, lance toujours de grand projets qu'il ne termine pas: lancement d'un nouveau journal local, grand projet de création d'éthanol a partir de sorghum, etc. Des bonnes idées, mais il ne les finit pas. Bref c'est un cas.
Deux fois l'an dernier (à ma connaissance) mon cher mari lui a prêté des sous, deux fois ils nous a entubé. C'est son petit frère et il veux l'aider, moi je le laisserai bien se démerder. La première fois, sa facture de téléphone portable était due, il devait être payé quelques jours plus tard. Ok, on lui avance les sous (Hubby paye la facture via internet), alors non seulement il lui a fallut plusieurs mois pour nous rembourser, mais le mois suivant, on a eu la surprise de découvrir qu'on venait de payer la facture suivante pour lui (une erreur du système d'après le BOF).
J'ai ronge mon frein et j'ai dis a Hubby de ne plus lui prêter des sous car je ne fait pas confiance a son frère.
A Thanksgiving, Hubby m'annonce penaud qu'il a de nouveau prêté des sous a son frère une semaine avant: $200. Soyons zen. Surprise des surprises, le lendemain il nous donne un chèque de $200. Je souris, je me dis qu'il y a de l'espoir et que sa petite copine doit avoir une bonne influence sur lui. Tu parles. Une semaine après il se fait arrêter en Caroline du Sud, et au même moment nous découvrons 1)Que son chèque était sans provision, $10 de frais pour nous et 2)Qu'il nous a charge $400 et non pas 200 sur notre carte de crédit. Il nous a "vendu" deux produits de sa "compagnie" pour pouvoir mettre dans ses poches les bénéfices et comptant nous rembourser ensuite la somme. C'était il y a 3 mois et on attends toujours les $410.
Depuis sa sortie de prison (il a fait deux semaines en attendant une caution), forcement, il est de nouveau chez maman. Il a du louer une maison un mois a peine avant de faire cette connerie. Comme il ne peux pas travailler par chez lui, il a décidé qu'il aller chercher du travail a Asheville...
Vous le sentez venir?
Devinez chez qui il reste? Chez bibi.
Je l'ai bien senti venir quand il nous a annonce qu'il venait chercher du travail ici. On a d'ailleurs eu une longue discussion avec lui et je lui ais dis cash que je ne lui faisait pas confiance du tout et qu'il aller devoir la gagner (ma confiance). Que si il venait chez nous c'était parce qu'on sait qu'il en a vraiment besoin et qu'on veut qu'il travaille et se sorte des jupons de maman. Je lui ai aussi bien fait savoir qu'il fallait qu'il nous demande avant (plus d'une fois il se pointe chez nous, s'invite a manger, et a 11h du soir quand il est toujours sur ton canapé, tu réalises qu'il compte bien dormir chez toi, sans demander bien sur). Ah ça m'énerve!!!
Depuis Janvier il est venu trois fois ici. Trois fois il ne devait rester qu'une nuit, et je lui demande en plus a chaque fois combien de temps il reste que je puisse prévoir les repas en fonction (il bouffe autant que nous deux réunis).
A chaque fois il a une excuse, un truc qui fait qu'il doit rester plus longtemps... A chaque fois: une réunion pour son future travail en fin d'après-midi donc tu comprends il ne veux par rentrer trop tard a la maison (a 2h d'ici), ou alors ils annoncent du mauvais temps, et allé on se le colle. Là il viens de m'appeler, il a une réunion de nouveau pour son futur travail ce soir... Je ne peux pas dire non. Je voudrais, mais il faut qu'il bosse alors je lui laisse sa chance, et puis je me sens obligée aussi.
Vous allez me dire je me prends la tête pour rien. Mais non, c'est ça le pire, j'ai plein, trop de raisons de me prendre la tête. Car il est sans gêne. Tout lui est du.
La première fois en Janvier, il a mis les pieds sous la table durant toute la visite, il a certes dis merci pour le repas, mais pas une fois il ne c'est offert d'aider. Il s'est couche sans éteindre la lumiere (Monsieur croyait qu'on laisse une lampe halogène allumée toute la nuit, on a pas de gamins qui ont peur du noir chez nous a ce que je sache!), idem pour le receveur satellite.
J'avais laisse de la vaisselle dans la cuisine n'ayant pas eu le temps de la faire, il ne s'en est même pas approche, il n'a même pas pense a faire ou défaire son lit en quittant la maison, non c'était pile comme c'était quand il s'était levé le matin (il devait attendre la bonne peut être).
Avant qu'il ne parte je lui ai fait savoir que la moindre des politesses quand on est invité quelque part c'est d'offrir d'aider.
Et lendemain de son départ j'ai découvert qu'il avait ajoute un programme sur mon ordinateur sans me demander (la j'ai craqué, j'ai pris le téléphone et je lui ai gueulé dessus).
La dernière fois, il a offert une fois d'aider et n'a pas oublier d'éteindre la lumiere. Mais il a quand même laisse le lit a faire pour la femme de chambre. Sans compter qu'il a bien trainé chez nous.
Je vous ai dis aussi qu'il a lu un de mes emails par dessus mon épaule et que quand je lui ai offert des chocolats il s'est enfilé tout le reste du paquet (des lindors) et n'a même pas pensé en plus a le mettre a la poubelle?
Et là il est de nouveau à la maison, toujours sans gêne à se servir sans demander. A se vanter des compliments que lui ont fait ses soit disant employeur. Il a quand même de nouveau offert d'aider hier soir (donc il y a du progrès), et il nous a amené des grits (j'avais passé commande) et quand je lui ai demande combien on lui devait il a dis "rien". Mais la de savoir qu'il est la une nuit de plus, argggg!!!!
"Calme toi Cécile, calme toi".
J'ai envie de le foutre a la porte. J'ai l'impression d'être sa mère quand il est là et d'essayer de lui apprendre les bonnes manières, le respect des autres. Je ne lui fait aucunement confiance. Et je vous avoue que j'ai peur qu'une fois installé sur Asheville on le retrouve toutes les semaines devant la porte pour
Sans compter que pour sa mère (c'est son fils aine, Hubby étant né d'un autre mariage, même si ils ont été élevés par la même mère), il ne peut rien faire de mal "il est tellement intelligent, grand, mature"... enfin ça ne l'empêche pas de lui gueuler dessus en public et de lui dire qu'il lui doit des sous (c'est elle qui paye les versements de sa voiture en général).
*Mode je vais l'étrangler OFF*
Ouf! Ça va mieux, j'avais besoin de sortir tout ça. Désolé pour ce long billet rien qu'a me plaindre.
J'essaye de me dire comme Hubby: Karma, Karma, Karma. On se donne des bon points de Karma en faisant ça, en l'aidant comme on le fait, et ça nous reviendra d'une façon ou d'une autre... (seul moyen que j'ai trouve pour rester positive).
Vous avez un cas comme ça autour de vous? Des idées de comment faire pour
Je prends toute suggestions.
Edit: Devinez c'est le Kiki qui a décidé de rester chez nous jusqu'à vendredi...
Le même Kiki qui s'est dit que prendre sa douche de 30mn à 7h30 du matin quand Hubby et moi nous nous levons (et qu'Hubby part à 8h). La bonne idée non? Heureusement Hubby a toqué à la porte et on a pu avoir accès à notre chère salle de bain (surtout que les toilettes sont dedans).
Tandis que moi, je suis allé dehors sous la pluie et j'ai crié, putain que ça fait du bien.
bon courage avec ta sangsue... je n'ai pas de conseils a t'apporter - mon BF a fait le mm coup cette annee a demander des $$ en avance - il est en Coree a enseigner l'anglais. zhom s'est fache avec lui a dit NON - he's to grow up - stt qu'il est rentre aux US qlq mois et n'a rien glande - ok un boulot pas interessant pr qlq mois c'est pas grave... et ca lui aurait rempli son compte en banque... faut que ton mari lui dit NON et voila. Ca l'aidera lui to grow up and face real life.
RépondreSupprimerJe n'ai pas de solution à proposer non plus, car un boulet, c'est un boulet.
RépondreSupprimerMais comme tu semble assez cash avec lui, je pense que c'est déjà une bonne chose plutôt que de ruminer de ton côté.
En attendant, courage!
Ouais bon, comment dire... Les points de Karma ça va 5 minutes aussi, hein, parce que ça use les personnes comme ça, et que si tu t'uses trop, tu ne profiteras pas des bons points de Karma plus tard ^^.
RépondreSupprimerEt surtout, je ne pense pas que ça soit lui rendre service de tout lui passer. L'aider, c'est une chose, tout faire pour lui en est une autre. S'il doit venir bosser à Asheville, à mon avis vous allez devoir passer une sorte de contrat avec lui sur sa façon de se comporter chez vous, avec vous...
Mais quand tu vois que le lendemain de votre mariage, certains étaient chez vous à profiter sans ranger, ça présage de son comportement à lui !
@Tour Eiffel: Pour les sous, j'espere qu'Hubby a compris. J'en ai discute avec lui et je lui ai dis que pour notre bien et celui de son frère on ne devait plus lui prêter d'argent. Il a dis qu'il était d'accord. Maintenant reste a voir dans la réalité...
RépondreSupprimer@Sheily: Tiens boulot, c'est un mot qui me plait bien pour lui :D J'essaye d'être cash, mais parfois je me retiens aussi, car je sais que comme je ne lui fait pas confiance je m'énerve contre lui pour des petits trucs, si c'était qui que ce soit d'autre j'expliquerais simplement sans me prendre la tête (genre le coup de la douche ce matin).
@Londoncam: Je t'adore. J'aime ta théorie. Disons que je fais aussi des efforts car c'est son petit frère et que bon je sais qu'il ne peut pas s'empêcher de vouloir l'aider.
Ah non, ca il n'est pas question que je lui laisse tout passer. D'ailleurs je pense que je vais avoir une nouvelle discussion avec lui ce soir. On ne devrais pas avoir a le questionner pour savoir combien de temps il reste, il devrait être honnête dès qu'il sait qu'il risque de rester plus longtemps et nous demander cash si c'est possible. Bien d'accord pour le "contrat". J'attends d'avoir du temps rien qu'avec Hubby pour pouvoir en discuter et qu'on soit d'accord sur ce qu'on lui dit.
Je sais oui, ça prouve bien que leur mère ne leur a pas toujours donne les bon outils... Parfois je me demande si Hubby a bien été élevé par la même personne... Mais bon J. c'est son premier fils a elle alors je suis sure qu'il y a eu des différences... (sans compter l'écart d'age). Mais ce n'est pas des excuses.
Petit frere ou pas, c'est pas une raison pour vous utiliser comme ca. STOP. LondonCam a raison, un contrat pour la prochaine fois, pourquoi pas des ce soir pour son sejour actuel d'ailleurs??
RépondreSupprimerSinon, on va surement aller a Charlotte au nouvel Ikea ce weekend ou le WE prochain, ca vous tente?
@Cecile: Ca y'est il a ouvert? Oula, il faut pas me dire ca!!! Je vais en parler a Hubby, on va rarement sur Charlotte (la derniere fois c'etait pour l'immigration), mais qui sait.
RépondreSupprimerBon en meme temps on fait super attention a notre buget en ce moment... mais qui sait. Je peux peut etre le tenter avec des tables de nuit.
Sinon pour le frerot, oui. Comme je disais a ma cousine, il faut qu'on arrive d'abord a avoir du temps entre nous avec Hubby pour discuter de ce qu'on lui dit. Et forcement Hubby bosse jusqu'a super tard ce soir... Enfin je vais voir, mais je pense que je vais avoir des choses a lui dire quand meme...
Oui, il a ouvert aujourd'hui! Je pense qu'il y aura trop de monde ce weekend. Ca fait quoi comme route pour vous? 2h?
RépondreSupprimerOui deux heures. C'est gerable, encore faut il qu'on ai vraiment quelque chose a acheter. Enfin moi j'irai a Ikea comme au musee, juste pour le plaisir, mais c'est moins sur avec Hubby... ;)
RépondreSupprimerC'est sur que ca risque d'etre plein ce week-end. Je lui en parles et je vois si ca le tente... (ce week-end je ne pense pas mais peut etre dans les suivants) et puis ca serait l'occasion se rencontrer aussi.
un contrat quite a lui faire payer un petit loyer
RépondreSupprimerbloquer l'ordinateur
lui couper eau chaude et lumiere dans la salle de bain au dela de 15 min et qu'il passe après vous
demander pour prendre quelque chose sinon punition ( tu ranges tu passes l' aspi tu nettoie les vitres )
il ne fait pas son lit et bien tu le fais pas non plus : il veut dormir il fait son lit
il veut dormir dans un lit en bordel avec des drapas sales c'est son choix
il est trop bien vous , tropcool comme hotel
faut que chez vous devienne une pension scolaire avec son reglement a suivre sinon retour du baton
@Isabelle: On va lui demander de participer oui, on l'a deja fait et on va le redemander. On lui donne juste une nouvelle chance d'y penser tout seul.
RépondreSupprimerUn petit mot de passe sur l'ordi ne serait pas une mauvaise idee...
Couper l'eau chaude, pas possible, je n'y ai pas acces, et pour l'electricite je ne sais pas lequel s'occup de la salle de bain.
J'ai un doute quand a sa capacite d'allumer l'aspirateur et de tenir un chiffon.
En te lisant, j'ai l'impression de lire les regles de vie qu'on apprends au plus petits (hormis le loyer) quand je pense qu'il a 27 ans et qu'on en est la.... quelle tristesse.