lundi 12 janvier 2009

Exposition de Gingerbread House

Juste avant la fin de l'année, Hubby et moi avons fait une petite sortie très sympa: nous sommes aller voir les maisons de pain d'épices au Grove Park Inn resort and Spa.
Tous les ans, l'hotel accueille les gagnants de la compétition nationale, catégories enfants, adolescents et adultes. Le public qui ne loge pas a l'hotel peut en general s'y rendre du lundi au jeudi durant le temps d'exposition.
C'était notre petite sortie de la semaine, il faut dire que ça faisait un moment que je répétais a Hubby :"Je veux y aller", surtout que j'ai rate celle de l'an dernier.

Quand nous sommes arrives sur place il faisait déjà nuit, aucune indication a l'entrée pour savoir de quel cote aller. Nous avons commence par nous rendre dans l'aile gauche, c'était un bon choix, il y avait plein de belles maisons de pain d'épices et de bonbons et sucreries a découvrir, je vous donne un petit aperçu, mais n'hésitez pas a aller dans mon album ou sur le site du Grove Park Inn (les photos sont bien mieux) pour en admirer d'autre.
Notre premier aperçu:
Il y avait de belles créations dans la section enfant, notamment la maison ecolo de Santa et son traineau hybride m'ont bien fait sourire (en bas a gauche).
Serais-ce le château de la belle au bois dormant?
Un phare, crée par un adulte, le sapin de Noël se reflète dans la vitre avec un effet non prevu mais fort sympathique.
Après ça, j'ai pris Hubby par la main pour aller voir les sapins de l'autre cote (aile de droite), et c'est ainsi que nous avons découvert qu'il y avait encore d'autre gingerbread houses. Notamment le prix gagnant, un magnifique carrousel:
Et la section des pichous avec JollyStone RV Park qui nous a fait rigoler avec le Père Noël coince dans la cheminée du camping-car.
Sans oublier les mutliples deocrations grandeur nature de l'hotel:
J'y aurais bien passe des heures a explorer les escaliers, découvrir les milles et une décorations uniques du site, admirer les murs de pierre et s'imprégner de cette ambiance. Mais nous avions faim et nous avons donc fini la soirée a Asheville Pizza Brewery qui n'était pas bien loin devant de bon Sandwich et un verre de bière.

Si jamais vous passez dans la région durant la saison de Noël je ne peux que vous recommander un petit tour au Grove Park Inn, que vous restiez dans l'hotel ou non, architecture et décorations de saison valent le détour.

7 commentaires:

  1. C'est drôlement impressionant!
    Même dans "Hansel et Gretel", ça ne devait pas être aussi beau!

    RépondreSupprimer
  2. Quels artistes ! Je me demande comment bien d'heures de travail il leur a fallu pour monter leurs créations...

    RépondreSupprimer
  3. Pfiou - dit la fille avec un air ébahie! :-8 - c'est trop fort ça!!
    J'adore le manége!!
    groooos bec!

    RépondreSupprimer
  4. @Sheily: C'est encore plus incroyable en vrai quand tu vois tous les détails et que tu arrives a deviner certains matériaux...

    @Flannie: Oui, il faut une sacre patience. Il serait intéressant d'avoir le temps de création et une petit histoire écrite avec chacune des œuvres...

    @Nancy: Je sais c'est incroyable, c'est pour ça que je voulais aller le voir.

    RépondreSupprimer
  5. Ouahou, ça devrait être magnifique !! J'imagine l'odeur qui allait avec, comme à Biltmore... Une jolie sortie.
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  6. @Camille: Je t'avouerais que ça ne sentais pas aussi bon. Mais je pense que c'est parce qu'a Biltmore il était tout frais alors qu'au GPI ça faisait plus d'un mois qu'ils étaient exposés...

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison... mais c'est pas grave, j'associe l'odeur aux images ^^ !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails