jeudi 18 décembre 2008

French-American wedding, Chapitre 5: La cérémonie débute

Je vous avais laisse a la fin de la séance photo. Après s'être fait tire le portrait nous sommes revenu vers le bâtiment principal du camp afin de pouvoir commencer la cérémonie a l'heure.
Du coup forcement la plupart de nos invites étaient déjà la, donc pas de grande surprise, ils nous ont vu en tenue et nous avons pris le temps de leur dire bonjour.
Nous avons papote un peu, puis comme on approchait les 16h, nous avons commence a demander a tout le monde d'aller s'assoir a l'extérieur pour la cérémonie. On s'en doute ca a pris un peu de temps, heureusement la famille a bien aide.
Sont reste a l'intérieur les garçons et demoiselles d'honneur et les maries et leur accompagnant. Je voulait marcher encadrer par mes deux parents, ça a faillit ne pas être le cas car ma Godmother/Matron of Honor n'étais pas au courant, heureusement je l'ai entendu demander a ma Maman d'aller s'assoir et j'ai pu éviter ça. Hubby par contre n'a pas marche encadre par ses deux mamans comme prévu. Une mauvaise communication a fait que les deux Mamans sont allé s'assoir, et ce n'est qu'en voyant les photos plusieurs jours après que j'ai réalisé la chose.
Hubby a donc descendu l'allée seul, mais sur une belle musique, son copain qui faisait la musique pour nous a joue "All you need is Love" des Beatles a la Guitare. Difficile de faire mieux niveau musique.Hubby a tout de même trouve un moyen d'arranger ça, il a en effet pris le temps de s'arrêter auprès de chacune pour les embrasser et leur dire merci. Au dire des invites (Camille et ma Mamie entre autre) c'était un très beau moment, touchant.
Photo: Camille
Petite note: nous avions choisi de ne pas mettre de papiers sur les chaises disant qui s'asseyait où, du coup nous avions juste dis aux invites de laisser de la place pour la famille proche devant. Le résultat: deux rangées vides entre la famille et les invités...
Parfois il vaux mieux prendre le temps de décider où les VIP se placent afin d'eviter des trous au milieu.

Après Hubby se sont nos Garcons et Demoiselles d'honneur qui sont arrives, beaux comme tout.

Il y avait trois robes différentes (deux des demoiselles avait la même), des petits détails personnalisés (châle, boucles d'oreilles, etc). Il y aurait du avoir 3 châles orangés mais l'une des demoiselles avait oublie le sien...
Je suis ensuite arrivée escortée par mon Papa avec son béret et ma Maman, en ne quittant quasiment pas Hubby des yeux, sur l'air de la marche nuptiale jouée a la guitare.
(Photo: Julia)
Arrivés devant les marches, Fran (en rose) qui dirigeait la cérémonie m'a dis d'embrasser mes parents, sauf que je n'ai pas compris et que j'ai donc tendu la joue a chacun de mes parents, puis elle a répété et la j'ai compris, tout le monde a rigole et j'ai donc déposé un bisou sur leur joues.
La cérémonie a donc pu commencer dans ce superbe lieu, entoure par les derniers couleurs d'automne:
Avec une belle brochette de filles (qui se tenaient chaud)...
...et de charmants jeunes hommes en Kilt.
(Photo: Julia)Fran et Greg étaient devant nous de façon a ce que nous puissions faire face aux invites, et nous étions en plus sur les marches un peu au dessus, donc plus facile a voir.
A un moment, Fran nous a demande de fermer les yeux et de nous concentrer sur notre couple et notre mariage, un beau moment bien rendu en photo...
Le texte de la cérémonie était très beau, tourne sur l'échange dans le couple, sur les efforts qu'il faut faire l'un envers l'autre. Nous l'avons beaucoup aime car c'était des paroles très réalistes et qui nous correspondait énormément.
Et je remercie encore Camille qui a fait de très belles photos, notamment plusieurs portraits que j'aime énormément (ne les cherchez pas, ils ne sont pas dans ce billet).

Photos: Candice Black (sauf indique autrement)

à suivre...

5 commentaires:

  1. ca avait l'air merveilleux... le cadre etait superbe et on voit bien sur les photos que vous etes tres amoureux... vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le cadre est magnifique... Un vrai côté conte de fées!

    RépondreSupprimer
  3. Une cérémonie en plein air.... c'est vrai que ça donne une ambiance de conte de fées !
    J'ai eu l'occasion d'assister à une messe en plein air un été à la montagne et j'en garde un excellent souvenir, comme si le contact rapproché avec les éléments nous rendait plus réceptifs...
    pcr

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm... Que de jolis souvenirs...

    Et de rien pour les portraits ma belle. Vous étiez rayonnants, et ça n'était pas difficile de faire de belles photos (mon appareil a été bien sage ^^).

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. @Lilly: He he, c'est ce que je me dis a chaque fois que je vois les photos. :)

    @Sheily: C'est a peut près ça oui, Il y a même marraine la fée qui nous a fait nous rencontrer ;)

    @PCR: C'était mon rêve de faire ça dehors. C'est plutôt rare en France les cérémonies en plein air... Mes parents avaient a l'époque fait l'échange des alliances au Cirque de Gavarnie. J'ai de qui tenir.

    @Londoncam: Oui! :) Des moments très précieux. Tu sais je me suis dis pareil pour la cérémonie civile, je crois que quand on est heureux c'est impossible de ne pas se trouver bien en photo.
    Gros bisous et un gros hug aussi.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails