lundi 8 décembre 2008

French-American Wedding, Chapitre 2: Les filles se préparent

Le jour du mariage je me suis levée tôt, très tôt, plus tôt que je ne pensais. Je m'étais engueule la veille avec mon petit frère et du coup impossible de dormir. J'étais presque prête a aller courir, sauf que je savais qu'il y avait plein de truc a faire et que je n'aurais pas le temps. J'ai donc pris la décision d'aller chercher les photos du mariage civil. Nous avions en effet décidé de faire un album photo de celui-ci qui servirait aussi de livre d'or.
Au moment ou j'allais sortir, mon petit frère c'est réveillée et du coup nous avons discute. J'avais des beaux yeux de lapin myxomatosé a la suite, mais au moins ça allait mieux et on a pu se comprendre. Du coup le ti frère m'a accompagne pour aller chercher les photos. Au final c'est surtout Hubby qui a été surpris de se réveiller tout seul dans le lit.

Bon du coup j'étais fatiguée, j'ai espéré un peu avoir l'occasion de fermer les yeux une petite demi-heure mais ça n'a pas été possible.
AU programme ce matin la: manger, faire l'album photo/livre d'or, se faire maquiller au centre commercial, re-manger un peu et rejoindre la famille dans un Bed and Breakfast pour s'habiller.
Au milieu de notre Brunch nous avons reçu un coup de fil de ma godsister, en larmes, elle nous attendais au centre commercial depuis une demi-heure. Ma cousine et moi pensions lui avoir dis qu'on l'appellerais quand on irait (nous n'avions pas de rdv précis), un malentendu qui a gâche ma matinée. Ma godsister l'a très mal pris. Je lui ai propose de nous rejoindre a la maison (a 5mn) et d'aller avec nous se faire maquiller, elle n'a pas voulu et je me suis prise quelques remarques dans la figure au passage...
J'ai avance l'album photo au maximum puis Isa et moi sommes allés au centre commercial. Je m'étais déjà fait maquiller la bas le jour d'Halloween et j'avais beaucoup aime. Isa avait fait des essais maquillages sur moi, mais au final je préférais toujours celui de "Benefit". Nous avons un peu menti en disant que je me mariais dans deux semaine par peur qu'on nous demande de payer quelque chose vu que c'est une occasion spéciale (On peut se faire maquiller gratuit par Mac, Chanel, Benefit et bien d'autres marques). Bien sur vu ma chance, on est tombes sur la femme du traiteur qui me dis bien fort: "C'est aujourd'hui que tu te marie non?" ...
Un ange passe.
Je m'en suis sortie en racontant un bobard, puis en lui disant ensuite lorsque les vendeuses/maquilleuses étaient hors de vue que je voulais juste éviter un traitement spécial...
Mis a par ça, le temps que nous avons passe a nous faire maquiller avec Isa a été une bonne bulle de calme. En 15mn j'étais toute belle et comme il faut, pour Isa ca a pris plus de temps car elle c'est faite maquiller au comptoir Chanel et la vendeuse en a mis plusieurs couches. Le résultat final était très beau, et puis comme dis Isa: "On ne peux que se sentir belle en Chanel".

Après ça, nous sommes retournes a la maison, j'ai grignote un peu tout en attrapant toutes les affaires dont nous avions besoin. Nous avons ensuite file a l'Inn Around The Corner dans la ville de Black Mountain. Isa a transporte ma robe a l'interieur:
La-bas nous avons retrouve mon autre cousine, ma tante et ma maman dans leur chambre pour nous préparer. La fille du meilleur ami de Colt est aussi venu avec nous puis nous avons été rejoint par ma Godsister qui devait coiffer mes cheveux.
Mettez 6 filles dans une chambre juste avant un mariage et vous avez une ambiance sympathique.
J'ai aide ma Godsister a mettre sa robe:
Puis elle m'a coiffée pendant que je tenais les mini-bouteilles de liqueur fournie par son oncle, mini-bouteilles que je n'ai d'ailleurs pas ouvert. J'étais loin d'avoir besoin de quoi que ce soit.
Voici une photo qui montre un peu tout le travail qu'elle a fait. C'était très joli mais comme j'ai porte le voile tout au long du mariage ce n'étais pas tellement visible, ce qui est dommage.Isa aussi etait toute belle:
Les filles m'ont aide a serrer le corset:
Tandis que ma maman finissait de préparer l'album photo:
Un petit détail dont je vous avais rapidement parlé: mes jarretières spéciales Mari Grimpeur. L'une été a donner (comme le bouquet), l'autre pour lui en souvenir:
J'ai eu droit a un bisou spécial de ma maman
A une séance d'équilibriste pour mettre le voile en place:
Et finalement j'étais fin prête, Isa aussi, et nous sommes donc parties en directions du 4H Camp pour pouvoir faire les photos de groupe. Les filles suivaient pas loin derriere ayant passe beaucoup de temps a m'aider il leur fallait finir de se mettre en beauté.
Merci beaucoup a Camille a sa maman, a ma maman, a Maaj et a Isa qui m'ont permis d'etre toute belle et m'ont file un sacre coup de main pour le mariage.

Edit: J'ai oublie de mentionner que pendant qu'on se préparait nous avons eu deux visites: Belle-Maman et Nancy (la propriétaire du B&B) qui voulait toutes les deux voir a quoi ressemblait la mariée.
Il a ensuite fallut faire attention en sortant pour ne pas se faire repérer par les invités.

7 commentaires:

  1. Ce récit est très chouette!!
    La coiffure, wouha!!
    En tout cas, comme tu le raconte j'avais l'impression d'y être!!
    Par contre, faire des remarques à la mariée le jour J, je trouve ça très moche!! C'est pas la peine de la stresser encore! Ok il y a un mal entendu! et alors?! ça arrive. Et pas la peine de stresser la mariée!! ....
    Moi, juste avant qu'on fasse les photos, en attendans Zhom, je lisais des magazines avec mon papa et ma maman! ;-) avec un petit café, tout tranquillou!! Bref, rien stressée! ;-9
    en tout cas, tu étais vraiment toute jolie! Et c'est bien ça qui compte!!
    Vivement la suite du récit!!
    groooooos bec!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel programme et quelles émotions pour commencer la journée dis moi...
    J'imagine en effet très bien l'ambiance avec 6 filles survoltées dans une chambre... comme dirait Nancy, on s'y croirait !
    J'ai hâte de connaître la suite...
    Et la coiffure, WAHOU ! Tu étais magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. @Nancy: Ah pour ca j'avais une coiffure unique et 100% surprise car nous n'avions pas eu le temps de faire d'essais.
    Si tu as l'impression d'y être alors c'est que je fais bien mon travail ;)
    Ah ça les remarques... j'aurais préférer m'en passer et passer plus de temps avec elle, mais bon... Je n'ai pas stresse mais j'étais triste que ça se soit passe comme ça.
    Je n'étais pas du tout stresse le jour du mariage par contre.
    Merci, enfin ce qui compte le plus c'est que ça se soit bien passe :)

    @Anonyme: PCR? Ah oui ca pour les émotions. Et puis impossible de fermer les yeux et de poser la tête sur l'oreiller. Heureusement que j'avais l'adrénaline pour tenir toute la journée.
    He he, c'était une ambiance sympa oui.
    J'ai adore ce que Maaj a crée. J'avais un peu peur au début ne sachant pas ce que ça allait donner mais elle a assuré.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore!!!
    Tu es magnifique, ton chignon est sublime, la jarretière super bien pensée!!!
    C'est top! Tout cela donne vraiment envie

    RépondreSupprimer
  5. Une si belle journée bien racontée :-)... Pas facile toute l'organisation et les tensions, mais ce qui compte c'est qu'au final on était tous très heureux d'être là et de passer ce beau moment tous ensemble.
    Tu étais vraiment très belle, et je suis très honorée d'avoir pu lacer ton corset !

    RépondreSupprimer
  6. @Sheily: Merci, je ne sais pas si chignon est le mot juste pour la coiffure qu'elle m'a fait, mais j'ai aime et c'est ce qui compte.
    He he, pour la jarretière je me suis bien amusée et elle a bien plus a Hubby aussi.
    :)

    @Londoncam: Merci, c'était surtout une journée en bonne compagnie. Le résultat final était a la hauteur de mes espérances.
    Merci, et moi j'ai eu bien de la chance d'avoir de super assistantes ;)

    RépondreSupprimer
  7. Toutes mes félicitations pour cet heureux mariage !!!

    J'arrive après la bataille mais tous mes voeux de bonheur pour la suite :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails