jeudi 4 décembre 2008

French-American Wedding, chapitre 1: J-1

La veille du mariage, une bonne partie de ma famille c'était rendue sur le site du mariage pour décorer la salle. C'était l'un des aspects du mariage qui m'intéressait le plus, j'adore décorer. Malheureusement, la maman et le beau-père d'Hubby étaient arrives Mercredi soir tard d'Hawaii et vu qu'ils ne voulaient pas nous accompagner en ballade/escalade nous ne les avions toujours pas vu. Nous sommes donc allés prendre un Brunch avec eux a Early Girl Eatery. Ca a pris du temps, et j'ai été très déçue en arrivant a la salle de voir que tout était prêt (mis a part des problèmes de lumières) et que je n'avais pas pu aider.
Déçue aussi de voir que certaines personnes qui avait dis vouloir aider ne c'étaient pas pointées non plus (problèmes de communication pour certains, d'autres aidaient a autre choses mais je ne savais pas).
Je n'ai pu passer que peu de temps avec tout le monde (malgré les questions qui me pleuvaient dessus) car il était 14h et les travailleurs avaient très faim. Je me suis donc proposée de les amener a Asheville pour manger.
Note: prévoir un casse-croute pour ceux qui décorent la salle et manger sur place, c'est plus sympa je pense.
Hubby devait me retrouver au restaurant car il discutait avec la famille et devait s'occuper de la bière. Dans la réalité, il c'est retrouve coince a aider a finir la salle et a changer toutes les guirlandes, du coup j'ai passe l'après-midi sans lui.

Je vous avouerais que la semaine avait était dure. C'était certes un grand plaisir de voir toute la famille, mais je n'avais pas pense que ça serait aussi beaucoup de stress, j'étais du coup un peu tendue (c'est un euphémisme)... J'avais donc pris la décision de 1)passer du temps avec ceux qui n'étaient pas la pour longtemps 2)passer du temps avec les personnes qui me permettaient de moins stresser.

Donc bref, même si nous avons eu un peu de mal a trouver un restaurant ouvert a 15h, nous avons fini par mettre les pieds sous la table a Early Girl Eatery (de nouveau pour moi) avec ma maman, mon petit frère, Isa, Camille et sa maman. Nous nous sommes régalés de plats typiques du Sud et de bonne bière locale. Ensuite petite ballade dans la ville très girlie avec shopping de chaussure, essayage de perruque, etc. Un passage a la maison pour préparer la tartiflette pour le repas du soir ou tous ceux qui venaient de loin allaient nous retrouver. Achats de dernière minute pour les boissons, etc.
La soirée était chez la tante de Colt, nous étions une bonne vingtaine autour d'un cassoulet fait maison et d'autres plats amenés par les invites. Une bonne ambiance qui a permis a tous de faire connaissance.
Et puis il fallait bien rentrer car nous avions besoin de sommeil...

8 commentaires:

  1. Ahhhhhh !!! le mariage ! enfin !

    (j'ai failli attendre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai repondu a ton sondage, quand j'ai vu 100% j'ai ete tres etonne de voir que tout le monde etait d'accord avec moi! mais finalement comme j'etais la premiere je suis juste d'accord avec moi-meme (ce qui est plutot rassurant...)

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes deux à penser la même chose pour le déroulement!

    RépondreSupprimer
  4. Il faut dire que nous avons un sacré caractère dans la famille, et que gérer tout ce petit monde sans stresser relève de la prouesse héroïque !
    Cette petite après-midi girly fut délicieuse, et tu sais, même si ça n'étais pas idéal, nous étions contents aussi de changer un peu de décor et d'aller déjeuner en ville :).
    Ca m'a fait vraiment plaisir de pouvoir mettre un peu la main à la pâte en faisant partie de l'équipe Déco, j'ai comme ça eu l'impression d'aider un tout petit peu à l'organisation du mariage !

    Le cassoulet était divin, et notre tartiflette... Hmmmmm !

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme (PCR?): C'est l'anticipation qui importe... un peu comme Noël.

    @Lilly: :D Ça a un avantage au moins, si tu avais été toute seule a voter, tu sais que c'est toi qui l'emporte a coup sur.

    @Sheily: Lilly doit être contente. ;)

    @PCR: Tu veux un sticker "I voted" comme pour ceux qui votent le jour des élections américaines ici?

    @Londoncam: Ah ca oui, le caractère familial... Comme tu es mignonne de me donner une excuse tout de même. ;)
    J'ai adore notre après-midi. Mon seul regret c'est qu'Hubby n'ait pas été avec nous, mais ça m'avais fait un bien fou, tu n'as pas idée, et puis le bon manger après aussi :) J'ai adore la tartiflette et Hubby aussi (malgré son doute vis a vis de l'odeur hehe). Vous avez beaucoup aidé avec la salle, et avec gout en plus. Encore merci.

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais à ta place, je n'aurais pas été beaucoup plus patiente. Avec le stress du mariage et de la gestion générale, c'est pas évident !

    Merci à Hubby et toi, on est reparti avec plein de supers souvenirs...

    RépondreSupprimer
  7. @Londoncam: You just made my day. Tu me connais je n'aime pas m'enerver contre les gens...
    Avec plaisir. J'espere qu'on pourra vous en montrer plus la prochaine fois...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails