vendredi 14 novembre 2008

Happy Halloween

Cette année nous n'avions pas décoré la maison. Il faut dire qu'Hubby n'étais pas là pour fêter Halloween avec moi. De plus nous ne contions pas attendre que quelques enfants se pointent pour des bonbons avec ma cousine.
Non, cette année j'étais déguisée. Comme j'avais fait des essais maquillages pour le mariage au centre commercial peut avant la soirée, ma cousine Isa avait décrétée que j'étais trop jolie pour faire la fille échappée de l'hôpital avec du sang sortant de la tête. Du coup j'ai sorti le pyjama en pilou pilou, le masque pour les yeux; les tresses et l'oreiller pour faire "Sleeping Beauty" (la belle endormie). Isa elle, sous ma robe de chambre, avait mis polaire et anorak, et c'était passé un bandage sur la tête avec ce qu'on avait sous la main pour faire du sang.
C'est ainsi que nous avons rejoint la cousine d'Hubby et leur enfants (plus la tante et les copains) dans la ville voisine de Black Mountain pour marcher dans les rues tout en jetant un oeil sur les mômes qui couraient de maisons en maisons pour obtenir des douceurs avec le fameux Trick or Treat.
Nous avons eu droit à une distribution de chocolat chaud ou de hot cider (jus de pommes non filtré parfumé aux épices et servit chaud) au choix. Bien agréable. Les rues avaient été barrées à la circulation (à priori une innovation vis à vis de l'an dernier). Une armée d'enfants déguisés de tout age, les parents accompagnateurs remplissaient les rues plutôt sombre. Ici et là des citrouilles décorées, un cimetière temporaire, une armée de zombie, des ombres étranges. On comprends pourquoi les américains aiment autant célébrer cette fête. C'est un peu l'équivalent de notre Mardi-Gras (ici fêté seulement en Louisiane et surtout à New Orleans), en un peu plus effrayant et plus décoré au niveau des maisons.

Voici un aperçu de ce que nous avons vu:
La maison de l'araignée géante
Mini-cimetière coloré
Décorations de citrouilles
Certains maisons ont des décorations plutôt simples, pour d'autre c'est presque un mini parc d'attraction d'Halloween:
Notez la fumée...Après cette balade sympathique nous sommes au pub local pour un bon verre de bière, avant de devoir filer à l'aéroport pour récupérer mon Papa, sa copine et ma Grand-Mère.
J'ai du laisser ma cousine à la maison pour cause de manque de place dans la voiture et je me suis bien sure pointée en costume là bas. Manque de chance mon père avait oublié de me dire que le voyage d'origine avait été changé et j'ai donc du poireauter 1h sur place sans savoir par quel avion ils arrivaient... J'ai eu le temps d'apprécier le petit oreiller qui faisait parti de mon costume.

Pour finir, nous avons eu la surprise durant l'après-midi de découvrir que le centre-commercial est aussi très impliqué pour Halloween. Pendant que je me faisait maquiller, de plus en plus de gens arrivés en costumes. Ce n'est que lorsque nous sommes sortis de Belk que nous avons compris: une armée de bouts de choux hauts comme trois pommes et fort bien déguisés (j'en aurais bien adopté quelques uns) ont envahi le centre commercial et passaient de boutiques en boutiques où les vendeurs bien préparés leur offrait des bonbons. Les queues étaient parfois impressionnantes.
C'était certes un peu commercial, mais en même temps je pense que c'est bien plus rassurant pour les parents des plus-petits de pouvoir amener leurs enfants faire Trick or Treat dans un lieu bien éclairé et avant l'heure habituelle du coucher.

J'ajouterais une photo de nous en costume si je la récupère.

2 commentaires:

  1. Je rigole toute seule de t'imaginer à l'aéroport avec ton costume d'halloween !!! c'est là qu'on voit qu'il y a des choses qu'on peut faire aux USA et qui seraient tout à fait inimaginables sur notre vieux continent....
    PCR

    RépondreSupprimer
  2. @PCR: Bon c'est un petit aéroport aussi. Mais je n'étais pas la seule en costume, il y avait une fille en costume de prêtre Inca (enfin ça m'a fait penser à ça). Ce qui était chouette c'est de voir les sourires des gens quand ils passent à coté de toi.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails