Je l'ai donc amenée a Brasstown Bald. C'est le sommet le plus haut de la Géorgie avec ces 1458m d'altitude. Bon c'est pas les Himalayas, mais tout de même avec une vue a 360 degrés depuis le centre pour visiteur situe au sommet, ça vaut sacrement le coup.
Rien que la route qui mène au parking vaut le détour, surtout en cette saison. Plus on s'élève plus les couleurs tournent au roux. Le parking est payant (4$ pour une voiture) et il était bien plein. Le vent qui soufflait était un peu frais et les nuages fins qui passaient (pas loin) au dessus de nos têtes défilaient a toute vitesse. En fasse de nous, l'objectif:
Pour les flemmards, ou ceux qui ont des difficultés a se déplacer il y a un bus payant pour aller au sommet (et pour les personnes handicapees il y un acces par la route et un ascenseur dans le batiment).
Par contre je m'amuse toujours autant a voir a quel points les "sommets les plus hauts" sont développées de façon touristique dans la région. Moi qui avait l'habitude de devoir mériter la montagne a coup d'heure de randonnée...
Site internet de Brasstown Bald
Une bien belle ballade... Et c'est vrai que c'est beaucoup plus aménagé qu'en France... Mais n'est ce pas du à la hauteur ?
RépondreSupprimer@Londoncam: Oui, un vrai regal. Je pense que oui, de toute facon ici tout ce qui peut avoir un interet touristique est vite developpe.
RépondreSupprimer