jeudi 25 septembre 2008

Breves du jour

Demain nous allons en Géorgie, nous allons essayer de partir assez tôt pour aller faire un tour au musée du Tartan, ou nous devions aller il y a déjà plusieurs semaines.
Essayages de Kilt pour Hubby et deuxième essayage de la robe pour moi. Peut-être une jolie ballade dans le secteur aussi, qui sait.

L'automne est là. Pas besoin de regarder le calendrier, il suffit de jeter un œil aux températures en chute libre, enfin surtout le matin. L'après-midi c'est agréable mais pour le matin j'ai ressortie la polaire. C'est l'occasion aussi de faire prendre l'air a mes bottes et d'ouvrir le carton des "affaires d'hiver", les petites laines font leur retour dans ma garde-robe après avoir passe l'été en short et T-shirt.
Les couleurs commencent aussi. J'ai pris des photos ce matin mais forcement elles sont floue, je n'ai pas fait attention a la lumière. Aller promis ce soir j'en fait des jolies et je vous montre ca demain. Sur ma route pour aller au travail il y a des arbres dont la cime commence a se colorer, ces arbres dans quelques semaines ressembleront a des sucettes multicolores. J'adore, et pourtant il me semble que c'etait a peine hier que j'attendais le printemps avec impatience.

L'essence est toujours un probleme.
Allez comprendre ce qui se passe dans le Sud-Est. Personne ne sait vraiment mais toujours est-il que près de deux semaines après Ike, notre région manque toujours d'essence. Les approvisionnement arrivent au compte-goutte, les automobilistes se jettent sur la moindre station d'essence ou les prix sont affiches (pas de prix= pas d'essence en general). Hier 20mn pour obtenir 10 gallons d'essence a $3.97/gallon, et encore je trouvais que ce n'étais pas trop mal. Hubby lui a attendu près de 45mn ce matin et m'a dis que ça allait, l'essence premium n'étais qu'a 4.19$/gallon, et encore il n'avait droit qu'a prendre $50 d'essence, pas plus. Et encore il a fallu appeler pour trouver une station qui avait le super dont il a besoin pour sa voiture. Ça s'améliore tout de même. C'est toute fois un sacre rappel de notre dépendance a l'essence.
Plusieurs jours durant il y avait des queux de plusieurs kilomètres pour arriver aux stations essences et des policiers sur place car plusieurs bagarres ont éclaté autour de cette précieuse drogue de voiture.

Sinon j'ai des projets en cours:
Deux jarretière pour grimpeur. La première est presque finie. C'est celle qu'Hubby pourra garder. L'autre sera a jeter aux célibataires masculins tout comme la mariée jette le bouquet aux demoiselles.
Le projet sauvons le futon.
Un autre projet, lui aussi liée au mariage. Ma cousine Isa puis ma maman vont rester chez nous plusieurs jours. L'an dernier quand mon petit-frère est venu nous avions commande un matelas gonflable. Pauvre frérot. le matelas se dégonflait toutes les nuits et nous avions du le rendre. Alors cette année j'ai décidé que ça serait futon pour les invites. La ou nous vivions avant, la base d'un futon avait été laissé dehors, faisant face aux intempéries. C'était surtout utilise pour entreposer les buches. Lorsque nous avons déménagé nous l'avons récupéré. Ca faisait pas mal de temps que je voulais le retaper. Le week-end dernier j'ai motive Hubby et arme d'huile de coude et de papier abrasif nous avons fait peau neuve a la bête. Nous avons remplace plusieurs vis aussi, et ils en reste deux ou trois pour lesquelles nous devons trouver quelque chose. Je veux aussi passer un coup de peinture protectrice pour le bois avant de l'amener a l'extérieur. Ensuite il nous faudra passer commande d'un matelas de futon et hop: un bon lit pour les invites sans crever le budget.
Avant
Après
Et vous? Des projets avec le changement de saison?

2 commentaires:

  1. toujours en georgie?
    pas de news recentes, j'espere que tu reviens vite nous parler de ta robe!

    RépondreSupprimer
  2. @Lilly: non non, je suis reviendue. C'est juste que mon ordinateur a la maison refuse de lire la carte memoire de l'appareil photo (il veux la formatter a chaque fois) du coup je suis obligee de faire ca du boulot et je n'ai pas toujours le temps pour. Je m'y mets, promis.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails