mercredi 23 juillet 2008

The Dark Knight

C'était la sortie de film de l'été que nous attendions le plus, du coup Samedi on c'est précipité dans la salle obscure la plus proche vers 12h30 pour ne pas se retrouver a faire la queue Moi j'ai couru au magasin d'à cote pour acheter un paquet de M&M's a prix normal, oh snif ils n'avaient que des larges, tant pis hein, je l'ai pris quand même.
Alors il parait que c'est un film avec une majorité de public masculin. Ouais ben moi entre Mama Mia! et The Dark Knight, y'a pas photo. Je n'ai pas fait comme belle maman.

Bon alors comment vous dire? J'étais scotche a l'écran moi. Sauf quand il me fallait des petits nemenems. Heath Ledger en Jocker: impressionnant. Il m'a fallu arriver a la moitie du film pour enfin reconnaitre l'acteur derriere le personnage.

L'histoire se tiens bien, il y a bien sur plusieurs rebondissements, des chouettes gadgets comme la batmobile et la heu batmoto? L'atmosphère est sombre comme on peu s'en douter, mais cela n'empêche pas quelques notes d'humour que certains voisins de siège semblait vraiment apprécier, j'ai rigole aussi, mais certainement pas aussi fort.

Chaque acteur brille dans son rôle et on est vraiment plonge dans le monde de Ghotam City et des super héros mais aussi de la police qui font ce qu'ils peuvent pour faire face au crime et aux fous. Il y a de belles âmes, des âmes noires et d'autres grises. On ne sait jamais trop a quoi s'attendre.
Le petit détail que j'ai aime: le titre du film, on ne le voit qu'a la fin, et moi j'ai trouve ça chouette.
Ah et puis je suis restée jusqu'à ce qu'il y ait une petite mention spéciale pour Heath Ledger.
Mon seul regret c'est que ce n'est pas lui qui jouera Batman dans le prochain (parce qu'on peut se douter qu'il y en aura un). Michael Caine est excellent, tout comme Morgan Freeman dans des roles secondaires mais pourtant si important pour le personnage principal. Sans compter Gary Oldman qui joue l'inspecteur Gordon.

Bon voila, que tu sois du sexe masculin ou féminin, si tu aime Batman, si tu as aime Batman Return, que tu n'as pas trop peur du noir et que tu aimes les héros cours dans les salles le voir quand il sort dans ton pays a toi. Oh et si tu comprends bien l'anglais, la V.O c'est quand même vachement bien, surtout qu'il sont capable de changer le rire du Joker a la traduction.

Et une de mes lignes préférées: "Vous prendrez la Batmobile Mr?"
"En plein jour, je ne pense pas non Alfred"
"La Lamborghini alors, c'est bien plus subtil". Enfin y'en a d'autre.

Et hop pour le plaisir des yeux, le "trailer"/bande-annonce, c'est par la: http://thedarkknight.warnerbros.com/

PS: Par contre on laisse les pitchous a la maison, c'est pas tellement pour les enfants de moins de 13 ans.

2 commentaires:

  1. j'hesite encore a aller le voir... je n'ai vu que "batman begins" ou le joker n'est mentionne qu'a la fin et donc j'ai peur de ne pas tout comprendre...

    RépondreSupprimer
  2. @Lilly:Je ne me rappelais pas du tout de Batman Begins, a part quelques bribes mais ca ne m'a pose aucun probleme pour suivre. Après tout c'est Batman, tu sais qu'il se bat contre les méchants, du coup je pense qu'on peut voir le film même sans avoir vu le premier.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails