lundi 14 juillet 2008

Good food, hike and music= Awesome B-day

Il y a plusieurs mois de ça j'avais été taguée pour le parfait dimanche ou un truc du genre. Je n'ai jamais suivit le tag, mais ce weekend j'ai eu l'équivalent du parfait samedi, et sans imaginer les choses.
Tout d'abord une petit grasse mat' car il n'y à rien de tel pour récupérer de la semaine. Comme il faut bien se nourrir je me met à la cuisine et je nous fait une Scramblette dont j'aurais pu prendre une belle photo. Avec un mélange de pommes de terres classiques et de pommes de terres violettes du Pérou (il me semble), de poivrons vert et rouges et de champignons, c'était un vrai délice.
Le tout bien sur accompagné d'un bon jus d'orange mais ce n'est pas tout. Hubby me connaissant bien est allé faire quelques courses de bon matin et il est revenu avec deux beignets à la française, moins gras que les doughnuts américains. Il m'avait aussi amené une pâtisserie à la cannelle (Sticky Bun), mais autant vous dire, je n'avais plus du tout de place pour l'avaler.
J'ai ensuite demandé à Hubby: "Qu'est ce qu'on fait?".
Hubby: "On digère".

Nous nous sommes donc tranquillement calés devant la TV pour regarder le tour de France. C'est quand même bien tombe car ce jour la, le tour arrivait a Toulouse, et même si je n'y ai pas grandi, j'y suis quand même née, j'y ai étudié et ça la que vie ma mamie qui m'a soutenue et ouverte sa porte quand j'en avais besoin. Avec le décalage horaire nous avons préféré enregistrer le tour, du coup ben c'était plus du live.
La ou ça a été bien rigolo quand même c'est quand mon papa m'a appelle pour me souhaiter un bon anniversaire sur la ligne fixe et que je lui ai dis qu'on étais a 15km de Toulouse. Le papa sur le coup il était un peu perdu... Enfin c'était chouette quoi.
Apres ben, j'ai profite d'avoir Hubby a cote quoi... Et comme il était près de 15h et que j'avais faim je me suis enfin régalée de mon Sticky Bun.

Bon après avoir bien mange il fallait quand même un peu d'exercice. Nous avons donc pris la voiture d'Hubby en direction de Craggy Gardens. La route de Blue Ridge Parkway est en ce moment fermée juste après l'accès a la zone de pique nique. Nous avons gare la voiture juste après l'intersection, devant l'accès au Mountain to Sea Trail. Après avoir pris le mauvais chemin, et heureusement l'avoir vite réalisé, nous nous sommes engage sur le Mountain to Sea trail qui nous amenait ensuite vers le chemin que nous avions choisi: Little Snowball. L'objectif de la ballade c'était la tour d'observation a 3,5 miles de la. La tour on ne l'a pas vue. Il faut dire que nous étions quand même partis un peu tard pour une rando et qu'a 18h nous avons décidé de faire demi-tour car il nous fallait encore manger avant d'aller a un concert.
Aucun regrets cependant. La ballade était magnifique, nous n'avons croise quasiment personne, sauf deux demoiselles au retour. Le sentier monte vers les crêtes que l'on suit ensuite quasiment tout au long de la ballade, parfois sans s'en rendre compte. Au milieu de la foret qui embaume après la pluie des derniers jours. On a vu des tiger lilies et des chênes gigantesques, après une descente de crête la vue c'est ouverte a nous et nous étions un peu seul au monde au milieu des montagnes. Il ne nous reste plus qu'a revenir pour trouver la tour d'observation. On ne devait pas en être bien loin, mais bon.
Quelques photos de la rando pour le plaisir des yeux:
Tiger Lily (Lilium tigrinum)
Jolie vue depuis le col
On vois bien la crete avec son vert plus clair, sous les arbres c'est le sentier.
Un magnifique chêne dont l'age ce compte certainement en siècles.
Le sentier sur la crête
Fil barbelé en tire bouchon
Sentier
Brown eyed susan (Rudbeckia triloba)
Mur de nuages
Après un saut rapide a la maison pour passer sous la douche, nous sommes allés au centre ville pour manger un morceau a Barley's avec une bonne bière. Puis direction The Grey Eagle ou nous avions vu Wovenhand il y quelques mois.
Nous avons entendu les deux dernières chansons de l'ouverture et nous avons eu beaucoup de chance car ce concert comportait des places assises (sur les cotes de la salle) et que nous en avons trouve deux juste devant la scène. Autant vous dire qu'après 2h30 d'une rando a un bon rythme nous avons tous les deux apprécié. Malheureusement c'est aussi a cote des enceintes donc je suis allée acheter une paire de boules quies au bar, car je ne supportes pas. Aucun regrets, j'ai ainsi pu profiter du concert juste comme il faut.
Nous avons donc vu Langhorne Slim and the War Eagles. Un super concert. Langhorne Slim avait la pêche, il sautait partout et je crois que je n'ai que deux photos de lui qui ne sont pas floue. Les fils relies a sa guitare ce sont plusieurs fois enroules autour de lui, il jouait la guitare en la tenant parfois au dessus de lui, ou alors le genou au sol. Un vrai show comme je les aimes quoi.
Le style rappelait 16 Horsepower a Hubby mais avec un thème plus positif, en effet la plupart des chansons parlent d'histoires d'amour finies ou en court. Langhorne Slim était accompagne par The War Eagles, deux jeunes, l'un a la batterie, l'autre a la contrebasse qu'il jouait tantôt a l'archer tantôt façon guitare. Nous avons eu droit a des petites histoires, a une chanson pas encore terminée, a des cordes qui cassent, au remerciement a la maman du contrebassiste pour le repas de midi (la tête du contrebassiste était impayable sur le coup). Et puis surtout des bons rythmes et une voix assez unique.
Langhorne Slim je l'avais découvert a la radio: WNCW avec la chanson Restless que j'aime beaucoup. Lors du concert nous avons aussi beaucoup aime et Diamonds and Gold qui dit en gros "You've got to learn to get a little happy along the way" "It's all right to smile" autrement dis: "Tu dois apprendre a etre un peu heureux(se) sur le parcours (de la vie)" "C'est ok de sourire".
Si vous cliquez sur son nom vous irez sur sa page myspace ou vous pouvez écouter plusieurs de ses chansons. Et puis j'ai aussi une video dans mes photos/Asheville (enfin si ca veux bien marcher).



Pas de gâteau samedi, j'ai souffle une bougie avant d'ouvrir les cadeaux d'Hubby:
de belles chaussures de rando rouges et grises Salomon avec Gore-Tex (Salomon XA Comp GTX) et des guêtres pour que j'arrête de me mettre des cailloux et des herbes dans les chaussures.
De la part de sa maman j'ai reçu du beurre de karité d'Afrique du sud. Un savon fait a Hawaii qui sent trop bon et un débardeur a l'effigie de Maui.
Ah et mon papa m'a dis qu'il m'envoyait du chocolat.

Quand aux bougies, ben on a fait un brownie a base d'un truc tout fait hier. Les bougies fondait trop vite, il y a des paillètes partout dans la cuisine et j'ai du réussir a souffler la moitie des bougies, mais c'est pas grave. On va essayer d'organiser un vrai fête dans les semaines qui viennent et j'espère pouvoir faire un cheesecake aux Sour Cherries a la Vodka et un Quatre-quart au citron et graines de pavot.

PS: Joyeuse fête nationale en France. Ici ils appellent ça Bastille Day.

2 commentaires:

  1. te voila bien gate!!!
    mois aussi je crois que je vais reclame du chocolat de France, na!

    RépondreSupprimer
  2. @Lilly: Tu aurais tord de t'en priver! D'ailleurs si tu aimes le chocolat je te conseille http://www.chocablog.com/
    Par contre mieux vaut avoir une tablette a porter de main pour survivre a la lecture.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails