Baby, you better not read this, I don't want you to see the dress until the wedding, no cheating!
Apres notre brève visite a David's Bridal, nous avons file vers Kelly's Closet.
Nous sommes passées par le quartier de Little Five Points. Comme a dis belle-maman c'est un peu Asheville au milieu d'Atlanta. Le quartier hippie avec les boutiques de tatouages, le crane géant qui fait l'entrée d'un bar, les couleurs. Je voulais m'arrêter pour prendre des photos.
Nous avons ensuite traverse un quartier résidentiel avec de charmantes petites maisons. Puis a notre gauche c'était Candler Park, et enfin au bas de la cote, les boutiques, dont Kelly's Closet.
Nous avons rapidement trouve une place dans une rue adjacente, et nous nous sommes empressées d'aller vers la boutique.
Oh elle me plaisait déjà avec sa grande vitrine et ses belles robes. Je pouvais déjà voir que l'on ne m'avais pas menti. Il y avait ici des choses uniques. L'extérieur était jaune il me semble. Gai, comme tout. On rentre par la boutique de vêtements de rue, la partie robe de mariée est sur la gauche. Une vendeuse nous accueille, je donne mon nom et on nous amène directement dans le salon des robes ou je m'empresse de demander ou sont les toilettes.
C'est bête a dire, mais les toilettes m'ont déjà donne une idée du lieu. Accueillants, féminins, quelques magasines de mariage. On était loin des toilettes aseptises avec effet hôpital. Non la t'est presque chez toi avec le petit meuble en bois qui décore.
Oui, mais enfin, je n'étais pas la pour faire une analyse des toilettes.
La pièce avec les robes de mariées n'est pas immense, mais elle est de taille correcte et permet d'avoir trois personnes en même temps qui font des essayages sans risquer de se marcher sur les pieds. Dans ce monde crème, il y a au milieu deux canapé confortables qui permettent aux accompagnantes de profiter du spectacle tranquillement. Le long des murs et devant la vitrine (sans pour autant cacher la lumière) il y a les robes, classées par designer. Il y avait aussi des étagères-vitrines mettant en valeur quelques accessoires, et bien sur plusieurs voiles.
Des mon entrée, j'ai eu l'œil attiré a ma gauche par une collection qui me tendais les bras, de la designer Suzanne Ermann en direct de Paris... Il faut le faire quand même.
Ma vendeuse est arrivée et elle c'est présentée: Kristen.
Kristen m'a demande de me parler un peu de moi et de mon mariage, ce que comme toute future mariée j'ai fait avec plaisir. J'ai ensuite ajoute que j'avais un petit budget et que je cherchais une robe a moins de 500$. Cela n'a pas démonté Kristen. Elle m'a dis en tout honnêteté que la plupart de leur robes sont au dessus de ça et vont jusqu'à 7000$, mais qu'ils ont en effet quelques robes dans mes limites et qu'elle allait de se pas aller me les chercher. Elle m'a aussi dis que je pouvais essayer absolument tout ce que je voulais, a condition de ne pas m'autoriser a tomber amoureuse d'une robe qui ne serais pas dans mes prix. Après quelques explications de plus, c'était a moi de faire un tour dans la boutique et de regarder les modèles (et les prix).
Mes yeux étaient automatiquement attirés par les tons d'ivoire, les lignes simples, la dentelle aussi. J'ai hallucine autant sur les prix (3000$ en moyenne) que sur les robes elles mêmes.
Lorsque Kristen est revenue j'avais déjà en tête quelques robes que je voulais essayer pour le fun, dont une robe de Suzanne Ermann, et une de Claire Pettibone qui semblait sortir directement de l'armoire de ma grand-mère.
Alors je vous préviens tout de même, il était normalement interdis de faire des photos dans la boutique. Cependant, j'ai explique a Kristen que ma maman ne pouvais pas partager ca avec moi vu la distance, et du coup elle a un peu ferme les yeux, mais je n'ai pas abusé non plus. Donc je n'ai pas les photos de tout ce que j'ai essayé.
Kristen a remplis ma cabine de diverses tenues a prix accessible pour ma bourse. Puis elle m'a montrée la cabine du fond. La, devant mes yeux était des anciennes robes, des sample sales, certainement de la saison dernière. Kristen c'est glisee entre le mur et la masse de tissu, et rapidement m'a sélectionnée quelques robes abordables. Puis elle m'a dis de jeter un œil au cas ou je repérais quelque chose qui me plaisait. J'ai bien fait, comme vous allez voir.
Je pense avoir repéré deux robes, je me souviens surtout de la deuxième. Des tons ivoire, c'est la dentelle qui m'a interpelée. Du coup j'ai attrape l'étiquette pour voir le prix.
99
99 et d'autres chiffres barres.
Je me tourne vers ma vendeuse.
"99? C'est le prix?"
"Oui," me dit-elle avec un sourire.
"Rien que pour le prix ça vaux le coup de l'essayer".
Elle s'ajoute donc aux robes suspendues dans la cabine.
Pour commencer je me fais plaisir et j'enfile la robe Suzanne Ermann.
J'adore le bas, je m'éclate toute seule avec. Ces tourbillons originaux me plaisent énormément. Je me vois bien danser dedans toute la nuit. Le haut de la robe me plait un peu moins. Mais qu'importe, elle est de toute façon hors-budget. Mais ahhhh, j'adore.
J'essaye ensuite je ne sais combien de robes. Il y en a eu une magnifique. Vous voyez la maman de Wendy dans Peter-Pan? Ces robes 1900, collée au corps, semblant glisser vers le sol, glamour au possible. Douce et légère comme tout. Elle était vraiment belle, dans mes prix, mais voila, j'avais plus l'impression d'avoir sur moi une robe pour une soirée chez la reine qu'une robe de mariée.
Il y a eu une robe Claire Pettibone avec des bretelles en tulle.
Une robe dont le nom du créateur m'échappe. Des l'essayage en cabine j'ai dis: ah on dirait une robe de maternité. Puis Kristen (qui m'a aide a enfiler chaque robe) l'a serrée dans le dos et ca allait mieux.
Dans le style un peu grec. Sauf que, de cote, la première impression c'est avérée vrai:
On dirais bel et bien une robe de maternité. Et qu'on soit bien clair c'est pas prévu pour tout de suite. Etant donne que de nombreuses personnes nous ont déjà demande "a quand les bébés", il n'est pas question que je donne une mauvaise impression le jour J.
Kristen et une autre vendeuse m'ont amené d'autres robes, dont deux en soie Dupioni. Ah que j'aime la soie, et pile de la couleur qui faut en plus. L'une d'entre elles était elle aussi a 99$. Deux pièces, le bas en forme de sirène. Elle me plaisait et donnez bien, mais je crois que j'aurais eu du mal a marcher et encore plus a danser.
Mais voila, il n'y avais rien a faire, ma préférée restait l'autre, celle dénichée au milieu de ses compatriotes, abandonnée au fond de la cabine. Celle qui avait attire les sourires et les exclamations positives de ma belle-mère et de ma belle-sœur. Celle qui ne ressemblait pas tellement a ce que je pensais mettre, et pourtant, celle que je ne voulais plus enlever.
C'est une robe en deux pièces. En trois en fait puisque le jupon est inclus avec. Fort heureusement il s'agit d'une jupon très facile a mettre.
Le haut est sans bretelles. Alors que je ne jurais jusque la que par quelque chose qui couvrirait un peu les épaules. Comme quoi. Il se lace dans le dos, mais il y a aussi une fermeture éclair sur le cote. La dentelle dessus est incroyable, sur le bas certains éléments pendent, ce qui donne un effet très créatif. Le bas du corset est en forme de V et met très bien en valeur ma taille. Nul besoin d'un corset pour cacher quoi que ce soit avec ce type de haut.
Le bas, on dirait qu'il flotte. Il y a plus de traine que ce que je pensais, il faudra donc certainement faire un "bustle" (un système d'attache, exemples) pour la réception.
Je l'ai essayée au milieu de toutes les autres, et mes deux acolytes ont décidé que c'était la bonne. Elle me plaisait beaucoup, mais je voulais en essayer d'autres d'abord. Je l'ai donc remise a la fin, et je ne voulais plus la quitter.
Vu que c'est une modèle de boutique elle n'est pas tout a fait a ma taille, il faudra donc faire des retouches pour que le corset soit plus petit et la jupe plus courte. Kristen nous a montre plusieurs façon de le faire, elle a aussi pris le temps de vérifier si la robe avait ou pas des défauts du aux nombreux essayages. Il y aura un peu de nettoyage a faire, mais ce n'est pas grand chose.
La ou j'ai hallucine c'est cote prix. Le prix d'origine de la robe est 3650$. Je l'ai achetée pour 99$.
Du coup j'ai aussi laisse la vendeuse tester plusieurs voiles sur moi et j'en ai acheté un avec (presque au prix de la robe), c'est celui sur la photo, il a quelques trucs qui brille dessus, arrive au niveau des doigts et tombe très bien sur les épaules si j'en passe une partie devant.
Voila, j'adore et je suis repartie avec ne pouvant croire ma chance.
Alors sans plus attendre car je vous sens trépigner, voici ma robe.
...
...
Ou alors je vous la met demain pour ne pas prendre trop de place.
...
Non non, ne m'étranglez pas, la voila.
Surtout n'hésitez pas a cliquer sur les photos pour mieux voir les détails.
Ma belle-sœur a déclaré que la robe avait un cote fun et créatif qui me correspondait tout a fait.
La créatrice de la robe s'appelle Linda Britten, elle est Australienne, et heureusement que sa robe est mieux que son site Internet:
http://www.lindabritten.com/LBBridal.html
ou
http://www.lindabritten.com/FORYOU.html
Il est a noter que quand j'ai dis a ma belle-sœur qu'elle sait ou venir le jour ou elle prévoit de se marier, elle m'a répondu: "oui et je sais avec qui aussi. Ma grand sœur parce qu'on s'amuse toujours avec elle et toi".
Nous avons célébré tout ça dans un très bon restaurant asiatique avant de retourner dans les montagnes.
Depuis il me tarde qu'Hubby ne soit pas a la maison pour la remettre.
Kelly's Closet
1649 McLendon Avenue NE
Atlanta, Georgia 30307
kellyscloset.net
La boutique a aussi des vêtements de rue.
Une chance folle et une robe vraiment très belle. Elle te va vraiment bien. Je suis contente que tu aies trouvé une robe qui te plaise et dans laquelle tu te sens bien. Et merci pour les photos!
RépondreSupprimerArgh, c'est terrible, je suis une horrible emotive... j'ai presque pleure en te voyant avec la robe (oui presque parce que je suis au boulot...)!!! Tu es superbe, j'adore la robe (Atlanta est a 2h d'avion de Cleveland... dommage)! J'ai bien fait de zapper la pause cafe pour lire tes billets!
RépondreSupprimerDonc felicitations encore et j'ai hate de connaitre la reaction de Hubby quand il va te voir le jour J...
Encore une fois magnifique robe qui sied parfaitement a la mariee...
Ma chère Cécy, je suis si heureuse pour toi!!
RépondreSupprimerJe dois t'avouer quelque chose.. au fil des tes essayage, je n'avais pas vraiment eu de coup de coeur pour tes robes essayées... Je sais que ça ne peut pas plaire à tout le monde.. mais ça m'aurai embêter de ne pas trouver superbe ta robe.. tu vois comment ?! Et puis tu as parlé de LA robe. Déjà en te lisant, c'était différent. Si si je t'assure! En te lisant on savait que TU AVAIS TROUVE! Le "je ne veux plus la quitter", c'est exactement ça! Et puis je l'ai vu et wouha!! Elle est vraiment très jolie! Elle te va super bien! C'est vraiment sincère et je suis super super heureuse. Je sais ce que c'est que de trouver THE robe. Je sais aussi que tu avais un peu souci de ne pas la trouver.. alors vraiment, je suis super super heureuse! Trop chouette!!
Elle te va si bien! Mais dis moi, tu n'as même pas de retouche à faire ?! Tu as directement pû la prendre?! Et Hubby, est-ce qu'il la verra avant le mariage ?! ohllala que de questions, excuse moi! Mais tu vois, je suis vraiment très très heureuse!! ;-)
Alé, toute belle soirée jolie dame!
Vivement que nos JOUR-J arrive n'est-ce pas!?? En tout cas moi, je ne peux plus attendre!! ;-9
gros bec!
Elle est magnifique et elle te va surtout très bien !!! Même avec le "floutage" de ton visage, on voit combien tu es rayonnante !! ;-)
RépondreSupprimer@Ségolène: Oui en effet j'ai eu de la chance. Mais je crois aussi que je voulais vraiment la trouver la, que j'avais le bon accompagnement, et l'atmosphère dans laquelle tu choisis ta robe joue énormément.
RépondreSupprimer@Lilly: Ah oui les larmes au boulot c'est pas toujours évident a gérer.
Bah, 2h d'avion c'est rien. Nous c'est 4h de route...
Et merci beaucoup. Il me tarde aussi vivement le mariage et voir ce que dira Hubby. D'ailleurs en sortant j'étais la: bon ben, il ne reste plus qu'a se marier, vivement Novembre :)
@Nancy: Je n'avais pas non plus vraiment de coup de cœur jusque la, plus un:"c'est mieux que l'autre" mais sans pouvoir me décider.
T'es mimi comme tout. Et je suis contente qu'elle te plaise aussi.
D'ailleurs quand j'ai dis "Je ne veux pas l'enlever", la vendeuse a fait "A c'est bon signe ça". :D
Je suis contente d'avoir patiente et d'avoir trouve celle la! Ca vaut le souci ;)
Si il y a des retouches a faire (tu peux voir les pinces qui la tienne) et la longueur est a retoucher, mais pour éviter d'avoir a faire 4h de route (8 allé-retour) pour les essayages. Je vais passer par une couturière que connait belle maman, donc, il n'y aura que la moitie de la route a faire (et probablement aussi moins cher).
Oui c'était un modèle "en solde", et le modèle utilise pour les essayages, du coup j'ai pu l'amener direct.
Ben a moins qu'il ne tombe sur les photos ou décider de tricher et de regarder dans l'armoire, non. Je veux lui faire la surprise.
Et je dois t'avouer que même si on est déjà maries légalement, il me tarde de faire ça dans les formes et de le partager avec toute la famille.
@Poumok: Merci, et je me sens bien dedans. Ah ah, tu verrais certaines des photos, je fais une de ces têtes tellement j'hallucine dans ma robe.
Ah la la, quelle est belle ! Et quel suspens aussi pour arriver jusqu'en bas de la note. J'ai été sage. Je ne suis pas déçue voir tout de suite la robe de ton coeur.
RépondreSupprimerElle a l'air parfaite sur toi !!!
Bonjour Cécy,
RépondreSupprimerVous avez vraiment trouvé LA robe qui vous convient, elle est, comme je l'imaginais légère et vaporeuse, elle semble faite pour vous ( sauf les épingles du dos ! Hi HI !.) Dommage que vous ayez caché le visage, mais je le devine, et je vois vos yeux briller, et je sens dans votre regard, passer plein de jolies choses
Rêvez, rêvez à ce mariage d'été, où il fera un temps superbe. Plein de bonheur pour vous. M.L.
Aaah, je confirme, elle est vraiment belle cette robe. C'est LA robe, aucun doute là-dessus ! Gros bisous ma couz, et j'ai hâte de la voir en vrai...
RépondreSupprimerMagnifique Cécy!! Elle est ravissante et te va très bien, tu es superbe!! je suis bien contente pour toi...
RépondreSupprimer(J'aime beaucoup la petite phrase de début à destination d'Hubby ;-)
Ben voilà, j'ai la larme à l'oeil maitenant .... c'est génial de nous avoir fait profiter de tes essayages comme si on y était ! ça m'a rappelé de bons souvenirs *soupir nostalgique*...
RépondreSupprimerEn tout cas, ton choix est très bon, elle te vas très bien et quand les retouches seront faites, elle sera parfaite et tu auras du mal à la quitter le jour J ! quoique......
@Flannie: Merciiii. Ah tu as résisté, ça aurait été moi je crois que je n'aurais pas résisté a la curiosité de glisser le curseur tout au bas de la page.
RépondreSupprimer@Mere Grand: Ah oui les grosses épingles seront je l'espère bien absentes le jour du mariage ;)
Par e-mail sachant qui demande ça ne me gêne pas de donner des photos non floutées.
Par contre ca sera un été très tardif vu que la mariage est prévu pour Novembre, mais je ne suis pas contre un temps d'été (à la française, car ici l'été est trop chaud). Merci à vous.
@Londoncam: Tu crois que j'aurais du leur montrer la vrai? Celle avec les manches bouffantes et... :P
Ce sera avec plaisir que je te la montrerais en vrai.
@L'alouette: Il fallait bien que je le prévienne au cas ou il passe par la.
@PCR: Je te passerais bien un mouchoir, mais avec deux allergiques en pleine saison des pollens je ne prête plus.
C'est un plaisir de partager ça avec d'autre filles qui adorent ça.
C'est sur que j'aurais plaisir à la porter le jour J. Quand à l'enlever tout dépends de la fatigue et de qui m'aide à l'enlever...
elle est tres belle cette robe! J'adore les pinces ds le dos :) - ca doit te soulager de l'avoir enfin degotee!
RépondreSupprimerElle est très jolie . quel soulagement pour toi de l'avoir trouvé . Bonne journée :-)
RépondreSupprimer@Tour Eiffel: La classe hein les pinces, assorties aux couleurs d'automne du mariage et tout et tout... :P
RépondreSupprimerOui je suis contente que ça, ça soit fait. Maintenant c'est le stress des invitations, après je trouverais bien autre chose.
@Nanou: Merci. C'est en effet bien agréable d'avoir trouver la bonne tenue. Et bienvenue a toi car je ne me rappelle pas avoir vu de commentaires de ta part auparavant.