Avec Hubby, nous continuons d'explorer les segments du Mountain to Sea Trail, le week-end dernier, nous sommes allés à proximité du North Carolina Arborteum, au croisement de la Hwy. 191 et du Blue Ridge Parkway. Il y avait du monde garé le long de la route, nous avons donc laissé la voiture au Bent Creek River Park, juste à coté. C'était aussi bien vu qu'il y a un départ de sentir la aussi.
On passe sous le pont, on traverse la route et hop, on est sur le Shut-In-Trail.
Un peu d'histoire? Le Shut-In-Trail a ete nomme ainsi en raison des tunnels de végétation crées par les Rhododendrons les le Mountain Laurel qui donnaient aux voyageurs l'impression d'être enfermes. Ce sentier part de Bent Creek et va jusqu'à Mt Pisgah. Il a été crée en 1890 par George Vanderbilt (cela faisait parti de la propriété de Biltmore a l'époque) pour se rendre a Buck Springs Lodge, sa "cabane/maison" en montagne. Le chemin suit le Blue Ridge Parkway et a été utilise pour une section du Mountain to Sea Trail.
Le départ du sentier est plat, longe un ruisseau et l'Arboretum (d'ailleurs j'ai découvert un passage sous le grillage...), ensuite ça deviens plus sérieux, le sentier commence a faire quelques lacets et la ça monte.C'est bon pour le rythme cardiaque, mais surtout en cette saison c'est bon pour les yeux car la vue qui s'ouvre au travers des arbres dénudés est tout simplement géniale.
On peut voir la French Broad River que l'on surplombe un moment. Si vous cliquez sur la photo, vous apercevrez peut être de grandes cheminées blanches et la fumée qui s'en sort. C'est une usine qui transforme le charbon en énergie si mes souvenirs sont bon, au niveau de Lake Julian.On peut bien sur voir les montagnes qui nous entourent.
Mais ce que j'ai adoré, c'est voir les immeubles du centre d'Asheville...
Et le château de Biltmore au travers des arbres, mon gros regret étant d'avoir un appareil photo avec auto-focus qui trouvait les branches plus intéressantes que le château. Un jour je m'achèterais un vrai appareil et je reviendrais faire de belles photos sur ce sentier.
Autant vous dire que sur cette portion du sentier, je me retournais tous les 10m pour voir quelles vues j'avais sur Biltmore ou le Centre Ville pour prendre une Xeme photo.
Nous étions sur ce sentier a la limite de la Foret Experimentale de Bent Creek. C'est une portion de foret que les Forestiers étudient beaucoup, ils expérimentent de nouvelles techniques, suivent l'évolution de la foret, etc. C'est ainsi que l'on croise des turkeys (dindes) mais pas celles que vous croyez...
Il y a quelques mois on s'était justement balladé au dessus de Bent Creek et puis avec Hubby on voit quelque chose en contrebas. Un troupeau d'animaux difficiles a reconnaitre. Nous pensons tout de suite a des dindes sauvages... Et puis je prends mon appareil photo, je zoome dessus et... non ce ne sont pas des dindes, il s'agit des "animaux" ci-dessus. Un système comme une passoire qui attrape ce qui tombe de l'arbre tout en laissant passer l'eau. C'est je pense fait pour savoir sur un certain espace combien de feuilles et graines tombent... Enfin bref quand Hubby a repéré celles-ci il m'a dit: "Tiens des dindes".
Le sentier par endroit s'étend en longues lignes droites qui donnent envie de se taper un sprint.
Sur la dernière portion du sentier, nous sommes arrives au niveau du Blue Ridge Parkway puis avons entamé une dernière belle montée le long de laquelle nous avons trouvé de nombreux arbres qui avaient été attaqués par les Pic-Verts. Étrange, je me suis demande si ils ont tous été touchés par une même maladie. Hubby pense que c'est des Locus qui sont assez fragile et sont dernierement tres sensible a un fongus ou insecte qui prefere cette varieté.
La dernière montée.
Arrivé en haut de la colline nous avions une belle étendue devant nous, mais nous avions marché assez longtemps et nous avons donc fait demi-tour pour rentrer à la voiture.Au final une superbe ballade a refaire, un bon exercice avec de belles montées des le départ, mais surtout de très belles vues sur des icônes de la région.
La ballade vous a plu?
Je la trouve artistique ta photo avec gros plan sur les branches et Biltmore dans le flou au fond... tu aurais voulu faire exprès que tu n'y serais pas arrivée ;-)
RépondreSupprimer@Anonyme: C'est certain, mais quand même j'aurais bien aimé aussi pouvoir en faire une alignée sur le château.
RépondreSupprimer