jeudi 20 novembre 2008

Au pays des arbres géants

Après avoir fait découvrir un petit coin de Géorgie à ma famille, nous avions prévu de faire un écart sur le chemin du retour pour aller à Joyce Kilmer Memorial Forest.
La forêt est loin de tout, à de nombreux kilomètres de toute ville. Le temps était parfait, les couleurs magnifiques, une journée parfaite pour une ballade en forêt. L'accès à la forêt est juste à coté du début de Cherohala Skyway, une route scénique dont l'un des tontons d'Hubby nous a parlé et qu'il nous faudra tester un jour.
Nous avons garé la voiture au parking pour continuer à pied sur la boucle que fait le sentier (2 miles au total).

La particularité de la forêt ce sont les grands, gros et vieux arbres qu'on y trouve, il s'agit d'ailleurs de la plus grande forêt primaire à l'Est du Mississipi. Un peu triste quand on se rends compte que ce n'est finalement pas si grand que ça. Ce sont les Yellow Poplars ou Tulip Poplar (Liriodendron tulipifera) qui sont les plus grands arbres de cette forêt. Il s'agit d'une espèce endémique à l'Est des États-Unis et qui fait parti de la famille des Magnolias. Les Yellow Poplars ont la particularité de pousser très droit.

La première partie du sentier est plutôt classique, des grands arbres, mais rien d'extraordinaire. C'est a partir du croisement du chemin (la double boucle fait un 8) que l'on commence a découvrir ce qui fait la particularité de cette foret. Il y a la une plaque a la mémoire de Joyce Kilmer, et juste derriere un arbre géant auquel il manque les branches. Pour le reste de la marche, au fond de cette vallée, c'est de l'émerveillement a chaque pas. Des arbres pour lesquels on se tord le coup afin de voir le sommet, des arbres devant lesquels on peux poser a plusieurs sans dépasser (plus de 6m de diamètre pour certains). Et les couleurs! Par cet après-midi d'automne, nous avons droit a des verts pales, des jaunes et des oranges, a une lumiere incroyable aussi.
Une fois de plus j'ai dis a Hubby que ça aurait été un super endroit pour me demander en mariage...
La ballade était magnifique, nous prenions notre temps pour profiter du paysage et des arbres majestueux. Une parenthèse hors du temps auprès de ces géants qui ont vu défiler les siècles.
C'est une ballade que je conseille vivement aux amoureux de la nature.
Nous avions déjà vu des grands arbres, comme les Séquoïa par exemple qui même encore jeunes atteignent une belle taille. Les arbres de Joyce Kilmer ne sont certes pas aussi grands que les Redwoods de Californie, mais ils imposent tout de meme le respect.

Avec Hubby comme nous sommes super fort, nous avons séparé des arbres.
Et voici l'une de mes photos préférée:

8 commentaires:

  1. Wouaouh !!!!!!!!!!!!!!!

    (les mots me manquent devant tant de beauté)
    PCR

    RépondreSupprimer
  2. @PCR: Je te comprends, j'avais à peu près la même réaction durant toute la ballade.

    @Camille: Ça marche.

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaah ! Camille est toujours vivante, me voilà rassurée ! tu vas bien la miss ?
    PCR

    RépondreSupprimer
  4. Très bien ! Cette semaine, je ne suis rentrée chez moi que pour poser la tête sur l'oreiller: on avait la visite de l'équipe allemande au bureau, des réus sur des gros projets pour 2009 dans tous les sens, et des tas de sorties prévues de longue date qui se sont soudain accumulées toutes la même semaine: deux concerts, une sortie pro et une soirée copine avec Marie.

    J'ai encore plein de choses à raconter sur les US entre autres, mais je ne trouve pas le temps !

    RépondreSupprimer
  5. Et je ne t'ai même pas demandé comment toi tu allais? J'ai bien reçu ton mail, mais normalement je vais au salon des vignerons indépendants avec Sof...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bande de poivrottes !!!

    Chez nous, ça peut aller, les santés sont bonnes et c'est déjà bien !
    Dommage qu'on ne puisse pas se voir mais ce n'est que partie remise !


    Ca ne te dérange pas Cécy que nous squattions tes comm ? :-)

    RépondreSupprimer
  7. Squatez autant que vous voulez. Moi Cam je l'ai sur MSN alors en tant que privilégiée je peux bien te laisser 100% accès aux com.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails