mercredi 25 juin 2008

N'est pas laid


Des nouvelles du front dans la mission Cécile fait les invitations de mariage:

Ça y'est, j'ai passe commande pour le papier népalais/Lokta. Nous nous sommes donc décidé pour un papier couleur "light brown". Etant donné que j'ai demandé une taille bien spécifique: la même hauteur que les invitations et un peu plus du double en largeur; pour éviter d'avoir à faire de la découpe et laisser des restes de papier partout, c'est une commande spéciale. Qui dis commande spéciale dis délais en plus. Si j'ai bien compris mon interlocuteur, la commande est faite directement auprès des travailleurs népalais, envoyé vers les USA ou il faut compter de 1 à 4 jours pour passer la douane et hop au courrier pour arriver chez nous.
Il va donc falloir compter 3 semaines environ avant que tout ça arrive.
Au passage Hubby et moi avons craqué sur d'autres produits que nous recevrons en même temps que le papier:


  • Un bel album photo pour lequel Hubby a choisi la couleur Sauge. Il nous servira à enfin mettre en page nos photos du mariage civil. Je pense que nous l'amènerons aussi certainement au mariage pour partager ça avec ceux qui n'étais pas là. Hubby a craqué sur les petites tortues qui décorent l'album. Je sens que ça plaira aussi à ma grand-mère qui les collectionne.
  • Des attaches en coin pour mettre les photos dans le dis album.
  • Un drapeau de prière népalais. Vous savez ces beaux drapeaux colorés qui flottent aux vents dans les Himalayas.
  • Chaque couleur à une signification particulière et les drapeaux sont sensé permettre de transporter au gré du vent la paix, la compassion; la force et la sagesse. Un beau message donc.
Coté invitations, le faire part est fait et imprimé en français comme en anglais. La carte postale de RSVP est imprimée des deux cotés en anglais et d'un seul en Français.
Pourquoi? Et bien parcequ'au milieu de l'impression de tout ça j'ai eu le tilt que "Merde! On risque de changer d'adresse."
Hubby à qui j'avais pourtant demander de vérifier la version test n'avais pas calculé plus que moi. Du coup j'ai 14 planches d'RSVP qui risque de passer au recyclage si on change.
J'attends donc de recevoir le papier Lokta, et donc d'en savoir plus pour la maison pour finir d'imprimer tout ça. Coté choix ça sera:
  • l'adresse en cours (avec le risque d'avoir l'autocollant de changement d'adresse collé dessus
  • l'adresse de mon travail, mais je trouve que ça craint
  • ou une adresse deboite postale/PO Box qu'on loue à la poste pour quelques mois juste pour les invitations...
Heureusement j'ai rassuré Hubby (qui aurait bien envoyé les invitations en Mais). Aux USA les faire-part de mariage s'envoient 6 à 8 semaines à l'avance, en France entre 2 et 3 mois. Les nôtres partirons certainement 3,5 mois à l'avance pour nos invités les plus éloignés et pour les autre on décidera au moment.

Il me reste encore à faire la carte avec le plan et les indications pour trouver le site ainsi que les hébergement à finir. Mais il me faut d'abord bloquer des chambres dans les hébergements que je vais lister pour nos invités. Affaire à suivre donc.

Et les photos de tout ça vous allez me dire?
C'est pas pour tout de suite. Et oui, même si Camille a vu à quoi aller ressembler l'invitation, je veux quand même garder un petit effet de surprise. Donc il faudra attendre qu'elle me confirme l'arrivée de la dite invitation dans sa boîte aux lettres pour que je vous montre tout ça. Il va donc falloir être patients.

PS: Oui je sais mon titre il est pourri.

7 commentaires:

  1. Je peux témoigner, les invitations sont très réussies !

    j'aime beaucoup l'album photo et le drapeau népalais, ce sont de jolies idées.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve l'album super joli!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cécy¨!!
    Génial! J'aime beaucoup lire l'avancement des préparatifs! Encore un pas en avant, la commande de papier! Si tu savais comme j'ai hâte de voir les cartes prêtes! ;-9
    gros bec!!

    RépondreSupprimer
  4. @Londoncam: T'as pas tout vu, t'as pas tout vu! Sur papier c'est encore mieux :P
    Oui il me tarde de remplir ce bel album.

    @Sheily: Et puis ca fera un album original en plus.
    Ils ont plein de chouette produits a base entre autre de papier Lokta.

    @Nancy: Je me doutais que ça te plairais. Je vais te dire je dois avoir tout aussi hâte que toi, vivement que je puisse 1)faire des photos du tout et 2) les envoyer a la poste :). J'ai la majorité des faire part imprime, les enveloppes sont la, et même le ruban... J'aime la partie créative de l'organisation.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Cécy,

    Non, je ne vous ai pas oubliée, je me suis seulement absentée cinq jours et me revoilà...j'ai même fait un billet aujourd'hui sur mon blog délaissé.
    J'aime beaucoup les couleurs choisies
    et j'ai vraiment admiré le talent d'improvisateur en cuisine de votre futur mari. C'est une perle !
    A bientôt sur les commentaires, et bonne soirée.
    Mère grand

    RépondreSupprimer
  6. @Mere Grand: Bon retour de vacances. J'ai lu votre article rapidement, mais je n'ai pas encore eu le temps de commenter.
    Hi hi, ah ça quand il a fait il sait me donner des idées et aider a la réalisation ce qui est très important.
    Il me tarde de voir l'album en vrai car meme si j'ai une idee de ce que la couleur Sauge peut donner... enfin on verra.
    Bises a vous.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails