mardi 8 avril 2008

Biltmore Estate Festival of Flowers

Après un samedi gris et pluvieux nous ne savions pas trop à quoi nous attendre pour Dimanche. Ce n'étais pas trop grave car de toute façon j'avais fait des réservations pour un brunch au restaurant Deerpark à l'intérieur de Biltmore Estate car j'avais une réduction.
A 10h30 j'insiste auprès d'Hubby pour lui dire qu'il faudrais quand même se lever car on à une réservation dans 1/2h. Pas la peine de vous dire que nous étions légèrement en retard, mais ce n'étais pas bien grave, il y avait de la place.
Avoir une réservation pour un repas à Biltmore Estate c'est le bon plan: tu ne paye pas l'entrée mais tu as quand même accès à 90% du domaine, la seule chose c'est que tu ne peux pas visiter le château, mais bon comme on l'a déjà vu plusieurs fois, ce n'étais pas un problème.

Le restaurant est situé un peu au milieu de nulle part dans la propriété, peu de gens savent exactement où ça se trouve à moins d'y être déjà allé. Pourtant il suffit d'aller tout droit après avoir passé la vérification de l'entrée. Le bâtiment principal est une ancienne grange, magnifique d'ailleurs, faite de briques et de bois. D'autres ailes ont été ajoutée pour en faire un restaurant de bonne taille.
Il y a un beau cerisier à moins que ce ne soit un pommier devant l'entrée. Il sentait bon.

Bon c'est pas tout, mais le brunch alors?
On c'est explosé la sous-ventrière. J'ai beaucoup mangé, il faut dire que c'était un buffet, et moi dans des trucs comme ça il me faut goûter à tout. Heureusement que je mange végétarien sinon je n'aurais jamais pu tout tester.
Il y a eu une salade de tomates cerises, bleu (fromage), concombre, laitue et avocat. Une gaufre (qu'on te fait devant toi) avec un sirop, des mures, des myrtilles et des noix de pécans, partagée avec Hubby; le pain perdu à l'américaine avec des bananes et du caramel. Il y à eu du Tilapila au gingembre sur son lit de riz parfumé, des œufs brouillés, de la purée de pommes de terres nouvelles. Sans oublier la table des desserts. J'avais plus faim, mais je voulais goûter. Bon c'était un peu du gaspillage hein, il faut bien l'avouer, mais j'ai goûté à la Key Lime Pie, à la crème caramel, à la "barre aux fruits", mais surtout, surtout, j'ai mis la main sur un scone à la cannelle tout petit qui déchirait sa mère. Il était tellement bon d'ailleurs que j'y suis revenu pour en reprendre deux qui m'ont servi de goûter 36h plus tard. Je veux la recette!
Bon bref, vous m'auriez mise en haut d'une colline, je la descendais en roulant quoi.

Histoire de digérer tout ça nous sommes ensuite allé dans les jardins de Biltmore Estate. Ca tombe bien, depuis la veille c'était le début du Festival of Flowers. Autrement dis les tulipes sont en fleur et il y a de la musique ici et là dans les jardins.
D'ailleurs c'est bien simple, on se gare, on monte les escaliers pour découvrir les tulipes multicolores dans toute leur splendeur et très vite nous entendons de la musique, de la harpe et un autre instrument à cordes. Grand soleil, jardin en fleur et musique live, qui dit mieux?
C'est main dans la main que nous avons arpenté les allées, puis nous avons fait le grand tour: direction le jardin des azalées pour commencer, puis la promenade qui descends vers "l'étang" (un petit lac plutôt oui). Nous avons croisé 4 mômes qui jouait dans le ruisseau, c'était super mignon à voir, on c'est bien marré à les écouter. Ça donne envie d'en avoir sur le coup.
On à découvert toutes sortes de plantes dont un arbre concombre (Cucumber tree), et c'est vrai que le tronc on dirait un concombre géant, différentes variétés de Dogwood , etc.
Nous sommes arrivés au bord du lac à peut prés en même temps que le petit garçon qui jouait dans la rivière (il faut dire qu'on avait fait quelques détours). Lui continuait a avancer dans la vase (berk!), on entendais derriere sa maman qui l'appelait, et la petite sœur qui criait "We love you, we want to protect you" (On t'aime, on veux te protéger). Ça n'a pas empêché le garçon de continuer a avancer. Il a perdu sa chaussure dans la vase, mais a l'encontre des recommandations de la maman a fait demi-tour et y est allé les deux mains dedans pour la ressortir pleine de vase.
Avec Hubby on était mort de rire.

Nous avons continue notre ballade tranquillement le long du petit lac pour arriver jusqu'au petit barrage et a la "cascade". Ensuite nous avons rejoint le chemin dans les bois, très calme compare au reste des sentiers. Nous avons trouve un pont magnifique, en bois et en arc de cercle, j'ai adore, ça sentais bon le bois. Puis une petite boucle sur le chemin des rhododendrons ou nous avons trouve le premier buisson d'azalées en fleurs. Retour par le jardin des Azalées jusqu'au parking.

C'était la première fois que nous faisions le tour complet, et bien c'était génial. Ça me donne envie de le refaire a différentes saisons pour voir les changements dans les jardins. Et puis le coup de la flute traversière au détour d'un chemin quand tu ne t'y attends pas en plus... Ah, c'était vraiment magique et super romantique en plus.

Et quelques photos de plus pour le plaisir des yeux:
Le jardin depuis l'allée centrale
Les musiciennes
Au milieu des tulipesDétail du pont
Le lac/etang
Les enfants en train de jouer dans le ruisseau
Une variete de Cyprus

2 commentaires:

  1. ca donne envie de venir faire une petite visite... qu'est ce que 8h de route comparer a ca...

    RépondreSupprimer
  2. @Lilly:C'est sur qu'en cette saison c'est quelque chose a voir.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails