vendredi 15 février 2008

Retour sur hier

Bon je vous avez dis ce qui étais prévu. Voici donc le compte rendu.
Je suis rentrée plus tard que prévu a la maison, mais ce n'étais pas un probleme car Hubby finissait tard. Je me suis mise au fourneau, dans une casserole j'ai commence la béchamel pour les lasagnes prévues au menu, a cote, une poêle en métal remplie d'eau et une petite casserole avec mes morceaux de chocolats dedans.
Alors comme vous vous en doutez: faire une sauce béchamel et tremper des oranges confites dans du chocolat en même temps, c'est pas évident. Je m'en suis tout de même sortie, après avoir presque rate la sauce.

Bon on s'en doute, j'ai bien sur été obligée de gouter quelques unes des orangettes en cours de préparation. Non mais elle est toute petite celle-la, elle a pas l'air jolie et hop... C'est bon!
Les orangettes sont sur le papier sulfurisé, et hop je met le plateau dans la pièce congélateur (celle qu'on chauffe pas) pour laisser refroidir. Il me faut nettoyer la casserole de chocolat pour ne pas laisser d'indices. Chez moi nettoyer le chocolat c'est 1)j'utilise la spatule pour récupérer le plus de chocolat possible et le mettre dans une boite et 2)ben on va pas laisser les restes se perdent non? C'est du bon chocolat quand même. Et hop, vive la gourmandise.

Un peu avant l'arrivée d'Hubby j'emballe dans un sachet les oranges confites et dans l'autre les orangettes qui ont durci comme il faut, j'en re-goutte une (ben oui elle sont froide, il faut que je m'assure que c'est toujours aussi bon).
Hubby m'appelle, il est en route. Je lave tout, je me concentre sur les lasagnes.

Il arrive et me re-souhaite une bonne St Valentin. Il a ramène des surprises du travail: des fraises, des espèces de mini-pâtisseries et des chocolats. Je souris, il y a pense. Ca me touche. C'est un petit rien, mais ca me touche.
Du coup je vais chercher ma surprise.
Lui: "You didn't have to get me anything" (Tu n'avais pas a "obtenir" quoi que ce soit)
Moi: "I didn't get you anthing". (Je ne l'ai pas "obtenu", autrement dis pas acheté).
Du coup il s'interroge, je lui dis "ouvre tu verras". Du petit sac il sort les emballages. Les oranges confites d'abords. Il me regarde, surpris: "c'est toi qui a fait ça?"
"Ben oui, il y en a de la dernière fois mais bon"
Il attrape le deuxième sachet. "C'est quoi? Des pretzels au chocolat?"
"Heu non pas tout a fait, goute."
Il goute, il comprends. Et la il me regarde et il éclate de rire. Il m'attrape et me pousse vers la salle de bain. Je pense que je comprends. Il allume la lumière et me mets en face de la glace.
J'ai du chocolat au coin de la bouche. Je rigole et je "nettoies". C'est bon. Je pense que c'est en nettoyant la spatule. Heureusement qu'il ne s'en est pas aperçu plus tôt.

Il me dis: "j'ai pas assure moi pour la St Valentin". Je lui assure du contraire. Déjà, il me l'a souhaitée, et en plus il m'a ramené des gourmandises du travail. Je m'en fiche si c'est des trucs que son boulot avait sorti pour des visiteurs, il a pense a moi et en a ramené a la maison. C'est ça qui importe.
Les lasagnes étaient délicieuses, les orangettes parfaites.

Une St Valentin sans froufrou ni grosse dépense, et pourtant, c'était parfait. Bon je l'ai quand même prévenu, je ne ferrais peut être pas des orangettes tous les ans.
Que vous ayez un(e) amoureux(euse) ou pas, j'espère que vous avez passe une bonne journée hier avec des petits bonheurs rien que pour vous, et que quelqu'un a pense a vous, parce que l'amour c'est aussi les amis, les parents et les autres.

Promis je vous mettrais des photos des orangettes plus tard.

7 commentaires:

  1. c'est très mignon ce que tu racontes! ce qui est touchant n'est pas forcèment cher car s'il faut à chaque fois faire des cadeaux coûteux et prêts à emballer , ça devient plus une corvée qu'autre chose et c'est dépourvu d'efforts et d'imagination!
    dis donc , tu m'as fait"peur" avec le coup de la salle de bain. J'ai cru un moment qu'on allait avoir droit à un récit torride..
    Pour moi , c'était pareil , pas de "cadeaux mais un petit mot gentil écrit sur le frigo et un bisou!

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai ete ravie de recevoir une e-card de St valentin avec des mots tres doux alors meme qu'il m'avait vu le matin et qu'il me reverrai le soir... c'etait pour que la journee paraisse moi longue...

    RépondreSupprimer
  3. @Imane: Rofl, ca va pas! Je fais pas dans l'indécent ici moi. Il y a assez de tare qui atterrissent ici sans ça en plus. Au moins t'as du rigoler avec la chute.
    J'aime les petits mots comme ça. C'est mieux qu'un bouquet ou une carte toute faite achetée je ne sais où.

    @Lilly: C'est mimi ça. Il n'y a pas a dire, c'est vraiment les petites attentions qui touchent.

    RépondreSupprimer
  4. @ Et bien nous avons passé une soirée toute douce en amoureux... Sans froufrous non plus, mais bien agréable.
    Super idée les orangettes, je crois que je vais essayer, j'adore ça!
    Passe un bon WE!

    RépondreSupprimer
  5. Hello Cécy !!
    En effet j'avais cliquer sur le mauvais article! Glup's! Toute mes s'cuses!! ;-)
    Trop chou ton récit!! ;-)
    Moi j'ai hâte de la prochaine St-Valentin, Où je pourrai lui préparer un bon repas CHEZ NOUS!! ;-)
    Nous avons aussi fêté très sobrement tout ça! Because.. j'avais une migraine! Donc voilà... :-/ mais po grave.. on s'aime toute l'année! lol
    Alé, groooos bec!
    Et mmmmmmmm ça avait l'air bon!! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. C'est très touchant ! A la maison, c'était un peu la même chose, les orangettes en moins ;-) J'ai fait un petit repas et monsieur m'a souhaité une bonne St Valentin de lui-même en m'embrassant. C'est chouette aussi !
    Je te comprends :-)


    Bon début de semaine à toi et Hubby !

    RépondreSupprimer
  7. @L'alouette: Oui va y, en plus la recette est super facile. Il y a plusieurs étapes donc il faut prévoir plusieurs moment sur plusieurs jours, mais c'est très facile et tellement bon.
    Pour sortir les orangettes du chocolat, j'ai utilisé des baguettes.

    @Nancy: Bon vivement l'an prochain alors.

    @Flannie: J'aime la simplicité comme ça. C'est mieux que le grand tralala dont je ne saurais de toute façon pas quoi faire.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails