mardi 20 novembre 2007

Bumper Stickers

Qu'est ce qu'un bumper sticker? Un bumper sticker c'est un autocollant (sticker) que tu met sur l'arrière de ta voiture.

Asheville c'est un musée roulant et vivant de bumper stickers. On voit de tout et de n'importe quoi. Mais que je vous explique un peu...
Le bumper stickers est là pour afficher tes convictions et en règle générale t'exprimer et faire passer des messages au conducteur derrière toi.

Il y en a dans tous les genres. On trouve les bumper stickers politiques: Votez machin, pro-président, anti-président. Il y a les sérieux et ceux pour te faire rigoler. Ceux qui te disent que tu es trop prés et que tu risque de recevoir des crottes de nez sur le pare-brise... Si, si, j'en ai vu un comme ça.
Il y a ceux qui prônent l'ouverture d'esprit comme "Coexist" (voir l'image a droite). Asheville ayant des tendances Hippies on voit celui la un peu partout et c'est tant mieux.
Il y a aussi ceux qui donnent envie de taper sur la tête du conducteur tellement le manque de réflexion est évident: "Boycott France" ou encore "Annoy the French, vote Bush" (Embêtez les Français, votez Bush). Ces deux derniers datent de la période ou la France c'était opposée a la guerre en Irak et ou les French Fries (frites) avaient été rebaptisées Freedom Fries. Fort heureusement la plupart d'entre eux ont disparus, mais il en reste quelque uns qui circulent.


What's a bumper sticker? It's a sticker to place on the back of your car.

Asheville is a driving museum of bumper stickers. You see everything and anything. Let me explain...
Bumper stickers are to give the driver's beliefs and ideas, it's generally to share a message with the driver's behind you.

There are all kinds. Political bumper stickers: Vote such and such, pro-president, against-president. Some are serious, some here to make you laugh such as the ones telling you to back up or you'll get boogers on your windshield... Yes I've seen one like that.
There are those about open mindness such as "Coexist" (see above). With Asheville hippie tendencies we see that one a lot and it's a good thing.t
There are also a few that make me want to hit my head on the wall given how much they lack thoughtfulness: "Boycott France" or even "Annoy the French vote Bush". The last two date back from the time when France was against the was in Iraq and French Fries had been renamed Freedom Fries. Thankfully most of those are gone, but some are still driven around.


On arrive ainsi a se faire une idée de certains conducteur. Je sais par exemple que mon collègue aime les chats (il en a 4 en fait), il a un bumper stickers qui dit: "Cats don't want to own people. They prefer to lease with an option." (les chats ne veulent pas posséder les gens. Ils préfèrent louer avec option).
Il y a des autocollants spécifiques pour les camions qui disent "How is my driving" (Comment est ma conduite) et on peut appeler un numéro de téléphone gratuit pour donner notre avis sur le sujet, en général les véhicules avec ce type d'autocollant sont ceux qui conduisent le mieux justement.
Bon ça peut parfois être dangereux aussi quand tu as vraiment envie de lire l'autocollant de la voiture de devant et que tu te rapproche un peu trop. Mais en règle générale c'est très sympa quand les voitures sont au ralentis ou quand on marche dans un parking, ça me fait souvent sourire.

Comment les obtenir? On les trouvent un peu partout, parfois gratuits: Greenlife, notre supermarché de produits bio et locaux distribuait pendant un moment des bumrper stickers conseillant de acheter local. Sinon pour 2$ en moyenne on peut en trouver un peu partout, dans certains magasin ou même sur Internet.

Et pour finir en beauté, voici l'arrière du véhicule d'un ancien voisin (je vous laisse cliquer sur la photo pour tester votre anglais):


You kind of get an idea of who is the driver that way. For example I know that my collegue likes cat (he has 4 in fact) since his bumper sticker s says "Cats don't want to own people. They prefer to lease with an option."
There are stickers made for trucks that read "How is my driving" and you can call a free number to give your opinion on the matter, usually the drivers with such stickers are the ones driving the best of course.
Of course sometimes it can be dangerous when you want to read a sticker and are getting a bit too close for it. But usually it's fun when a car slows down, or when found in a parking lot, it makes one smile.
How to get them? They are found everywhere, sometimes for free: Greenlife our local supermarket was giving out for a while some advising to buy local. Otherwise for about $2 they can be bought anywhere in stores or even online.
To finish up, here is the back of the car of a former neighbor (click on the picture to see better).

Et des lien pour voir d'autres exemples: www.neverbetter.com ou encore www.bumperart.com.

Alors vous mettriez quoi comme bumper sticker sur votre voiture?

10 commentaires:

  1. Yesssssss! j'ai compris "the more you know, the less you need" ! dis donc, c'est un vrai philosophe ton voisin ! c'est profond ça.....

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est, j'ai choisi le mien (vachement profond aussi) : "THE MEANING OF LIFE IS TO LIVE IT"

    RépondreSupprimer
  3. très chouette billet!les américains sont apparement de grands enfants ou des gens très engagés.Pour ma part , le bumper avec les sigles des religions ou idéologies prônant la tolérance me plait bien. sinon les autres anti-français sont execrables mais bon , la bêtise humaine est partout.
    Sinon , ton voisin a l'air d'un humaniste anti-guerre , ecolo, si mon anglais miserable ne me trahit pas trop. il doit être attaché à sa maman (lol). Il ne serait pas un peu hippie , mais j'ai l'impression que ça doit être un sympathique personnage.

    RépondreSupprimer
  4. @PCR: Ah l'ancien voisin il était spécial. J'ai jamais fait ça connaissance en fait tu me diras. Mais Hubby l'avais décrit comme un espèce d'hurluberlu.
    Par contre c'est vrai que ça sélection fait philosophe.
    Hi hi, j'aime bien ton choix.

    Perso j'aime bien un qui dit "Well behaved women rarely made history" (les femmes qui se comportent correctement sont rarement rentrées dans l'Histoire).

    @Imane: bon après c'est pas tout le monde qui les utilisent non plus. Sinon je pense que c'est un peu des deux (grands enfants et engages).
    Oui j'aime beaucoup Coexist, j'en avait vu un autre dans le même style il me semble. La prochaine voiture y aura certainement droit.
    Comme je disais a PCR, sympathique je sais pas, a priori type bizarre. Hippie c'est sur.
    C'était notre voisin quand on vivait dans un autre quartier d'Asheville (2005). En tout cas la première fois que j'ai vu sa voiture j'ai fait des yeux ronds, la deuxième fois j'ai sorti l'appareil photo.

    RépondreSupprimer
  5. Super cette dernière photo, ma chère. je ne prends que les photos et j'essaie de laisser ma CB à la maison. Bon, parfois quand même je craque chez Anthropologie!

    RépondreSupprimer
  6. @Anne Corons: C'est pas dur les photos comme ça par ici ;), j'ai pas tellement de mérite si ce n'est que je n'ai pas peur de passer pour une touriste.
    Hi hi, oui c'est sur que si tu te limite a Anthropologies ça aide (un peu), en attendant tes vitrines font rever.

    RépondreSupprimer
  7. Mon ainé adoooore les sangliers. L'autre jour,il a essayé d'en coller un sur la calandre de la voiture, et bien, elle n'a pas apprécié du tout, du tout!(tu parles 120KG de stickers d'un coup, ça fait beaucoup!)

    RépondreSupprimer
  8. @Aldeaselva: c'est un peu lourd comme autocollant non?
    Il essaye de lancer un nouveau genre?
    J'adore ton humour au fait.

    RépondreSupprimer
  9. Great post! J'aime voir un pointe de vue de USA par une francaise.

    Je detest les bumpers stickers sur ma voiture, mais j'aime lire les autres quand je conduit, hihi...on est dans un 'redneck town', donc il y a beaucoup des bumper stickers.
    (pardon mes erreurs en francais)

    RépondreSupprimer
  10. @Cassoulet Cafe: Votre français est excellant. Vous voulez bien enseigner à mon mari? ;)
    Hi hi, moi c'est l'inverse, j'aime bien voir le point de vue d'un(e) américain(e) sur la France.
    Ah oui forcément avec une ville redneck les messages des bumpers stickers doivent être "intéressants".

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails