mercredi 28 avril 2010

Deux Mois d'Exercice

Two Months of Exercising
Cela fait presque deux mois maintenant que je me suis remise a faire de l'exercice (outre la randonnée/balade du week-end). Je dois dire que ce qui m'a vraiment motive c'est finalement la croisière. Non pas tant le fais de voir des tas de graisse se balader sur le pont, mais plutôt le reveil musculaire fait dans les derniers jours de la croisière. Bon le fait que je me sois retrouvée avec ma belle-soeur qui court des demi-marathon n'a pas aide au niveau de la comparaison. Mais meme sans sa présence, alors que je me croyait plutôt en forme, et bien j'avais du mal a tenir le rythme. Et ne parlons surtout pas des 10 séances de 10 pompes!
Mais la série d'exercice me plaisait et une fois a la maison je me suis mise a la suivre a peu pres (de mémoire) tous les deux jours environs.
Le beau temps durant la croisière m'a aussi motivée pour me remettre a courir.

Quand je me suis remise a courir, j'ai du m'y remettre doucement. 1,5km d'abord et en augmentant petit a petit jusqu'à 7,14km pour mes courses les plus longues.
J'ai un emploi du temps pourri en ce moment, je ne vois quasiment pas mon mari puisque je travaille le soir et lui le matin. Mais le gros avantage c'est que je peut aller courir le matin, a jeun. Ce que je préfère. Il fait frais et je me chope bien moins de points de coté.
Niveau temps, j'ai réalisé qu'en fait je ne courrais pas tout a fait 5km quand je m'y suis remise, donc mes premiers temps ne sont pas comparables, mais grâce a un site web dont je vous parlerais je sais maintenant de façon plus précise combien de km je cours. J'ai bien amélioré mon temps passant de 32mn à 29mn et 5 secondes l'autre jour (course de 5km).
Du cote des exercices pour le corps, il n'y a pas photo j'ai fait des progres. 1) je bave moins a la fin de la session et 2) je suis maintenant capable de faire les 100 pompes:10x10 reparties durant la seance. Pompes de filles quand meme, les genoux au sol.

Mais ce n'est pas que les progrès en soit qui me motivent, c'est tous les effets secondaires. N'ayant pas de balance a la maison je ne peux pas vérifier, mais Hubby est d'accord avec moi pour dire que j'ai perdu du poids. J'ai bien plus d'énergie, ce qui est super car je peux tenir le rythme quand on part en rando. Je pense aussi que je devrais mieux m'en sortir en escalade maintenant que j'ai un peu plus de muscles dans les bras. Mais aussi je suis bien plus aimable a la maison, plus"d'explosion" depuis que je me suis remise a courir. Je pense qu'utiliser l'énergie dépensée via un exercice physique me fait sacrement du bien.
Bon par contre il faut que j'investisse dans un paire de chaussure de course avec coussinets, parce que je ressent bien l'amorti dans les genoux.


It's been about two months now that I started exercising again (beside the hike/stroll of the week-end). I have to say that what really motivated me was the cruise. Not so much to see the mounds of grease walking by, but mainly the full body workout I did in the last days of the cruise. Well the fact that I ended up doing it with my sister-in-law who runs half marathons sure didn't help to compare myself to. But even without her, when I thought I was in decent shape, I realized I had a hard time keeping up. And let's not talk about he 10 sets of 10 push-ups each!
But I like the series of exercises and once back home I decided to follow it approximately (from what I remembered) about every two days.
Also the nice weather on the cruise motivated me to run again.

When I started running again, I took it easy. 1 mile first, then increasing slowly to 4.43 miles for my longest one to date.
I have a crappy schedule lately, I barely see my husband since I work in the evening and him in the morning. But the benefit to that is that I can go run in the morning with an empty stomach. Which I prefer. It's cooler and I get far less side stitches.
Time wise, I realized that I wasn't quite running the 3miles when I started, so my first times can't be used to compare to now. But thanks to a website that I'll you more about, I now know more accurately how many miles I run. I've really improved my time going from 32 minutes to 28 minutes and 5 seconds this other day (3 miles run).
Exercise wise, there is no doubt that I progressed 1)I'm not as beat at the end of the session and 2)I'm now able to do the 100 push ups: 10x10 spread throughout the session, girl push-up though as I have my knees on the ground.

But it's not only the progress I've made that motivates me, it's all the side effects. While I don't have a scale at home to verify it, Hubby agrees with me that I've lost weight. I have more energy, which is awesome because I can jeep up with Hubby when we go hike. I think I'll be able to manage the bouldering better now that I have muscles in my arms. But on top of it I'm far more pleasant at home, no more "explosions" since I started running again. I think that using all that energy while running has great effects on me.
However I need to invest in good running shoes with padding to take the impact of the run, because I'm starting to feel it in my knees.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails