dimanche 2 septembre 2012

"L'Oiseau Poilu" du Voisin

Our Neighbor's "Furry Bird"
 Notre voisin nourrit les oiseaux avec plusieurs mangeoires. On voit souvent des geais bleus, des cardinals, etc. Mais pour la deuxième fois cette semaine, c'est un gros "oiseau" qui viens pour le petit dejeuner...

Our neighbord feeds birds with plenty of seeds. We often see blue jays, cardinals, etc. But for the second time this week, it's a rather large "bird" that came for breakfast.
Pour vous donner une idee de la distance, a gauche, c'est la rambarde de notre terrasse...

To give you an idea of the distance, to the left is the railing of our deck...
C'est un jeune encore, mais tout de même. Pour repartir, il a désescaladé la terrasse du voisin, a grimpe dans un arbre et est passe au fond de notre jardin a cote du grand noyer.

It's still a juvenile bear, but non the less. It left by climbing down the neighbor's deck, climbing up and down a tree into our yard, and left by way of a path righ next to the black walnut at the end of our yard.

7 commentaires:

  1. Bonjour!

    Premièrement : Merci pour votre site: je l'adore.
    J'aime lire vos billets, et me régale avec ceux qui traitent de l'univers culinaire.
    Deuxièmement, une petite caresse de ma part à "teddy"!
    Troisièmement, continuez...Continuez.
    Pouvez-vous nous donner la tendance, les nouveaux concepts des brasseries, restos aux USA???
    Sandrine de Bruxelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine,

      La caresse a teddy je te laisse la faire!Les photos de loin ca me suffit amplement!
      J'aurais du mal a vous parler de la tendance des brasseries aux USA. Par contre je peux essayer de parler un peu plus des brasseurs dans notre région vu que nous avons Sierra Nevada, New Belgium et Oscar Blues qui s'installent en ce moment dans la région. Ce sont des grosses micro-brewery comme ils disent ici. L’idée étant d'avoir la qualité d'une brasserie artisanale mais a plus grand échelle. Si vous avez des questions que vous aimeriez que (j'essaye) de développer, n’hésitez pas a m'envoyer un email (voir page contact).

      Supprimer
  2. J'ai maintenant deux enfant qui ne revent plus que de demenager de la caroline du sud a celle du nord : vous, vous avez des animaux trop interessants ! Meme si de mon cote, autant je les apprecie en photo, autant je ne voudrait pas le croiser de trop pres... Les opposums sont largement suffisants pour mon depaysement ;-)
    Et je pense fort a cette petite vie qui grandit maintnenant en toi, d'autant que ma petite soeur va elle aussi devenir maman, et que je ne serai pas avec elle a ce moment la. Plein de bonnes choses pour la suite
    Emilie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute si tu les amènes sur Asheville, va faire un tour au WNC Nature Center. C'est un "zoo", mais avec des animaux qu'on trouve (ou trouvait dans le cas des loups) dans la région. Pas cher et génial pour les enfants.
      Sinon oui on est d'accord, de loin c'est aussi bien hein!
      Oh, félicitations a ta sœur! C'est vrai que c'est dur d’être loin... Je crois que c'est même le cote le plus dur de l'expatriation/immigration.

      Supprimer
    2. OK, je note le WNC nature pour notre prochaine visite (oui il reste en mois un reste de grande enfant ;D)

      Supprimer
  3. Moi qui m’enthousiasmait d'un hérisson dans mon jardin, tu fais largement mieux. C'est un peu magique de voir un tel animal dans son jardin mais en même temps pas super rassurant: un coup à ce que les enfants ne veuillent plus jouer dans le jardin une paire de mois. Quoi que vu le bruit que font les miens quand ils jouent dehors ils éloigneraient les ours à 3km à la ronde,(c'est assez craintif non?)

    RépondreSupprimer
  4. Heuu... comment dire... c'est la jungle chez toi ! je pense que j'aurais été terrorisée ! je me contente bien de mes écureuils et de mes oiseaux ! déjà quand un chat fait une incursion dans mon jardin je sursaute alors un ours...

    Hello Londoncam ! comment ça va ? what's new ? biz de PCR

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails