dimanche 10 avril 2011

Entrainement Fevrier-Mars

February-March Training

J'ai eu deux mois pour me preparer a la course de 12km. Au final voici mon entrainement sur un joli tableau grâce a mapmyrun.
La semaine du 7 fevrier: pas de course a pied pour cause de douleurs dans les tibias.
Le nombre de miles semaine cumule: la course a pied (bleu), la marche (violet), la randonnee (vert) et le velo (rouge). J'ai maintenu l'augmentation de kilometrage entre 8 et 15% et les tibia ont tenu.
Par contre je n'ai pas noté de certains exercices (pompes, flexions et autre) faite à la maison.

Je dois dire que je suis plutôt contente de moi. Je suis en pleine forme. Je ne sais pas si j'ai perdu du poids en terme de kilos, mais je sais que j'ai fondu. Je peux m'amuse à me la jouer "on voit mon caleçon" avec un pantalon en particulier que je ne peux donc porter qu'a la maison ou avec une ceinture.
Le yoga m'aide a récupérer, renforcer certains muscles et a gagner en flexibilité. J'adore et je souhaite vraiment continuer. 

Juste apres la course j'ai fait une semaine calme et là je reprends doucement. J'ai trouvé un groupe de coureurs qui se retrouvent le Mercredi. C'est organise par une compagnie d’équipement de sport locale et tous les coureurs ont droit a 20% sur l’équipement de course. Super non? En plus c'est l'occasion de découvrir d'autre coureurs et d'autres sentiers.
Le vendredi j'essaye d'aller courir avec Hubby, ça lui fait du bien et il tient bien le rythme. Enfin je le bat encore quand même.
Sinon vous n'avez pas encore fini de m'entendre parler de courir, car c'est décidé, je m'inscrit pour un semi-marathon. 13.1 miles ou 21,1 km. Prévu pour le 17 septembre!

I had two months to prepare for the 12K. Here is my actual training on a nice calendar thanks to mapmyrun.
The week of February 7th, I didn't run because of shin splints.
The weekly mileage cummulates: running (blue), walking (purple), hiking (green) and biking (red). I maintained my running increase between 8 and 15% and the shins stayed fine.


I have to say that I'm quite happy with myself. I'm in great shape. I don't know if I've lost any pounds, but I know I've melted. I can play the whole "you can see my boxers" with one pair of pants in particular which I can now only wear at home or with a belt.
Yoga has been helpful to recuperate, reinforce muscles and increase my flexibility. I love it and really hope to continue.


Right after the race I took it easy and I'm getting back into it now. I found a running group on Wednesdays. It's organized by a local outdoor gear company and all the runners get 20% off running gear, neat, isn't it? Not to mention that it's the opportunity to meat other runners and find other trails.
On Fridays I've been trying to run with Hubby, it's good for him and he keeps up pretty well. Well I still "chick" him though.
Now you're not done hearing about running, because I've made the decision to sign up for a Half Marathon. 13.1 miles or 21.1km. It for September 17th!
Total course a pied pour février: 45km
Meilleur rythme: 8mn34s/miles sur 3miles le 23/02
Course la plus longe: 5 miles en 56m30.
Total running for february: 28.14 miles
Best pace: 8:34/mile over 3 miles on 02/23
Longuest run: 5 miles in 56:30

Total course a pied pour Mars: 79km
Meilleur rythme: 7:57minute/miles sur 2.53miles le 14/03
Course la plus longue: 7,5miles en 1h11m22s
Total running for March: 49.29 miles
Best pace: 7:57 on 2.53 miles 03/14 
Longuest run: 7.5 miles in 1:11:22.

2 commentaires:

  1. Y'a pas à dire, je suis admirative. Tu t'entraines plutôt à quel moment, le matin, l'après-midi, en fin de journée ? En tout cas, chapeau, et bon entraînement d'ici septembre.

    RépondreSupprimer
  2. @Emilie: Merci, je me fait vraiment plaisir en fait.
    Je préfère m'entrainer le matin mais c'est difficile vu mon travail. Donc ces derniers mois j'ai appris a courir après, les petites courses (3 miles ou moins) je peux faire ça direct après le travail vers 15h00-15h30. Les plus longues je fais ça vers 17-18h. Il me faut faire attention a ce que je mange a midi du coup.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails