mardi 29 mars 2011

Yarn Bomb: Streetcolor

Pour certain l'art des rues c'est le graffiti, pour d'autre c'est une approche beaucoup moins disons glamour: le tricotage.
Je dois d'ailleurs dire au passage que si j'associe toujours le tricot avec ma grand-mère je vois beaucoup de filles de ma génération qui en sont fan. J'ai même une collègue qui a un sticker "knitting nerd" a l’arrière de son véhicule.
Mais donc qu'est ce que le tricot et le graffiti ont en commun? Et bien tout deux sont de l'art de la rue pardi puisqu'ils décorent des endroits insolites.
J'ai découvert ça vendredi dernier, en me rendant au Battery Park Book Exchange, sur O Henry Avenue l'un des panneau était décoré.

For some street art is graffiti, for others it's something not as glamourous: knitting.
As a side note, if I always will think of my grandmother when I think about knitting, I see a lot of girls from my generation who are very much into it. I even have a colleague who has a bumper sticker saying "knitting nerd".
But anyhow, what does knitting and graffiti have in common? Well both are street art forms as they decorate unusual urban spaces.
I discovered that last friday, while on my way to the Battery Park Book Exchange, on O Henry Avenue one of the street sign had been decorated.
L'artiste s'appelle Streetcolor, elle a un blog, et elle fait des trucs assez sympa comme par exemple un accroche velo. Elle est base sur la Californie, Berkley si j'ai bien compris, mais elle viens de passer par chez nous. Ah oui et ca s'appelle yarn bombing.
Sympa non? Ca change du gris metalise, et puis au moins les poteaux ils ont moins froid

The artist's name is Streetcolor, she has a blog, and she does some projects such as this bike rack. She is based in California, Berkley if I got it right, and she just came by Asheville. It's called yarn bombing.
Fun isn't it? It changed from the metal grey, and at least the poles are warmer.

3 commentaires:

  1. ça m'amuse beaucoup d'autant que j'ai une sympathie pour le tricot. Ma maman m'a fait de nombreux pulls dans mon enfance, selon le modèle de mon choix, avec mes couleurs préférés. Je regrète aujourd'hui que la laine soit devenu si chère.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, c'est trop mignon !!!

    RépondreSupprimer
  3. @Cleanettte: Je ne connais même pas la prix de la laine, c'est pour dire. Tu tricotes toi?

    @Londoncam: C'est sympa hein, il y en a des vachement beau sur son site.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails