lundi 10 janvier 2011

Shut In Trail Sous la Neige

Shut In Trail Under the Snow

Dimanche, alors que l'on nous annoncait une tempete pour la nuit, nous avons decide d'aller profiter du soleil pour admirer la foret sous la neige.
Au Sud d'Asheville la neige etait deja bien moins presente mais assez changer l'aspect de la foret. Nous avons gare la voiture pas loin de l'Arboretum, depart de sentier sur le Shut in Trail avant de rejoindre ceux de l'Arboretum.

Sunday, while the weather forecast was warning us of a snow storm that night, we decided to enjoy the sun and go look at the forest under the snow.
South of Asheville the snow was in smaller amounts, but still enough to change the landscape. We parked the car not far from the Arboretum, starting our hike on the Shut-In-Trail and then moving on to the Arboretum's.

C'est assez classique, au premier flocon la Blue Ridge Parkway ferme. Du coup l’accès devient un parking au départ du sentier.

Pretty classic, at the first snowflake the Blue Ridge Parkway closes. Hence the access becoming a parking lot by the trailhead.



Le château de Biltmore, en arrière-plan les montagnes enneigées.

Biltmore House, in the background snow covered mountains.
Les traces d'une petite souris, du coup nous avons repere l'entree du terrier, sous un arbre.

Mouse tracks, it allowed us to spot it's tunnel entrance, under a tree.






PS: Nous sommes sous 15-20cm de neige. C'est beau, la ville tourne au ralenti et apres une petite ballade, nous nous tenons au chaud.

We are under 6-8 inches of snow. It's beautiful, the city slowed down and after a small walk we're staying warm inside.

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce que çà donne pour vous, mais à Greenville, çà y est, les écoles sont fermées, on peut faire de la luge dans la subdivision, et peu de personnes ont pu aller travailler. Du coup, j'ai pris le temps de faire ma première galette des rois, et on s'est régalé. Savoure bien tes jours de congé.

    RépondreSupprimer
  2. @Emilie: Oh la ballade c’était dimanche. Hier et aujourd'hui les écoles sont fermées. Hier je n'ai pas trop vu de voitures circuler mais certains commerces etaient ouverts (employés locaux je suppose). Aujourd'hui ça bouge un peu plus.
    As tu fait une frangipane ou une brioche?

    RépondreSupprimer
  3. une galette frangipane, et une autre galette frangipane-chocolat (trop gourmande pour me contenter d'un seul modèle). Moi qui croyais que c'était difficile, je suis bluffée, et pas prête à en racheter des toutes faites. D'ailleurs, je viens juste de voir que tu t'étais également lancée dans la confection de galettes les années précédentes.
    Sinon, demain, les écoles sont encore fermées chez nous (les enfants sont ravis, moi, j'attends avec impatience qu'ils y retournent pour pouvoir aller en cours d'anglais).
    A bientôt, et bon courage sur la route

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails