dimanche 2 mai 2010

H2o2: Un 2 De Trop Dans L'Oeil

H2o2: One 2 Too Much In The Eye

Hier soir après avoir été au jardin j'ai commence a bien sentir les allergies venir. Les yeux me grattaient donc je me suis frottée. Logique. Sauf qu'en sortant de la douche j'avais les yeux tous rouge. J'ai donc enlevé mes lentilles pour mettre les lunettes (ah la branche cassée) a la place.

Rien de bien grave jusque la. Je n'ai pas remis les lentilles jusqu'à ce matin, enfin la j'ai essaye. Au moment ou la lentille a touche mon œil j'ai hurle. Ça brûlait, c'etait terrible. J'ai enlevé la lentille aussi vite que possible, passée de l'eau dans l'œil puis de la solution saline. Mon œil droit était tout rouge. Et c'est la que j'ai calculé.

Voyez vous il y a quelques mois j'ai acheté une solution pour les lentilles différentes. Il faut utiliser un étui spécial équipé d'un morceau de métal. Une fois en contact avec la solution ca fait des bulles et il faut laisser les lentilles dedans au moins 6h pour que la solution se transforme. La bouteille dis clairement qu'il ne faut pas en mettre directement dans les yeux et qu'il faut utiliser l'etui fourni car la solution contiens de l'hydrogène de peroxyde.
Hier soir fatiguée par les allergies, j'ai pris la bouteille par réflexe. Alors que j'étais persuadée de prendre la solution saline, j'ai pris l'autre. Mes lentilles ont passe 12h dans le l'hydrogène peroxyde et j'en ai mis une directement dans l'œil.
Je ne recommande pas.

Donc la j'attends un coup de fil de l'ophtalmo de garde pour savoir que faire ensuite et si je dois voir quelqu'un.
Ce qui m'embête c'est que l'une des branches de mes lunettes c'est cassée (enfin plutôt décollée je dirais) et que des lunettes avec une seule branche c'est pas le plus facile a porter. Surtout quand on est sensé faire des courses...

Edit: Rassurée. J'ai parle au Dr de garde qui m'a dit que tant que j'ai rince l'œil et que ca ne brûle plus ca va. Il m'a dit de ne pas remettre mes lentilles pour au moins 24h. Bon du coup j'ai fait du systeme D et j'ai "réparé" mes lunettes avec du scotch, avec un peu de chance mes cheveux vont le cachet et je pourrais aller faire les courses sans me sentir complétement bête.
---

Last night after being in the yard I started feeling the allergies coming. My eyes were itchy so I rubbed them. Logic. Except that as I got out of the shower they were bright red. So I took off my contacts and put my glasses (with a broken branch)instead.

Nothing dramatic right? I didn't put my contacts again until the next day, well I tried... The moment my contact hit my eye I screamed. It was burning, it was aweful. I removed the contact as quickly as I could, put water in my eye then saline solution to rince it. My eye was all red, and that's when it hit me.

You see a few months ago I bought a different kind of contact lenses solution. You have to use a special case with it that comes with a metal piece. Once in contact with the solution it creates bubbles and you have to leave the contacts at least 6 hours in it for the solution to transform. The bottle says clearly not to put it directly in the eye and to use the proper case for it as the solution contains hydrogene peroxyde.
Last night tired because of the allergies, I grabbed the bottle by reflex. While I was sure I took the saline solution, I took the other one. My contacts soaked for 12h in hydrogene peroxyde and I put one straight into my eye. I don't recommend it.

So now I'm waiting for a call from the eye doctor on call to see what I should do and if I need to see someone.
What bothers me too is that my back up glasses have only one branch and it's not easy to wear them. Especially when I was supposed to go do groceries...

Edit:
Relieved. I talked to the Dr on call who told me that I long as I rinced my eye and that it's not burning anymore I'll be fine. He recommended that I don't wear contacts for at least 24h. So I'm going to look like a redneck because I "fixed" my glasses with scotch tape. Oh well hopefully my hair will hide it and I'll be able to do groceries without feeling like a complete idiot.

5 commentaires:

  1. Ouuuh, j'ai eu une frayeur retrospective !!!

    RépondreSupprimer
  2. @Londoncam: Oui ce n'était pas rigolo. La ca va mieux, l'œil est moins rouge est plus rose, je vais tenter les lentilles ce matin pour aller courir.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai eu peur mais surtout mal pour toi !heureusement, tout est bien qui finit bien ;-)


    Coucou Londoncam ! contente de te voir ici! comment ça va la petite santé toussa toussa ?

    pcr

    RépondreSupprimer
  4. @Cécy: tu nous tiens au courant !

    @PCR: coucouuu ! Ca va super bien, et je planifie un voyage aux US avec Chéri en septembre. Destination NY... et Asheville ! Comment ça va chez vous ? Bises

    RépondreSupprimer
  5. @PCR: Disons que je ne pense pas que je referais la meme bêtise.

    @Londoncam: C'est bon j'ai mis les lentiles pour courrir, un peu de desagrement le premier jour mais depuis ca va (les allergies n'aident pas non plus hein).

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails