lundi 17 mai 2010

Biltmore-Kiwanis Race: My First 5K

La Course de Biltmore-Kiwanis : Mon Premier 5km

Dimanche j'ai fait ma première course de 5km, organisée par l'association Kiwanis sur la propriété de Biltmore Estate (d'où le nom).
Il y avait aussi un section de 15km qui passe d'ailleurs juste devant le château. Sympa, mais je ne m'en sentais pas et je suis loin d'être entraînée pour courir autant, enfin pour le moment.
J'ai bien failli ne pas participer a la course puisque ma manager ne m'avait pas inscrite, mais une de mes collègues qui n'a pas eu le temps de s'entraîner a offert d'échanger sa place avec moi. Heureusement car c'est malheureusement la dernière année que la course est a Biltmore, et il y avait deja le maximum de participant autorisés.

Du coup ce matin, dans la brume j'ai attaque la course au cote d'une centaine de personnes (1050 au total pour les deux courses réunies).
Je m'entraîne depuis presque deux mois maintenant, j'ai attaque par un entraînement pour débutant puis enchaîné sur le programme intermédiaire. Mon objectif était de finir entre 27 et 28 minutes.
C'est chose faite puisque après un petit sprint sur les derniers mètres j'ai fini en 27mn et 44secondes. J'ai fini 69eme mais, et la je ne m'y attendais pas, j'ai eu une médaille étant la deuxième femme de ma catégorie a franchir la ligne d'arrivée. J'étais aussi la première de mon équipe a arriver, ce qui m'a permis de distribuer des bouteilles d'eau quand les autres filles de mon boulot ont eu fini.
Je dois dire que ca m'a sacrement motivée, et je pense continuer a m'entraîner pour le plaisir de courir mais aussi pour faire d'autres courses, et peut être meme un 10km, qui sait?

Avez vous déjà participe a une course a pied? Ça vous a motivé(e) d'en refaire?

PS:Je n'ai pas de photos de la course meme car mon mari dormais au lieu de me soutenir... pfff!

Edit: Nous étions 332 a courir le 5km, et 18 dans mon groupe d'age filles.
Sunday I did my first 5K (3.1 mile) race, organised by the Kiwanis association on the Biltmore Estate property (hence the name).
There was also a 15K which in fact goes in front of th Biltmore House. Nice but I didn't feel up to it and I was far from being trained to run that much, at least for now.
I almost didn't run the race as my manager forgot to sign me up, but one of my collegue who didn't have time to train offered me to switch places with her. It's a good thing since it's the last year the race will take place on the Estate and it was sold out.

So this morning, in the fog I started along several hundred people (1050 total for both races).
I've been training for about two months now, I started with a beginners traning and then went over to the intermediary. My goal was to finish somewhere between 27 and 28 minutes.
I did it given that after a nice little spring at the end, I finished in 27minutes and 44 seconds. I was 69th overall but, and I didn't expect that one, I got a medal as I was the second woman in my age group to finish. I was also the first one of my team which allowed me to great the girls with water bottles when they crossed the line.
I have to say that it really motivated me, I think I'm going to continue to train for the pleasure of running but also to do other races, maybe even a 10K, who knows?

Have you ever participated in a running race? Did it motivate you to do it again?

PS: I don't have picture from the race itself as my husband was asleep instead of cheering me... Pffff!

Edit: there was 332 people running the 5K and 18 ladies in my age group


7 commentaires:

  1. Bravo Cécy ! Vous en avez du courage ! C'est très bon pour la santé, bien sûr, mais ne dépassez pas vos forces!
    Votre époux dormait ? ...mais il a dû vous féliciter chaudement et se dire qu'il n'avait pas épousé une jeune femme qui selon l'expression : " n'avait pas les côtes en long", qualificatif pour les paresseux.
    Et puis ça fait plaisir de voir cette médaille sur votre cou...Bisous M.L.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations !! J'essaie de m'entraîner aussi pour faire un 5K, mais avec tous mes déplacements, ça n'avance pas trop.

    RépondreSupprimer
  3. @Mere-Grand: Non ca va, je ne pousse pas trop (traduction: je ne suis pas du tout intéressée pas un marathon).
    Oui, il faut dire que j'ai du me lever a 5h30, car vu le nombre de participants ils recommandaient d'arriver tôt pour commencer la course a 7h15.
    Mais oui il m'a félicitée. Tiens par contre j'apprends une expression.

    @Ksam: Merci. Écoute j'ai trouve de bon programmes d'entraînement pour débutants sur runnersworld.com, mais c'est vrai qu'il faut prévoir 3 jours par semaine avec un peu de temps pour courir.
    http://www.runnersworld.com/article/0,7120,s6-238-520--11942-0,00.html

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour cette première course. On commence par un 5 km, puis un 10 km... et bientôt ce sera un marathon !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo!! Et deuxieme place, en plus :) Moi je dis chapeau, c'est plus que je n'en ai jamais fait (bien sur pour mon mari 5 km c'est juste un footing... il faudra qu'il me donne sa recette !! LOL)

    RépondreSupprimer
  6. @Crumble: A priori c'est ce que tu fait. Bon la il faut que mon genou récupère d'abord (un peu tire pendant la course je crois), mais un 10k dans l'année me tente bien. Le marathon par contre ne m'attire pas tant que ca.

    @Auralyn: Bon seulement de ma catégorie, mais quand meme. Je pense qu'une fois que tu t'y mets tu gagnes vraiment en endurance.

    RépondreSupprimer
  7. Just want to say what a great blog you got here!
    I've been around for quite a lot of time, but finally decided to show my appreciation of your work!

    Thumbs up, and keep it going!

    Cheers
    Christian, iwspo.net

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails