lundi 26 avril 2010

Recette Presque Ratée

Almost Failed Recipe

Rater des recettes ce n'est pas quelque chose de nouveau pour moi. Je cuisine beaucoup a partir de recettes en anglais et parfois je m'emmêle les pinceaux avec le systeme de mesure américains. Mon pire ratage ce fut une recette de lasagne qui avait du creme cheese comme ingrédient. La recette disait 2oz (2 ounces) et quand j'ai noté ca sur ma liste de courses j'ai lu ca comme 20z. Bien sur quand j'ai fait les lasagne au lieu de regarder la recette j'ai mis direct ce que j'avais acheté... Les 20 ounces. Autant vous dire que ce n'était pas léger en produit laitier. On avait bien essaye de le manger mais ca avait fini a la poubelle.
J'ai eu un peu plus de chance ce week-end quand j'ai essaye de faire des sablés pecan-erable.

Si vous regardez la photo, vous verrez en fond les charmant sables pris en photo par le magasine. Puis vous verrez les miens. Celui du bas c'est celui qui est sorti du four, pas franchement comme celui de la recette. Il avait fondu! Je me suis d'abord dis que franchement cette recette était nulle et qu'il fallait certainement un œuf dedans. Et puis j'ai relu la recette, et la le tilt.
1/4 cup of brown sugar.
1/4 de tasse... j'en avais mis-gloups-3/4! Mélangeant cette ligne et la suivante avec ses 3 cuillères.
Tu m'étonnes que je les trouvait un peu sucrés! Hubby c'est bien moque surtout que d'habitude j'ai plutôt tendance a réduire la quantité de sucre.
Mais je n'allais pas me laisser démonter comme ca. J'avais une envie de cookies moi!
Du coup j'ai mis tous les cookies dans le mixer, j'ai ajoute un peu de beurre, un œuf et de la farine et je remis le tout au four. Si le résultat final n'était pas non plus celui de la recette, ils se laissent tout de meme manger (c'est le gâteau du haut de la photo) avec son petit goût de pecan caramélise.

Et vous, il vous arrive de rater des recettes pour cause de mauvaise lecture des ingrédients. Avec vous une histoire d'un ratage complet ou d'un rattrapage de dernière minute?

---


Messing up recipes is not something new for me. I cook a lot with American recipes and I often get mixed up with the American measuring system. My worst failure was a lasagna recipe that called for cream cheese as an ingredient. The recipe called for 2oz and when I wrote that on my grocery list I read it as 20z. Of course when I made the lasagna, instead of looking at the recipe I put just what I bought... All 20 ounces. No need to tell you it was heavy on dairy. We tried to eat it but it ended up in the trash.
Thankfully I had more luck this week-end when I tried pecan maple sablés.

If you look at the picture, you'll see as a background the charming cookies picture taken by the magazine. Then you look at mine. The bottom one is the one that came out of the oven, not really like the recipe. They had melted! At first I thought the recipe was crap and that there should be an egg in there. Then I red it again and it hit me.
1/4 cup of brown sugar.
1/4 cup! I had put -oops- 3/4 cup! Mixing that line with the next of 3 tablespoons.
No wonder I thought they were sweet. Hubby made fun of me, especially since I usually reduce the sugar in recipes.
But I wasn't going to let this throw me off. I wanted cookies after all!
So I put all the cookies in the food processor, add a bit of butter, an egg and some flour and then put it back in the oven. If the final result isn't quite the one of the recipe, they are still very much edible (it the top cookie) with it's little caramelized pecans.

Have you ever messed up a recipe because you didn't read the ingredients right? Do you have a story of a complete fail or a last minute save?

3 commentaires:

  1. je me souviens lorsque j'etais en 6eme, j'etais binomee avec une copine pour un expose sur l'Alsace... Nous avions decides de presenter nos recherches a la classe autour d'un Kougloff. Sauf que... au lieu de lire une pincee de sel, j'ai lu (changement de ligne comme pour toi certainement) une cuillere a cafe de sel... cuillere a cafe que l'on avait bien bombee... C'etait pas une reussite...

    RépondreSupprimer
  2. @Lilly: T'as une excuse encore, tu étais en 6eme!
    Et sinon l'expose c'etait bien passe? ;)

    RépondreSupprimer
  3. aucun souenir de l'expose... Les 2 choses dont je me rappelle c'est:
    1) trop de sel dans le gateau
    2) apres le dur labeur, avec ma copine, on est alle faire du velo. Je me suis pris le gadin du siecle. Rien de casser mais mon jogging neuf, reclame a corps et a cri, obtenu en cadeau d'anniv ou noel je sais plus, il etait completement foutu... J'en ai jamais eu un autre en remplacement :-(

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails