lundi 1 février 2010

A little boy

Samedi soir j'ai dormis au travail. C'est une copine qui m'a ramenée et elle m'a laissée sur la route principale car je ne voulais pas qu'elle risque de se retrouver sur des routes gelées. J'ai donc fait le dernier kilomètre a pied. Peut être cinquante mètre après qu'elle m'ai laisse, j'ai vu un petit garçon qui me semblait familier. Je l'ai donc interpelle en lui demandant si il profitait de la neige. Il m'a répondu quelque chose d'incompréhensible. La j'étais quasiment sure qu'il s'agit de notre petit voisin car je ne comprends jamais rien a ce qu'il dit. Je n'en avait jamais pense grand chose pensant que c'est un accent local et que j'ai du mal a le comprendre car je suis française.

Sauf que ce soir, a 19h, on a toque a notre porte. J'ai répondu et j'ai vu deux jeunes de 13-14ans devant moi, une blanche et une noire. Elles m'ont demande si j'avais vu un petit garçon qui a l'ai d'avoir 10 ans mais n'en a que 6. Et la j'ai calculé, j'ai indique la taille, la tenue. Oui c'est lui. Je l'ai vu il y a 3h en direction du supermarché (et de la route ou ca circule).
Les filles ont dit merci et ce sont éloignées de la maison, paniquées, criant après le petit-frère.

On en a parle avec Hubby. Il est certain qu'il y a faute des parents. Ne pas se rendre compte que le gamin n'est pas la pendant plus de 3h il faut le faire quand même. Bien sur les accidents arrivent, mais on a toujours vu ce gamin jouer dehors ans la rue tout seul. Mais surtout ce qui m'a inquiétée c'est quand Hubby m'a dit que le gamin a certainement un problème mental. Ce n'est pas moi qui ne le comprends pas... Si j'avais su j'aurais pris le gamin par la main et je l'aurais ramené vers sa maison. A 19h il faisait noir, et froid, et ce petit gamin de 6 ans ne sait probablement même pas comment dire son adresse. Les parents, on pense qu'ils vendent de la drogue chez eux (pas de preuves tangibles, juste des indices), et Hubby n'est pas sur qu'il appellent la police car ils risqueraient accusés de négligence.
Je ne sais pas si ils ont retrouve le gamin, les voisins n'ont pas demande d'aide, on a pas vu les flics non plus, mais j'espère que ce petit garçon a dormi au chaud dans son lit hier soir alors que j'essayais de ne pas imaginer le pire.

Personnellement je crois que si je me rendais compte que mon enfant avait disparu depuis plusieurs heures je demanderais de l'aide. Distribuer des photos, demander de l'aide aux voisins pour chercher l'enfant car il y a des chances qu'ils le connaissent de visu. Quadriller le quartier, aller dans les lieux ou l'enfant a l'habitude d'aller et si il n'y a pas de résultats, appeler la police et lancer une Amber Alert.
Hubby ne voulait pas que j'aille demander des nouvelles hier soir, il ne fait pas confiance a la famille.

Saturday night I slept at work. It's a friend who drove me home, she dropped me on the main road as I didn't want her to end up on an icy road. So I did the last kilometer on foot. A few yards after she dropped me, I saw a little boy that looked familiar. I looked at him and asked him if he was enjoying the snow. He answered something I did not understand. At that point I was pretty sure it was our little neighbor since I never understand what he says. I never thought much about it thinking it was a local accent and that I had a hard time understanding him because I'm French.

Except that in the evening, at 7pm, someone knocked on our door. I answered to see two teenage girls around 13-14 years old in front of me, a white and an African American girl. They asked me if I has seen a little boy who looked like he was 10 but was in fact 6. And that's when it hit me, I indicated his size and outfit. Yes it was him. I had seen him 3 hours prior on the way to the supermarket (and the busy road).
The girls thanked me, left the front porch and then panicked, screaming after their little brother.

Hubby and I talked about it. It's fairly obvious that the parents made a mistake. Not realizing that their kid was gone for over 3 hours, you have to be responsible for that one. Of course accidents happen, but I've always seen this little boy playing outside alone. What worried me is when Hubby told me that this little kid has mental issues. It's not me who did not understand him... If I had known I would have brought him back to his home. At 7pm it was dark and cold and this little 6 years old might not even know how to say his address. The parents, well we think they deal drugs (no evidence, just tips), and Hubby was not sure they would call the police for help since they could be accused of negligence.
I don't know if they found him, the neighbors did not ask for help, I didn't see the cops either, but I hope this little boy slept warmly in his bed last night as I tried not to imagine the worst.

I think if I found out my child had been gone for hours I would ask for help. Hand out pictures, ask help from the neighbors so they can help look for the child since they are most likely to know what he looks like. Go through all the streets of the area, to the places the child is familiar with and if there are no results, call the police and start an Amber Alert.
Hubby didn't want me to ask for news last night, he doesn't trust that family.

2 commentaires:

  1. Dur dur, il y a des familles dans lesquelles il vaut mieux ne pas naitre...Tu n'as pas à culpabiliser, tu ne pouvais pas savoir.
    Bon, j'espère qu'il est bien rentré.
    Aux US, il doit bien exister une procédure de signalement aux services sociaux, non? Ca n'engage à rien de le faire, il y a enquete et si les parents n'ont rien à se reprocher, pas d'inquiétude à avoir. S'il y a des négligences, le plus souvent, ce sont plutot des mesures d'aide à l'éducation qui sont prises.
    Bon courage pour la neige!
    P.

    RépondreSupprimer
  2. @P.: Je ne sais pas a quel point le problème est (si il y a). Je ne sais pas si tu as vu la mise a jour, mais a priori la police est maintenant impliquée...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails