lundi 2 novembre 2009

France J9: Triathlon

On etait senses se reveiller tot et monter au Mont Né voir le lever du soleil, mais le temps etant plutot nuageux il nous a laisse dormir un peu plus longtemps. Non pas que j'ai bien dormis etant coincee entre deux matelas (donc dans un trou), autant vous dire que je n'etais pas d'humeur de supporter les blagues du padre et du frerot... Enfin on ne va pas se pleindre non plus hein, car la vue sur les Pyrenees avec les rayons de soleil qui esasayaient de percer vallait largement le coupApres un bon petit dejeuner nous avons attaque la montee vers le Mont Né au travers de la montagne, jusqu'a la crete, puis nous avons rejoint le sentier. Sur les cretes les couleurs etaient bien automnales au milieu des myrtillers. Si la randonee nous a bien mis en jambe, nous avons ete recompenses par les bandes de nuages qui de temps en temps s'effilochaient nous laissant admirer la valle depuis le sommet.
Une bonne mise en jambe et meme un transport de ski abandonne pour decorer le Kern du sommet. En descendant nous avons eu la vue parfaite sur le refuge ou nous avions passe la nuit. Le soleil se levait enfin. La premiere partie de notre triathlon (1 etape de marche donc) etait termine... enfin presque car il nous fallait encore rejoindre la voiture garee au col.
Si nous avons pris la route a pattes, Hubby lui a entame la deuxieme partie de se triathlon: VTT sur des sentiers pas toujours visibles. Moi j'ai echappe a cette partie la, j'ai laisse les garcons aka mon frere et mon mari descendre d'abord le chemin puis la route en velo. Je me suis contentee de regarder le paysage depuis le fourgon de mon papa. Comment ca flemmarde? Ce n'est que de la descente, c'est juste que je n'aime pas aller trop vite sur la route a velo.
Pour finir nous nous sommes arretes a Cierp-Gaud. Rocher escalade ou j'ai du faire mes premieres marques sur la pierre. J'ai encore les souvenirs des baudriers d'enfant qui passaient de la taille aux epaules et de mon papa qui nous faisait faire l'ascenceur (traduction il nous levait en tirant la corde) ou encore les seances d'araignees ou il nous bloquait en milieu de paroi et ou on sautait d'un cote et de l'autre. Nous avons d'abord mange un bon pique-nique avant d'attaquer la paroi, et de grimper pour quelques heures.
Donc apres une belle journee remplie d'activitee sportives, mon papa nous a conduit chez notre maman pour qu'on puisse recuperer et profiter un peu de l'ariege. Autant vous dire que nous etions creves.

1. Mazette ! quel programme ! on dirait que vous êtes une famille de sportifs....
    admire mon sens de l'observation !
    pcr

2. Superbe endroit! Et on dirait que vous avez eu des vacances vraiment très intenses et occupées!!!
    C sur qu'après plusieurs années loin des tiens et de ton pays tu avais du temps à rattraper et, à te lire, tu as profité au max de tous les instants
    C super!!!

3. @PCR: AH ah, oui. J'admire, j'admire. On l'est. Enfin mon frere et mon pere plus que moi. Mon Papa est accompagnateur en montagne, en canyoning, il fait escalade, VTT, parapente, speleo et j'en passe. De super souvenirs enfants.

@Cinnamonroll: Oh oui, on a fait un marathon plutot que des vacances je crois... Il faut dire que c'etait le premiere voyage d'Hubby en France avec moi et j'avais tellement a lui montrer...
    Il y a un truc qu'on aura pas fait c'est l'amener aux sources d'eau chaude par chez moi. Je le regrette mais on etait trop creves le soir pour y aller... la honte.