mardi 17 novembre 2009

Escalde de filles

Je vous en avais parle brièvement, j'ai eu l'occasion au mois d'Octobre de participer a une soirée escalade rien que pour les filles au mur d'escalade intérieur, en ville.
Non seulement c'etait sympa du fait de la thématique zombie, mais c'est vrai que faire de la grimpe rien qu'entre fille ça change la donne.
Aussi loin que je me rappelle je n'ai pas souvenir d'avoir grimpe qu'entre filles. Il y a toujours eu mon papa, mon frère ou mon mari. Il faut dire que l'escalade en corde ou de bloc nécessite des partenaires pour des raisons de sécurité.
Je ne suis pas du genre a aller dans les salles de gym, faire des séances d'abdos ou je ne sais quoi. Un je trouve ca cher et deux j'ai toujours beaucoup plus apprécié de faire du sport dehors, où je peux admirer les arbres plutôt que les murs de béton. A moins qu'on ne compte la séance de Step quand j'étais au lycée et ou j'ai vite ressenti mon manque de rythme et mon incapacité totale a suivre les mouvements de la formatrice/gymnaste. Donc pour moi c'etait vraiment une expérience nouvelle.

Quand je suis avec mon mari et ses amis, certes je m'amuse, mais je ne grimpe pas pareil. Déjà parce que je suis plus petite, mais aussi parce que ma musculature et mon corps sont différents.
Lorsque j'ai rejoint ce groupe de filles a la salle d'escalade, il y avait certes des filles autrement plus douées que moi, mais je n'ai pas eu cette impression de "se la jouer" quand je vois des gars qui se jettent sur des prises hautes et pendouillent au dessus du sol.
Les encouragements étaient la, et malgré les différences de tailles et de niveau on grimpait pareil. J'avais l'impression de progresser et non pas d'etre la débutante qui regarde les autres faire.
J'ai pas du muscles dans les bras? Et alors? C'est pas grave, je ne suis pas la seule. L'ambiance était calme, les filles discutaient entre elles même sans se connaître des différentes voies d'escalades, et discutait des prochaines soirées de swap de vêtements ou de recettes...

Une bonne expérience donc, a refaire, avec ou sans costume de zombie.
Et vous les sorties sport entre filles vous avez teste? Vous en pensez quoi?

2 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaargh Cécy ! Tu me fais peur ! En tous cas, la photo est très réussis !
    Oui bien sûr, j'ai eu fais du sport uniquement entres filles. Et d'ailleurs, maintenant mon centre de gym est exclusivement féminin! ;-)
    gros bec !

    RépondreSupprimer
  2. @Nancy: J'en ai d'autres de de pas mal avec les copines aussi.
    Oui enfin la pour ton centre de gym tu triches un peu ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails