vendredi 14 août 2009

Au pays des myrtilles

Samedi dernier nous sommes alles a Graveyard Fields. Je n'y avais pas mis les pieds depuis 2005. Il faut dire que pendant la belle saison le parking de cette ballade est toujours plein: Au depart du sentier c'etait un peu la queu-leu-leu. Que les gens marchaient lentement, j'aime pas. Mais bon il faut dire que la plupart des gens vont aux casacades ou alors s'amassent sur les pentes pour ramasser des myrtilles. Heureusement pour nous notre objectif c'etait le sentier de crete: Graveyard Field Ridge Trail qui va en direction du Mountain to Sea Trail, a peine avions nous attaque ce sentier que nous nous sommes retrouves tous seuls. Le pied.
C'est une jolie montee dans la foret, bien a l'ombre, au loin on pouvais encore entendre les enfants jouant dans l'eau. C'etait bien agreable d'avoir non seulement la fraicheur de la foret mais aussi celle de l'altitude. Nous etions dans le secteur de Black Balsam ou nous avons fait une tres belle rando il y quelques mois.
Tres vite nous avons rencontre des buissons de myrtilles, et ce tout au long d'une bonne partie du chemin. Je m'en suis remplie la pense. Quel regal. A la fin de la randonee j'avais la langue toute violette.
Enfin la foret s'ouvre. J'etais un peu decue, nous etions loin de la crete meme si on avait quand meme un belle vue de Graveyard Fields depuis les hauteurs. La majorite du chemin etait plat donc pas de gros effort mais plutot une ballade tranquille avec arret obligatoire a chaque buisson de myrtilles ou de mures.
A mon grand plaisir nous avons trouve des lys encore en fleur. En general les lys sauvages de la region sont oranges, mais il y avait une exception ici, un lys jaune qui me rappelle beaucoup les Lys des Pyrenees.
Graveyard Fields ca veut dire "Champ de tombes", charmant non? Mais ce n'est ni le site d'une bataille ni un cimetiere. Il y a fort longtemps il y avait la une magnifique foret mais malheureusement un incendie l'a detruite. La base des arbres, brulee etaient bien visible sur les pans de la montagne, donnant l'impression d'un cimetiere geant, d'ou le nom. Si aujourd'hui on ne voit plus ces pierres tombales peu ordinaire on a parfois quelques surprise sur le chemin, comme par example la: du charbon.
Sur le chemin du retour nous avons suvi le Mountain to Sea Trail ce qui nous a permis de faire une jolie boucle. Un sentier a faire au printemps car couvert de Trillium. En Aout c'est les graines avec leur vive couleur rouge que l'on voit.
Bien sur quand nous sommes revenus dans la coin a myrtille on s'est de nouveau regales. Il faut savoir qu'ici les myrtillers sont un tantinet plus grand que ceux des Pyrenees. Il y en a au niveau de la taille mais aussi des mini-arbres:
De retour au croisement des chemins.
La randonee c'est terminee sous la pluie, les gros nuages noir que nous avions vu au loin nous ont rattrapes et si au debut c'etait quelques gouttes de pluie ca c'est vite transforme en une belle averse. Si l'imper a protege mon T-shirt par contre mon short etait trempe et mes chaussures remplies de jus de chaussette du temps qu'on arrive a la voiture. Ce qui est amusant c'est que la derniere fois ou nous etions a Graveyard Fields c'etait pareil: nous avions fini la rando sous la pluie.
Je suis bien tentee d'y revenir pour les myrtilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails