lundi 1 juin 2009

Camping à Shining Rock (2)

Nous nous levons au petit matin, il y a encore un peu de brume, mais très vite le soleil réchauffe tout ça et nous offre un beau ciel bleu. Un bon petit déjeuner de thé/café et de grits instantanés s'en suit. Nous levons le camp et nous sommes les premiers en haut de Shining Rock ce matin là. Quelques photos pour la postérité et nous repartons direction la voiture cette fois ci, mais par un chemin bien plus intéressant: Art Loeb Trail.
Petite explication rapide: Art Loeb Trail fait 30 miles, nous ne passons que par une petite partie de la 3e portion donc. Le sentier a été nommé après un activiste de la randonnée qui a beaucoup œuvré pour les sentiers de la région.
En 2005, quand nous étions allés au sommet de Cold Mountain avec Hubby, nous avions emprunté une partie de ce sentier. Pour ceux qui ne savent pas Cold Mountain, qui a donné son nom à un livre et à un film tiré de ce dernier est chez nous.Le blanc au milieu des conifères, sur le sommet du fond, c'est le Quartz de Shining Rock.Art Loeb nous a fait longer col et crêtes, nous nous sommes enfoncés dans de hauts buissons de myrtilles. Hubby y a d'ailleurs perdu une bouteille d'eau qui c'est certainement accroché sur son passage. Comme je disais précédemment cette partie du sentier est très peu marqués, et il y a de nombreuses traces qui rendent l'orientation difficile. Nous descendons une crête et ce n'est qu'arrivés en bas que nous découvrons que nous avons pris un chemin d'érosion au lieu du bon sentier, la destination est là même heureusement.Nous reprenons l'ascension, passons par Tenant Mt où nous ferrons la pause repas avec une vue imprenable sur la chaîne. Et pour finir c'est Black Balsam, un sommet "chauve". La suite de petits sommets que nous avons suivit plutôt pelée, si ce n'est par les nombreux buissons, c'est du à un incendie, fort lointain, qui a brûlé tous les arbres.
Il y a du monde au sommer de Black Balsam, nous ne nous arrêterons donc pas, si ce n'est pour prendre une photo de la plaque:Black Balsam depuis le col suivant
Autour de nous un groupe de jeune à l'air de s'ennuyer, ils sont éparpillés dans la nature, les moniteurs en profitent pour faire la sieste. Nous rejoignons Art Loeb Spur qui décent rapidement le long de la montagne, et le long des pins pour nous ramener au parking.
Là c'est le plaisir d'enlever les chaussures de rando pour mettre les nus-pieds en attente d'une bonne douche.

Je recommande autant pour la nuit que pour la journée. Nous avons eu la chance de faire ça juste avant Memorial Day Week-end, et si nous avons croisé des gens (surtout vendredi) nous étions tous seul à camper à Shining Rock ce soir là.
Outre la plaisir de marcher et d'observer le paysage magnifique ça nous a fait beaucoup de bien à tous les deux. Je crois que ça nous a permis d'évacuer le stress de l'achat de la maison et celui du début de la saison d'été pour Hubby.
Il n'y a pas photo, on va repartir camper cet été à la première occasion.

Et pour finir, voici quelques unes des fleurs et plantes que nous avons rencontrés sur les hauteurs:
Sweet White Trilium
Trilium rouge
Plante insectivore avec de belles zébrures
Vous allez partir camper cet été?

1 commentaire:

  1. Pour sur qu'on va camper ! le programme est d'ailleurs déjà fait et on sait qu'on va pouvoir faire un feu pour faire griller des saucisses sur l'une des balades ! Dans un mois et demi, on y sera !
    pcr

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails