lundi 25 mai 2009

Le bout du tunnel?

Je croise les doigts en espérant que les choses avancent enfin.
Vous voyez la photo à gauche? Je l'ai prise devant la maison que nous essayons d'acheter (la maison bleu c'est celle des voisins). Le panneau dis "pending", cela veut dire vente en cours.
Et oui, le propriétaire a accepter de nous vendre directement la maison. Bon je m'attends encore à quelques complications, mais c'est déjà un grand pas.
Dans un peu moins d'une heure nous serons à la maison pour faire faire l'inspection de la propriété, s'assurer qu'il n'y a pas de gros défauts qui pourrait tout remettre en cause. On croise les doigts une fois de plus.
Il reste donc à faire:
-l'inspection termites et autre bébêtes.
-l'accord officiel pour l'emprunt.

Si j'ai appris une chose dans cette affaire c'est que c'est super important de regarder le "register of deed", autrement dit le papier de la cours de justice qui dit à qui la maison appartient, sa taille, sa valeur en taxes, etc. Et de s'assurer que le nom du propriétaire est bien celui sur le contrat de vente...

Sinon on doit aussi attendre que la locataire déménage pour pouvoir signer le contrat de vente final, cela devrait donc avoir lieu soit le 8 juin soit le 12 juin.
Je vous raconterais l'inspection dans les jours qui viennent. Et notre belle rando aussi, avec plein de photos, ça nous a fait un bien énorme d'aller camper.

3 commentaires:

  1. je croise les doigts pour vous!

    RépondreSupprimer
  2. je suis bien heureuse pour vous de voir que les choses s'éclaircissent ! maintenant il va falloir vous armer de patience et... croiser les doigts encore une fois !
    Et effectivement, partir, même pas forcément loin, fait un bien fou et permet de se retrouver et de relativiser.
    pcr

    RépondreSupprimer
  3. Je croise les doigts!! On a ete a Ikea le weekend dernier, c'etait chouette!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails