mardi 28 avril 2009

Va De Retro Influenza

Influenza, plus connue sous le nom de "flu" aux USA, c'est le virus de la grippe. Forcément vu la situation qui nous plane au dessus de la tête je ne peux pas m'empêcher d'aborder le sujet du virus de la grippe porcine (Swine Flu). A l'heure actuelle il n'y a aucun cas dans notre état où les états environnants. Mais c'est aussi un état touristique et avec une importante communauté hispanique, ce qui veux dire des échanges de personnes important avec le Mexique où la grippe fait le plus de ravage à l'heure où j'écris ceci.
Si pour le moment on n'en ressent aucun effet je pense que les choses risques de changer dans les semaines à venir.
Nous avons déjà reçu un email au travail à propos du virus avec des recommendations du genre: rester à la maison si vous êtes malade, lavez vous les mains, ne touchez pas vos yeux-nez-bouche, etc. Sachant que je travaille dans le tourisme, je me demande si 1)notre travail va être affecté économiquement et 2)si on risque d'avoir des cas proches...

Le conté s'inquiète forcément, en première page ils parlent de deux cas possibles, en attente de résultats des tests... On verra donc dans les prochains jours...

Et chez vous? Des changements dans les attitudes face au virus?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails