mercredi 11 mars 2009

C'est officiel

Voilà c'est fait, lundi je commence un nouveau travail.
A partir de lundi je ne serais plus concierge mais réceptionniste dans un hôtel de la ville avec la possibilité d'être formée pour redevenir concierge dans l'avenir.
Le moins c'est la baisse de paye, c'est certain, il va me falloir trouver d'autre moyen de faire rentrer des sous en extra: soutien en Français, babysitting, travail temporaire même quand je peux? Parce qu'il n'est pas question que j'abandonne notre projet maison, ah non, meme pas moyen.

Les plus: une compagnie qui s'occupe bien de ses employés, avec des valeurs que je partage, une bonne ambiance, la possibilité de grandir dans la boite au niveau professionnel, la formation et autre atout: c'est plus prêt de chez moi. Sans compter que cette compagnie la ne risque pas de mettre la clé sous la porte de ci-tôt.

Donc voilà, je suis contente, soulagée, un peu stressée quand même à l'idée de commencer ce nouveau emploi. Mais ça, ça va passer.
Je voulais juste vous tenir au courant, vous pouvez désormais décroiser les doigts et reprendre une activité normale (ça va être bien pour tenir une fourchette correctement non?).
Je tourne une page, celle de mon premier emploi aux USA... J'en garde une belle amitié avec une collègue, de bons contacts avec mon responsable et aucun regret de partir vis a vis d'un autre, un apprentissage, une découverte, mais surtout 6 mois a ne rien faire ou presque, il était temps de changer.

PS: L'hôtel avait 10 positions qui s'ouvraient, ils ont eu 400 candidats!!! 400! C'est bien un signe que l'économie n'est pas au mieux. Et moi je l'ai eu. Ca fait du bien.

9 commentaires:

  1. Félicitations! Et srutout ne lâche pas ton projet de maison!

    RépondreSupprimer
  2. BRA

    VO !!!

    S'ils t'ont embauchée, c'est bien qu'ils ont vu ton potentiel, alors tu as bien fait de foncer dans ces conditions, d'autant plus qu'une baisse de salaire ne peut pas être pire que pas de boulot du tout ! je suis sûre que tu vas te débrouiller comme un chef ! tiens nous au courant surtout !

    RépondreSupprimer
  3. bravo a toi! c'est vrai que la baisse de saliare c'est pas evident mais je suis sure que c'est quand meme une bonne nouvelle!

    RépondreSupprimer
  4. Good luck and keep faith in yourself!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations! Être prise parmi 400 personnes c'est super bien. j'espère que ce boulot te plaira. Ne perds pas espoir. Moi j'ai fait un ÉNORME pas en arrière professionnellement en arrivant ici. Après 1 an, y'a de gros progrès et je pense que pour plus tard, ça m'ouvrira d'autres portes. Attends que l'économie aille mieux et tu verras où ce poste de réceptionniste t'amènera.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo! Avec la conjoncture économique, on doit parfois faire des sacrifices pour rester à flot... Mais l'important c'est de se lever le matin et de se dire qu'on va passer une excellente journée avec un emploi motivant au lieu de regarder l'horloge à chaque demi heure et de trouver le temps long! :-)

    RépondreSupprimer
  7. @Sheily: Merci, et le projet maison j'y tiens, quitte a acheter plus petit si il le faut.

    @Anonyme (PCR?): C'est ce qu'ils m'ont dis oui que j'avais du potentiel. Et puis ils me parlent déjà de formations futures donc ca vaux sacrement le coup. Et je vous tiendrais au courant oui.

    @Lilly: Merci, pour le salaire, il n'y a qu'a revoir le budget. Ça ne nous empêche pas de vivre bien c'est juste qu'on ne pourra pas rembourser les cartes de crédits aussi vite que ce que je souhaiterais...

    @Cinnamonroll: Thank you I will.

    @Séverine: J'ai eu de toutes façon plus d'opportunité de travail dans ma branche ici qu'en France. Je sais que quand tu es travailleur tu ne peux qu'être récompensé ici.
    Je croise les doigts pour que tu es toi aussi une belle évolution.

    @Rachel: C'est ce que je me dis souvent. Mieux vaux un travail certain avec un salaire moindre que mon boulot actuel qui peut se terminer n'importe quand. Je risque d'être plus fatiguée que d'habitude avec un vrai travail par contre ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Felicitations!!! selectionnee parmi 400 c'est genial!!! et si c'est sur c'est le mieux :)

    RépondreSupprimer
  9. @Tour Eiffel: Merci. Bon 400 mais pas que pour un poste. Pour celui de réceptionniste on est déjà deux a avoir été embauchés et ils cherchent une troisième personne et ensuite il y avait d'autres potes. Mais il n'empêche on se dit tous qu'on a bien de la chance.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails