vendredi 2 janvier 2009

Ornements souvenirs

Je me suis déjà fait plaisir pour Noël en créant un ornement qui représente nos deux bagues. Et puis je suis tombée sur ça: DIY Wedding Invitation Ornament (Do It Yourself: A faire soi-même ornement d'invitation de mariage) sur weddingbee.
C'est simple à faire, il suffit d'aller dans n'importe quel magasins d'activités manuelles (Michael's dans mon cas), d'acheter des boules de Noël transparentes à décorer et de se mettre au travail. Mais l'idée m'a inspirée et j'ai crée deux boules différentes qui auront leur place sur le sapin l'an prochain:
Une boule de Noël comme celle de Mrs Green Tea, avec des morceaux de notre invitations roulés serrés, mais aussi une boule avec des fleurs séchées de mon bouquet. Car un bouquet séché c'est bien joli, mais les fleurs séchées ça prends la poussière et un jour où l'autre on fini par les jeter. Or là, elle resterons protégées dans le verre, loin de la poussière, et si la boule ne sera sortie que pour Noël, ça sera à chaque fois un joli rappel de notre mariage.


Pour la boule invitations:

Couper des lanières du papier des invitations, les rouler serré deux fois (une fois depuis chaque extrémité), puis mettre le petit rouleau ainsi obtenu dans la boule de Noël.
Pour un effet plus sympa, jouer sur des largeurs différents, et couper les extrémités pour faire apparaître certains écrits ou symboles de l'invitation.
Des petits détails sur la notre: un symbole de compas, le nom du site où on c'est mariés, nos noms, des feuilles d'automne, etc.
Ca prends du temps et j'en ai fait la moité un soir et l'autre moitié le lendemain, mais je suis bien contente du résultat.


La boule bouquet:

Dès le soir du mariage, j'ai mis mon bouquet à sécher à l'envers. Je l'ai ensuite mis avec le bouquet de fleurs séchées. Lorsque j'ai décidé de faire cette boule de Noël, j'ai sélectionné plusieurs fleurs. Je les ai coupées court et placées "dans le sens du poil" (pédoncule vers le bas).
Les roses ne pouvant pas passer par l'ouverture étroite, j'ai juste glissé un pétale.
Pour placer les différentes fleurs comme je voulais dans l'ornement j'ai utilisé une pince à épiler.

Alors ça vous tente de créer vos boules de Noël? Vous choisiriez un thème particulier?

5 commentaires:

  1. Celle qui contient les fleurs séchées est très belle et l'autre, très originale et pleine de symboles !
    Avec des coquillages, ça pourrait être joli aussi et un brin décalé par rapport à Noël ! (je dois avoir besoin de soleil moi...)
    pcr

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien en voilà de jolie idée !!!

    Gros bec ma chère Cécy !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton message sur mon nouveau blog et surtout: BONNE ANNEE a toi aussi a ton hubby !!!
    Plein de bonnes choses: sante, bonheur et reussite !
    Cinnamonroll

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton message sur mon nouveau blog et surtout: BONNE ANNEE a toi aussi a ton hubby !!!
    Plein de bonnes choses: sante, bonheur et reussite !
    Cinnamonroll

    RépondreSupprimer
  5. @PCR: Bon je t'envois du soleil, nous en avons plein aujourd'hui :)
    Les coquillage c'est une bonne idée, il les faut plutot petit pour rentrer dans la boule, mais peut etre un mélange de sable et de petits coquillages...

    @Nancy: Bises.

    @Cinamonroll: Avec plaisir et les mêmes souhaits pour toi et ta famille.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails