vendredi 26 décembre 2008

Gatée et repue

Et voilà Noël c'est presque fini. Je dis presque parce qu'il nous reste encore à aller voir Belle-Maman en Géorgie et comme le Père Noël est malicieux il à fait exprès de laisser des présents sous le mauvais sapin pour nous obliger à les amener là-bas. Peut-être la semaine prochaine, ça reste à voir.

Sinon Noël chez nous c'était bien chouette. J'ai passé mercredi après-midi aux fourneaux, toute mon après-midi, mais ça fallait franchement le coup.
Il y avait des petits biscuit Gingerbread à décorer de glaçage à la mandarine, la bûche de Noël à préparer, et attention pas n'importe quelle bûche. Ma grand-mère maternelle m'a fait passer non seulement sa recette, mais aussi 1,5kg de brisures de marrons glacés pour pouvoir la faire. Je n'avais encore jamais fait de bûche de noël de ma vie, c'est maintenant chose faite.
Il y avait aussi un Strussel aux champignons, fromage et petits légumes, de la purée de patate douce parfumée à l'ail et des haricots verts croustillants aux échalotes frites et aux noix.
On c'est régalés pour ce réveillon de Noël.




Nous avons ensuite regardé Tropic Thunder (Tonnerre sous les Tropiques), une comédie sur la réalisation d'un film. On a bien rigolé tranquille sur notre canapé.
La fin de la soirée a été bien moins amusante car nous avons choisi de ne pas remettre la vaisselle à demain et ne nettoyer la cuisine comme il faut. Du coup nous n'avons pas suivi la tradition de la famille d'Hubby qui consiste à ouvrir un cadeau la veille de Noël et nous avons filé au lit.
Le lendemain matin nous avons découvert ça:
Les stockings traditionnels américains + les chaussons au pied du sapin, oui nous sommes bien dans une maison bi-culturelle. Hubby m'a expliqué qu'en grandissant, ils accrochaient les "stockings" ou chaussettes de Noël à la cheminée, autour du sapin il y avait déjà les cadeaux offerts par les parents et la famille (en général des chaussettes, pull-over et autres cadeaux utiles). Et pendant la nuit le Père-Noël plaçait les chaussettes de noël à différents endroits de la pièce et ses cadeaux autour (les jouets et autres gâteries commandées par les enfants sages).
Et chez eux ce n'étais pas du lait et des cookies qu'ils mettaient sous le sapin pour le Père-Noël mais un verre de Whisky et des cookies... Heureusement que les rennes connaissent le chemin...

Pour en revenir à notre matin de Noël, nous avons été bien gâtés, il y avait des cadeaux en provenance d'Hawaii, des cadeaux qui ont passé la douane depuis la France, nos cadeaux l'un à l'autre. Voici un petit extrait du contenu de nos cadeaux:
Un calendrier avec de belles photos des Pyrénées, les Contes de la Rue Broca (commandés au père-Noël pour pouvoir les faire lire à Hubby), les Contes à Pic de Samivel, un livre de Le Clézio, de belles boucles d'oreilles en turquoise et argent pour aller avec mon collier d'il y a deux ans, une nappe achetée par ma grand-mère sur la grande muraille de chine et les serviettes qui font avec, et une autre nappe+serviette trouvées je ne sais où par ma grand-mère, des chocolats, un vase, une photo du mariage que j'ai offerte à Hubby dans son cadre, 3 DVD pour moi: le 1er tomme des Chronicles of Narnia, Iron Man et Forgetting Sarah Marshall. Et déjà dans la cuisine de la part d'Hubby: deux verres à Martini et le shaker qui va avec.

Nous avions aussi un cadeau mangeable arrivé la veille par UPS depuis la Géorgie:
Les Bonnie Buns, Lisa Buns/Mommy Buns, des merveilles de pâtisserie à la cannelle, moelleuses, fondantes et craquantes avec leur petits morceaux de noix de pécan caramélisées. Je refuse toujours de penser à la quantité de sucre et de beurre qui crée ses délices. J'y avais goutté pour la toute première fois il y a quatre ans, lorsque j'ai rencontré Hubby et que ma Godmother avait fait la recette. Je suis absolument fan depuis, et après 4 ans à la réclamer j'ai enfin la recette!!! Je n'aurais pas pu rêver mieux pour ce matin de Noël.
Pour information, la demi-sœur de ma Godmother: Bonnie, était pâtissière, et c'est à elle que l'on doit cette drogue sucrée.

J'ai passé une partie de la journée au travail où nous avons tous amené un petit quelque chose à manger, il en a résulté: une longue table couverte de mets. Dès que j'ai pu sorti, nous avons filé chez la cousine d'Hubby pour un repas en bonne compagnie où la Bûche à été apprécie, plusieurs parties de jeux de Jenga et un nouvel échange de cadeaux.

Noël c'était vraiment chouette cette année.
Aujourd'hui nous avons fait une bonne grasse matinée suivie d'une jolie ballade en forêt.

Et vous? Gatés et repus?

5 commentaires:

  1. Chère Cécy...et Hubby,

    Sans tarder je vous souhaite à tous deux la plus merveilleuse année qu'on puisse rêver ! Bonheur, joies de toutes sortes, réussite partout, beaucoup d'argent pour voyager...santé, enfin TOUT!
    Et je FELICITE Cécy pour ce blog qui est un vrai régal à lire, à regarder, à revoir, à se promener en forêt avec eux...Je vous décerne le Prix du Meilleur Blog de l'Année 2008...et je suis sincère...
    Je vous embrasse, des deux bras, sur les deux joues...Mère grand

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli Noël vous avez eu là !!! Oui, moi aussi "gâtée et repue" à grands renforts de foie gras (maison svp !), dinde farcie/gratin de cardons (plus lyonnais, tu meurs !), bûche aux marrons (bien sûr sinon ce n'est pas Noël, confectionnée par fiston N° 2 et sa grande cousine, ils étaient fiers !) ET bûche au chocolat, fruits déguisés glacés et..... mandarine pour faire couler tout ça !!!
    Pour les cadeaux, livres, DVD ("la belle au bois dormant :-), et "sent-bon". Par chance, nous avons eu un temps comme je les aime : bien froid et bien sec, et Lyon était encore magnifiquement illuminé, un vrai régal pour les yeux...
    Je la veux bien la recette de gâteaux de la mort qui tue à la cannelle ! je suis sûre que j'aimerais ;-)
    Bises à tous les deux de
    PCR

    RépondreSupprimer
  3. On peut avoir la recette du glacage aux mandarines? Pretty please?

    RépondreSupprimer
  4. @Mere-Grand: Je voudrais vous avoir ici pour vous serrer dans mes bras. Vous êtes adorable. Merci pour vos bon voeux, et votre prix me touche beaucoup, j'espere continuer à être à la hauteur ;)
    Gros bisous d'Hubby (je lui ai traduit votre commentaire) et de moi même.

    @PCR: Oh le foie gras maison, il n'y a rien de mieux. Bien joué à Fiston #2 et à la cousine! C'est pas toujours évident à faire la bûche. Moi je débute.
    Recette des gâteaux: Mzelle Maupin l'avait publié, mais je peux la mettre ici aussi.

    @Cécile: Je peux la mettre avec la recette des gâteaux de Noël à la cannelle demain ou dans les jours qui viennent.

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'invites à manger l'année prchaine? Ca m'avait l'air bien délicieux. Je vais me lancer dans la buche et la galette des rois.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails