jeudi 11 décembre 2008

Bague à sapin

En plein dans les sapins, je voulais vous donner un aperçu du notre. Il n'est pas encore fini, mais avec un peu de chance on s'y met ce soir. J'ai tout de même ouvert le carton des décorations de Noël et commencé à tout mettre en place.
Cette année j'ai aussi décidé avec Hubby que tous les ans nous ajouterions un ornement de sapin à notre collection, et cet ornement devra représenter quelque chose qui c'est passé dans l'année.
Pour cette année je voulais donc quelque chose qui représente notre mariage. J'ai regardé en boutique et sur Etsy, les décorations liés au mariage sont toutes limite noyées dans la guimauve et je n'ai donc rien trouvé qui me plaise. J'ai donc pris la décision de crée ce nouvel ornement pour cette année avec de la pâte Fimo.
Mon objectif: faire une "copie" de nos alliances entrelacées, voici le résultat au four (le papier alu c'est pour que ça garde la bonne forme):Sur notre mini-sapin avec les vrais alliances à coté de notre nouvel ornement (loin d'être parfais mais c'est la symbolique qui importe).
Et pour finir voilà où nous en sommes avec le Sapin.
Et oui il est déjà tout entouré de cadeaux, nos supers Frenchy avaient en effet chargé leurs valises de paquets pour Noël et nous les admirerons donc à coté du sapin jusqu'au matin de Noël.

Et vous, vous avez des ornements de Noël qui représentent quelque chose de particulier à la maison?

2 commentaires:

  1. Que vous êtes gâtés !!! (personnellement je secouerai -légèrement- les paquets pour essayer de savoir ce qu'il y a dedans... oui je suis une vilaine curieuse (mais tu le savais déjà
    :-)
    A la maison, j'aime bien ressortir les petits personnages rescapés de mon enfance (on se demande par quel miracle ils sont encore là !) et que je conserve comme des reliques dans du papier de soie ; c'est une famille bonshommes de neige (papa maman bébé) probablement en papier mâché ; il me reste aussi un mini sapin (10 cm de haut) ; dans le temps il y avait de petites boules de noël qui n'ont pas résisté, mais je le mets quand même, avec ses boules cassées, à côté de ma crèche, c'est à l'échelle !
    Mais mon meilleur moment, c'est quand je déballe la crèche en cire de mon enfance que m'a léguée MèreGrand, tous mes noëls de petite fille remontent alors du fin fond de ma mémoire et c'est bon !
    Sinon, je trouve ton idée d'insérer un objet caractérisant l'année bien sympathique et admire tes talents de sculptrice-sculpteuse(?)
    pcr

    RépondreSupprimer
  2. @PCR: Pour ca oui on est gates. Pour la plupart des paquets je sais que c'est des livres. Ma famille est en train de nous creer une super bibliotheque de classiques en Francais et de livres pour enfants (pour Hubby ;) )
    Oh c'est super d'avoir des objets de Noel qui viennent de ton enfance, et un merci a Mere-Grand de les avoirs conserves puis transmis.
    La magie de Noel est pour moi tree liee aux souvenirs d'enfance qui vont avec.
    sculpteuse de pate a modeler a cuire, attention ca ne rigole plus :D
    J'y tenais. L'an prochain j'espere qu'on pourra ajouter une decoration venant de France, et peut etre aussi de Colombie Britannique avec un peu de chance :) Et qui sait peut etre un ornement de maison (a moins que ce soit pour 2010)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails