mercredi 12 novembre 2008

L'esprit d'halloween

Les 15 derniers jours n'ont pas été orientés 100% mariage. En effet avec la majorité des membres de ma famille qui ne connaissaient pas du tout la région, Hubby et moi avons beaucoup joué aux guides touristiques.
Alors avant de vous parler des détails du mariage, je vais vous promener un peu ici et là, entre la Géorgie et la Caroline du Nord au grès de nos visites.

Pour commencer je vous emmène au Nord de la Géorgie pour voir ce qui se passe à l'approche d'Halloween.

L'entrée d'un labyrinthe dans un champ de maïs.
Étalage de pommesBalles de foin "citrouilles"
Mr Cul de Citrouille la tête la première dans une botte de foin.
Citrouille Man!
Le cavalier sans tête
Le fermier coupé en deux
Ma cousine Isa se faisant attquer par une araignée géante.
Non seulement nous avions droit aux décorations des maisons, mais aussi aux décorations plus originales comme celles ci-dessus.
Lors de ce premier week-end en Géorgie nous avons aussi fait une ballade hantée à Brasstown Valley Resort. Vraiment sympa, Isa et moi étions mort de rire, et le petit d'un ami qui nous accompagné à broyé la main de Hubby à chaque fois qu'il avait peur. Une experience de saison que nous avons appréciée et recommendont. Impossible malheureusement de faire des photos. Mais le sentier était à peine éclairé, des fausses toiles d'araignées décoraient les cotés et toutes sortes de personnages étranges: du loup-garou au cavalier sans-tête, du fou des montagnes à l'homme armé d'une tronçonneuse par une nuit étoilée à en couper le souffle.
A faire avec des petits qui crient pour vous faire sursauter.
Je n'ai pu prendre en photo que le départ, nous étions trop occupés à profiter de l'expérience après ça.
Des décorations et animations pré-Halloween par chez vous?

6 commentaires:

  1. Hooo, ça devait être drôlement chouette ça ! Et puis c'est bien, maintenant je sais chez qui vous étiez, vers où ça se situe... Et celui qui broyait la main de Hubby, c'est un petit rouquin ou un autre ? Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ici, après une période "pro-haloween" très prononcée il y a une dizaine d'années, le phénomène se tasse carrément, ce qui n'est pas pour me déplaire !
    PCR

    RépondreSupprimer
  3. @Camille: Oh oui, Isa a adoré, tu t'en doutes. Et moi aussi.
    He he, oui c'était un petit rouquin tout mignon, bar-tender à ses heures ;)

    @PCR: Je te comprends. Ici on aime car c'est une tradition qui remonte à loin et qui a été amenée par les immigrants. Certes c'est plus commercial qu'avant, mais il reste ce coté bon enfant que j'aime.

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout à fait ça : peut être que si ça avait été une tradition ancrée dans les moeurs depuis mon enfance, je ne dirais certainement pas ça ! En France, il ne ressort que l'aspect commercial (pour faire le lien entre les achats de rentrée et ceux de Noël) qui m'agace ! D'après tes photos, il en est tout autrement de l'autre côté de l'Atlantique et c'est certainement quelque chose à voir là-bas !
    Tu es remise de ton WE ?
    PCR

    RépondreSupprimer
  5. Hihi, je l'imagine d'ici ce petit rouquin... Super choupinou !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails