mardi 25 novembre 2008

Grandfather & Grandmother Mountain

Il faut croire que nous avons une tradition avant le mariage avec Hubby: partir faire de l'escalade de bloc juste avant le mariage. Nous avions en effet fait ça la veille du mariage civil avec mon petit-frère. Si nous l'avons refait cette année, c'est aussi pour mon petit-frère. Quand j'ai su qu'il venait je lui ai demande ce qu'il voulais faire, la réponse: escalade.

J'étais la seule fille qui souhait en faire, il nous fallait donc aussi une option pour les bipèdes non grimpeurs. Nous avions le choix entre Chimney Rock Park et Grandfather Mountain. C'est le dernier qui a emporter le plus de vote et c'est donc la que nous sommes allés.
Nous avons commence par un pique-nique en haut de Beacon Height avec une vue impayable (cliquer sur la photo pour la voir en grand):
Ensuite nous nous sommes mis a la grimpe. J'ai fait la voie classique qui permet de s'échauffer (et surtout de remonter l'égo de la grimpeuse débutante). Nous avons ensuite repris la voiture pour changer de rocher et aller a Grandmother Mountain. Même en hiver et sans feuilles l'endroit est toujours aussi magnifique. Je n'ai pas eu trop de mal a faire une voie réussi par le passe, et j'ai même réussi a la faire deux fois (afin d'avoir une preuve en photo), après ça j'ai commence a avoir plus de mal, mais petites mains toutes adoucies par le Spa de la veille avait un peu du mal avec la roche râpeuse et glacée. Heureusement nous avions des groupies qui nous encourageaient.
Les hommes ont grimpe un peu plus longtemps, puis nous avons fini par rejoindre tout le monde a la voiture afin d'aller a Grandfather Mountain. Je pense que nos Frenchy ont beaucoup apprécié la visite, voir les ours de tout prêt, les acrobaties aquatiques des loutres... Mais le clou du spectacle c'était le haut de Grandfather Mountain.
Il faisait froid et il y avait du vent, mais la vue etait a couper le souffle. C'etait fabuleux et j'ai entendu de nombreuses exclamation autour de moi. Lors de notre derniere visite, tout etait encore tres vert, mais la c'était un paysage d'hiver. Plus une feuille sur les arbres, juste les branches dénudées et des couleurs gris-violet a perte de vue.
Nous avons passe un bon moment dans le secteur du pont suspendu, presque jusqu'au coucher du soleil. Puis nous avons repris la route car nous avions un repas de prévu avec de la famille ce soir la.
Vue d'hiver
Le pont suspenduCueillette d'HubbyRegarder vers les montagnes... (J'adore cette photo)

4 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique ! Vous avez bénéficié d'un temps extraordinaire en plus... (alors que ce n'était pas gagné au départ !)
    J'ai bien ri avec la "cueillette" d'Hubby et ai été émue par la dernière qui me fait penser à cette phrase : "le mariage, ce n'est pas se regarder dans les yeux mais c'est regarder ensemble dans la même direction".
    MERCI pour ces belles photos !
    PCR

    RépondreSupprimer
  2. Là aussi je veux y alleeeer. Magnifiques photos, et j'adore celle de la cueillette ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @PCR: Oui il a fait un temps formidable toute la semaine précédant le mariage. C'est a cette citation que je pense a chaque fois que je vois la dernière photo.
    Avec grand plaisir.

    @Londoncam: La aussi on t'amènera alors ;) Il y a une magnifique randonnée a faire en plus (voir article précédant sur Grandfather). Hi hi, j'ai bien aime la séance de cueillette moi aussi.

    @Sheily: Si tu viens dans la région tu me le dis et je joue a la guide ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails