lundi 17 novembre 2008

Dillsboro & North Georgia

Je vous disais donc que je récupérais mon Papa, sa copine et ma Mamie le soir d'Halloween. Et bien nous n'avons pas chaumé le premier week-end. Nous sommes descendu vers la Géorgie avec un arrêt à Dillsboro où il y avait un festival de poterie.
Nous nous sommes baladés pendant une heure dans la rue principale de la ville, allant de stand en stand et en rentrant aussi dans les petites boutiques de cette ville historique et touristique.
Les vases lapinou
Des miroirs magnifiques
Des poteries personnages
Je crois qu'on trouvait autant de poteries classiques que de créations bizarres.
La région est très connue pour ses artistes de poterie et de céramiques, et nous avons eu droit à un bel aperçu.
Nous avons aussi eu la chance d'avoir un temps magnifique dans ce joli village:

Le soir, ma famille a enfin fait la connaissance d'Hubby. Après 4 ans ensemble, il était bien temps...

Le lendemain c'était Brasstown Bald, pour la deuxième visite de la saison. Nos visiteurs d'outre-mer ont beaucoup aimé. Il faut dire que de nouveau le temps était de la partie avec un ciel bleu magnifique. Et si sur les hauteurs les couleurs avaient déjà perdu de leur beaux rouges, il restait largement assez à voir.
Nous les avons aussi amené à Helton Falls ce qu'ils ont beaucoup aimé (j'ai d'ailleurs une jolie photo de groupe).
Sans compter que le 1er Novembre nous avons fêté les 78 ans de ma grand-mère avec un super repas de Belle-Maman 100% plats typiques du Sud-Est.
Nous avons quitté la Géorgie avec ma famille enchantée et très touchée de l'hospitalité du Sud. Mais aussi de savoir que j'étais accueillie à bras ouverts dans la famille d'Hubby.

4 commentaires:

  1. Bravo pour la photo de la cascade, très artistique !
    Je suis heureuse que tu aies passé d'aussi bons moments, tu devais être certainement très émue de présenter Hubby à ta famille, au bout de tout ce temps !.... PCR

    RépondreSupprimer
  2. Ton village de potiers me fait penser à celui de La Borne dans la belle région du Berry ; il a été construit sur une veine d'argile et actuellement une quarantaine d'artisans y travaillent, nous adorons aller nous y promener et en ramener des petites poteries, bien que la maison soit déjà plein à craquer ! Le mug préféré d'Aldea vient de là bas et il ne s'agirait pas que je le casse car sinon, c'est le divorce assuré !!! (je rigole bien sûr ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ce que nous avons ressenti lors de notre séjour en WNC. Des paysages superbes, une nourriture excellente, mais surtout un mari super et une famille formidable pour entourer notre petite Frenchy préférée...

    RépondreSupprimer
  4. @PCR: Merci, j'en ai fait un paquet (de photos), mais celle-ci est celle que je préfère.
    C'est sur que c'était étrange de les voir se rencontrer pour la première fois.
    Ce n'est pas tellement un village de potier mais plutôt un rassemblement de nombreux potiers de Western North Carolina. Ils ne sont pas à Dillsboro le reste de l'année. Du coup tu me donnes envie d'aller à La Borne, l'ambiance doit être vraiment intéressante.
    On à acheté une tasse d'anniversaire pour ma grand-mère ce jour là.

    @Camille: :D Merci, je suis très contente que vous ayez pu apprécier les lieux comme les personnes, surtout avec une visite aussi courte.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails