vendredi 15 août 2008

iOUIzzzzz

Le Piou l'avait mentionné alors j'ai testé.

IWizz c'est quoi? C'est un programme que l'on installe sur l'ordinateur et qui permet de télécharger des émissions qui passent sur la TV française. Il faut regarder les programmes, sélectionner ce que l'on veut et lorsque l'on ouvre IWizz, le logiciel télécharge les programmes sur votre ordinateur et vous pouvez ensuite les regarder (toujours via le logiciel). Bon la qualité image n'est pas la meilleure, mais quand on vis loin et qu'on n'a pas les moyens de payer TV5 c'est quand même génial.

J'ai téléchargé IWizz sur mon ordinateur a la maison. Est-ce la connection qui n'est pas assez puissante on mon portable qui a 4 ans (autrement dis dans le monde de la technologie d'aujourd'hui c'est un vieil ordi) mais a peine ai-je essayé de regardé l'un des programmes enregistrés que mon ordi a planté. Frozen. #%@*! Du coup j'avais laisse tombé.
Et puis je me suis rappelée qu'a mon travail la connection est quand même meilleure. J'ai donc téléchargé iwizz de nouveau. Et la oh joie, ça marche.
Ce matin (heure locale) c'est avec joie que j'ai pu regarder Arte Info de la mi-journée. Quelle joie de ne pas entendre que des conneries. Et puis il y a les dessins animes aussi. Il était une fois la vie, Les Mystérieuses Citées d'Or. Moquez vous mais moi ça me fait bien plaisir de pouvoir voir ça.

Bon après il reste a voir combien de temps ça va durer car comme Séverine le disait, France 2 bloque désormais l'accès a ces programmes pour les IP non Français.
En attendant moi j'en profite.

Et vous, expat', vous faites quoi pour vous garder le contact avec la vie française?

4 commentaires:

  1. Ca fait que 4 mois que je suis ici, et je ne ressens pas encore le manque de la France, mais je concéde que les nouvelles technologies nous aident bien dans notre vie d'expatrié et que les gens ayant bougé il y a 20 ans doivent sentir une grosse différence.

    Je pense que mon principal outil est Skype, ca permet d'appeller la france à un coût quasi nul (~6 euros par trimestre pour appel illimités sur les fixes).

    Au niveau news, j'arrive à me procurer le canard enchainé, environ une fois par mois, encore meilleur à lire en étant ici et le zapping sur le site de canal+ quasi quotidiennement.

    Et bon l'avantage de Los Angeles par rapport à Asheville, c'est qu'ici il y a des francais partout, je suis même persuadé que certaines personnes doivent vivre 100% francais (vie pro et perso).

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je lis les blogs en francais...

    RépondreSupprimer
  3. je lis surtout les journaux online (libe, lemonde, rue89).
    En Australie, on a "la chance" d'avoir le 20h de France2 diffuse le lendemain matin sur une chaine publique, sinon je fais peter la tirelire qq fois pour des magazines recents (et qui datent pas de 3 mois en arriere comme c'est souvent le cas!), et quand c'est le gros coup de blues, j'ecoute la radio via internet (toutes les stations ont leur site web now). Hope it's useful...

    RépondreSupprimer
  4. @Ludovic: Bonjour et bienvenu.
    Oui la nostalgie du pays natal je pense qu'il faut bien 6 mois avant qu'elle ne se manifeste.
    Mais c'est clair que je n'imagine pas ca sans les nouvelles technologies, ca aide vraiment de pouvoir garder le contact via internet et autre.

    Ah il va peut etre falloir que j'etudie Skype un peu plus en details a l'avenir.
    Le zapping j'aime bien mais je n'y pense pas toujours.
    C'est sur que c'est plus facile de trouver des gens de sa nationalite dans les grandes villes. Enfin ici je rencontre quelques francais quand meme.

    @Sophie: :) moi aussi.

    @M.: J'aime bien lire le monde de temps en temps, mais en general je n'y pense meme pas.
    Une chaine francaise sur une chaine publique aussie? C'est pas demain la veille qu'on verra ca ici.
    J'ecoute FIP (radio france) au travail, peu de francais au final mais aussi peu de pubs.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails