jeudi 29 mai 2008

David's Bridal redeems itself*

* David's Bridal remonte dans mon estime.

Oui je sais vous n'attendez que ça: La robe. Mais comme l'a bien dis Nancy dans un des ses commentaires, il faut que je vous raconte tout, donc on verra en fonction du nombre de lettres de menace que je reçoit de la place que ça prends si je met la photo aujourd'hui ou pas.

Dans la nuit de samedi a dimanche je me rappelle avoir rêver d'essayages. Que ça vienne des médicaments contre les allergies ou de l'anticipation des essayages, allez savoir.
Vers 10h30 nous avons pris la route.
Je n'avais pas rdv avant 14h30 a la boutique de Kelly's closet, donc on avait le temps. La veille j'avais demande a la femme du meilleur ami d'Hubby si elle connaissais des boutiques de robes de mariée a Atlanta (ses deux sœurs se sont mariées dans les 12 derniers mois). Sa réponse: David's Bridal. Vous savez l'expérience que j'ai de ce magasin a Asheville, du coup j'hésitais un peu, m'étant promis de ne pas y remettre les pieds.
Mais bon, comme je disais nous avions du temps devant nous, et c'est avec les recommandations de Christy que j'y suis rentrée après avoir appelle et demander si je pouvais passer sans rdv.
Quelle différence avec Asheville. Le magasin de Kenesaw est non seulement plus grand, mais c'est surtout qu'en moins de 5mn on me disais d'aller jeter un œil aux robes (chose que l'on ne m'avais pas permis jusque la) et peut après la vendeuse nous trouvais dans les rangées, me félicitais pour mon mariage et me donnais un Hug. Bon c'est vendeur, mais c'est tout de même plus agréable qu'une bouffée d'air fétide sentant la cigarette.

La vendeuse, Sheilah, a été très bien, elle terminais avec une autre cliente, mais elle a su prendre du temps avec chacune d'entre nous alors que je ne me suis annoncée que 20mn a l'avance (ils prennent sans rdv). Il ne lui a jamais fallu longtemps pour aller me chercher une robe et du coup j'ai pu en essayer trois en moins d'une heure (contre 4 en 3h a l'autre magasin).
J'avais un peu peur du gout de belle-maman (je vous expliquerais pourquoi), mais en fait elle a été super. Elle a très vite compris non seulement ce qui me plaisait, mais ce qui m'aillait le mieux, et elle fut donc un super atout.
Voici donc les photos des trois robes que j'ai essaye. J'avais déjà essaye l'une des trois a Asheville, mais pas de la bonne taille, ça fait la différence. J'ai laisse a belle-maman le plaisir de choisir les deux autres, sachant que j'avais déjà fait un bon tour du catalogue.
Les trois robes était entre 399 et 499$, sachant qu'a la fin la vendeuse nous a annonce qu'il y avait une promotion: 50$ de moins a l'achat.
C'était donc tout a fait dans le budget de 500$ que je m'étais fixée.
J'ai même essaye quelques voiles (150$ pièce) pour le plaisir.

Au final les trois robes me plaisaient, avec un petit préférence pour celle en dentelle et celle avec le halter top, la première ayant trop de traine. Je me serais vue dedans, mais en même temps j'étais prête a trouver autre chose.

Modele T9395 Robe en de satin en forme de trompette, dentelle avec perles metaliques, bustier empire avec ruban, dos lacée, traine de taille "chapelle". Couleur: ivoire avec un ruban champagne.J'aime beaucoup le laçage dans le dos.
Modèle VW9340, déjà essaye (mais une taille trop petit). Robe en dentelles avec perles, forme de trompette, ceinture en charmeuse, couleur ivoire.

Modele EK9343, Imprime de fleurs sur un tissu satin/"chiffon" (matière transparente et flottante), halter top, ruban du bustier empire avec perles, traine "sweep" (la plus petite tout en etant la).

2 commentaires:

  1. Merci pour le récit et les photos. Au final, tu as choisi laquelle?

    RépondreSupprimer
  2. @Ségolène: Aucune des trois au dessus...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails