vendredi 29 février 2008

The Red Carpet


Pour un peu j'aurais oublié que Solsol m'a nominée dans ses 10 blogs préférés. Alors déjà merci Solsol, ça me touche beaucoup. C'est toujours agréable de savoir que d'autre apprécie de lire les conneries que j'écris au lieu de travailler mes articles.

Je voudrais remercier ma famille qui m'a élevée, mon mari sans qui je n'aurais jamais eu autant de choses a raconter et ma cousine Camille sans qui se blog serait certainement a l'abandon du style terrain vague, et une pensée ému a mon chat, enfin le chat de la maison que j'ai laisse, et qui est parti au pays de l'herbe a chat et des bols de pâté infinis avant que je n'ai eu la chance de le revoir. Garfield, il te manquait des neurones, mais tu étais un chouette chat quand même.

J'ai maintenant le grand honneur de discerner à mon tour 10 nouveaux Oscars.Tous les nominés sont des blogs dont je ne peux pas me passer et mes petits bonheurs blogguesques quotidiens. J'en avais déjà nominés certains dans un tag précédent, mais j'y peux rien je suis addict a leur écrits...
Et vu que c'était les Oscars dimanche dernier, j'ai décidé de le faire sous forme de catégories (les nomines ne sont pas obliges de s'embêter avec ça si ils/elles reprennent le flambeau)

L'oscar du blog qui me donne toujours faim va a: Auralyn.
Auralyn elle est un peu comme moi: c'est une expat française aux USA, on a le même age, et nous sommes toutes le deux mariées a un americain. Enfin la différence s'arrête la car Auralyn elle cuisine. Et pas juste en suivant des recettes comme moi. Non Auralyn elle crée, elle s'éclate et elle propose des recettes qui ne manquent pas de me faire saliver. Et puis contrairement a beaucoup de blog qui te propose des recettes pour lesquelles il te faut un Bac+4 cuisine, les recettes de son blog sont finalement assez simple. J'ai deja teste plusieurs de ces recettes, et grâce a elle le weekend dernier j'ai enfin put manger un pain croustillant (le 1er en 1 an et demi) alors rien que pour ça elle mérite d'être nominée .

L'oscar du blog avec les plus belles photos
va a Sebastien, encore un expat. Il maitrise l'appareil photo comme Auralyn maitrise les fourneaux. Ces photos sont d'une qualité exceptionnelle et donnent vraiment envie de découvrir d'autres secteurs de l'Amérique. A savourer tout en image.

L'Oscar du meilleur humour est attribue Mme Patate. Depuis que j'ai découvert son blog, je m'éclate. Mme Patate a une façon d'écrire que j'adore. Elle raye, elle ajoute des notes qui font travailler les zygomatiques, elle invente des recettes, elle subit des attaques de lutin farceur, etc. Elle ne l'a pas toujours facile, mais voila, elle continue a écrire avec son style très particulier, a nous faire rire de ses pires aventures. C'est un Charlot Patate des temps modernes qui mérite les très nombreux visiteurs de son blog.

L'Oscar de l'écriture la plus poétique va a L'Alouette (qui a déjà été nominee et qui n'est donc pas obligée de refaire une liste). C'est une artiste, une amoureuse de la musique, une jeune femme avec un plume particulièrement belle et qui a la capacité de m'émouvoir énormément avec les souvenirs d'enfance qu'elle raconte. Quand on la lit, c'est comme si on entrait dans une bulle, une parenthèse d'une douceur infinie.

L'Oscar du meilleur scénario est décerné a Flannie. Elle est maman, écrivain, femme. Elle nous fait réfléchir, nous raconte des histoires. Des histoires inventées, des histoires de la vie courante qu'elle présente a sa façon. Pas de quoi s'ennuyer. J'ai beaucoup de plaisir a lire ces articles et a commenter car il y a toujours quelque chose a dire. Une plume dynamique et sensible.

L'Oscar des meilleurs effets visuels
va a Penelope Jolicoeur. Oui je sais je ne peux pas laisser de commentaires pour le lui dire mais c'est pas grave. A peux près tout le monde connait son blog. J'adore son style, elle a un bon humour et au travers de ses dessins nous raconte des trucs chouettes, sa vision du monde fait rire, et je crois que je vais m'offrir sa BD un de ces quatre.

L'Oscar du meilleur blog d'expat en France est decerne a Betty C.. Oui j'aime bien les blog d'Expat. Betty vit en Aveyron. Ce n'est pas mon département, mais c'est ma région. Elle regarde le monde avec ses yeux d'expat qui ont toujours un léger recul vis a vis de ceux des locaux. Elle poste de très belles photos (souvent faites par son mari). Elle partage des petits coins perdus, des bizarreries françaises, et c'est chouette de voir ce qu'elle en pense.

L'Oscar du bonheur va a Nancy. Nancy c'est Miss bonheur, même quand ca ne vas pas. Besoin d'optimisme? Il suffit d'aller faire un tour chez elle. Nancy trouve toujours des petits bonheurs a raconter et c'est très rafraichissant.

L'Oscar de la future maman responsable est pour Petit Scarabée. Parce que quand on décidera d'avoir une famille, je compte bien aller lui piquer plein d'idée. Parce que la grossesse n'est pas une maladie, qu'on peut faire autrement et je trouve ça chouette de la suivre depuis plusieurs mois déjà.

Oscar de la mention spéciale: Camille. Parce que c'est ma cousine et que j'aime bien me tenir au courant, mais pas que. Parce que j'aime son regard ouvert au monde et toutes les petites choses superficielles ou sérieuses dont elle parle.

Et une mention spéciale a PCR et a Imane qui n'ont pas de blog, mais qui ont toujours des commentaires très intéressants, et que j'ai toujours plaisir a lire vos réactions ici ou chez les autres. Alors les filles si vous voulez faire votre liste , je vous passe les commandes ;)

Alors si vous ne l'avez pas encore fait, et si vous avez vous aussi des blogs a nominer faites vous plaisir. Bon, il me faut aller prévenir les oscarises moi maintenant. Mais où est ma robe de gala?

16 commentaires:

  1. Alors là, c'est moi qui suis très très émue... Merci beaucoup Cécy pour cette nomination qui me va droit au coeur!
    Je n'ai pas encore fait ma liste, mais... suis un peu débordée en ce moment... Promis, je n'oublie pas!

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiiiiiii ! C'est le 1er Oscar de ma vie, dis donc ! En même temps, je crois que c'est aussi le dernier... :-)
    Je vais préparer ma petite liste pour la semaine prochaine.
    Si je peux, je la présenterais comme tu l'as fait. C'est super bien écrit !

    Je suis contente car je vais pouvoir découvrir de nouveaux blogs grâce à toi (Je ne connais pas encore Nancy et Petit Scarabée).

    D'accord avec toi pour Imane et PCR: j'adore lire leurs commentaires !!!

    Bisous les filles !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Cécy!!
    MERCIIIIIIIIIII pour ce gentil geste (je suis émue!) ;-)
    En tout cas c'est un plaisir de te connaitre, et félicitation pour TON oscar! ;-)
    Et comme je ne connais pas tous les blogs nominés c'est très chouette!!
    il était très drôle ce billet! j'adore!!
    Alé, tout bon week-end joli brin de dame!

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma zinecou chérie !! Je suis très touchée :-)
    Je suis bien contente que tu te sois remise à bloguer, ça en valait vraiment la peine !
    Tu as un style super sympa, des tas de choses à partager et à nous raconter, et j'en redemande.

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le plug ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci et j'aime bien les touches d'humour...

    J'essaierai d'en faire autant mais je te préviens, j'ai un peu de mal parfois à "accoucher" des listes de 10!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Cecy, je voudrais te remercier pour ton gentil commentaire sur mon blog, je suis ravie de te compter parmi mes nouvelles lectrices! Comme tu l'as si bien dit, je vais profiter de ce mois de r�pit pour me reposer, me ressourcer et �a ne fera pas de mal à mon corps de se reposer un peu!
    Gros bisous.
    Sarah.

    RépondreSupprimer
  8. merci de m'avoir citée en mention spéciale!je suis très touchée!
    bon , je vais essayer de faire un tour chez les nominés , mais je doid avouer que je suis souvent débordée ces temps-ci!
    je vais me confesser , je ne vais que sur trois blogs , faute de temps , car je me laisse vite déborder par les "choses" , je vais sur "pensées de ronde" , "camille papote" et "chroniques des appallaches".
    Je m y sens comme à la maison , c'est une vraie détente , même si ces temps-ci , je suis engloutie dans des paperasses administratives et notariales!
    j'ai commencé à lire ton blog quand il était encore "abandonné" et je le trouvait très rafraichissant et dépaysant!
    simple sans être simpliste en résumé!
    et ton évolution , ben chapeau , et à tous ceux qui tiennent un blog de façon régulière , je dis bravo!

    RépondreSupprimer
  9. @L'alouette: Mais avec plaisir, c'est mérité. J'ai mis quelques jours pour faire ma liste moi aussi ;)

    @Flannie: Trouve lui une bonne place sur une étagère avec lumière des projecteurs et tout et tout ;)
    Je me suis bien amusée a le présenter comme ça, mais par contre il faut se creuser les méninges mine de rien.
    Imane et PCR, mon seul regret c'est qu'elles n'aient pas de blog en fait...

    @Nancy: Avec plaisir ma petite miss Bonheur. Je trouve ton esprit positif toujours très agréable, ça fait du bien au milieu d'un monde ou finalement on se plein toujours beaucoup. J'espère que tu pourras toi aussi trouver de nouveaux blogs qui te plaisent.
    Je suis contente que le billet t'ai amusée. Je crois que je ne suis pas encore prête a faire la remise des Oscars, mine de rien ce n'est pas facile.

    @Londoncam: Avec plaisir, j'adore tes billets. Quand a en redemander, ça tombe bien, j'ai plein d'idées et donc des billets tous prêts en ce moment :)

    @Sebastien: Avec plaisir. Les photos de ton blog sont magnifiques.

    @Betty C: Ça m'a pris un bon moment pour trouver 10 blogs a partager... J'ai même failli raccourcir la liste ;)

    @Sarah: Bon courage.

    @Imane: Bouh la vilaine, alors il te faut faire 3 fois le tour de la maison a cloche pied pour te faire pardonner :P
    J'avoue ne pas toujours avoir le temps moi non plus. Parfois je me rattrape le weekend.
    Je me sens très touchée que tu vienne faire un tour sur mon blog même quand tu te fais attaquer par les papiers. Et puis que tu y viennes depuis si longtemps... Je n'avais pas réalisé que tu étais une si fidèle lectrice. Merci.
    Le blog de Sebastien est très bien si tu n'as pas trop le temps vu que c'est surtout des photos.

    RépondreSupprimer
  10. Ah, bien je trouvais que pcr était toute fière aujourd'hui! Je comprend mieux maintenant!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis très z'émue pour ta mention spéciale Cécy ! mais vraiment, on n'a aucun mérite à déposer un commentaire sur un blog agréable et frais comme le tien !
    C'est drôle car avec Imane, nous avons les mêmes blogs "chouchou" toutes les deux...
    Quant à avoir un blog moi-même, c'est une autre histoire ! C'est quand même un sacré investissement il me semble ! Mon Aldea m'a gentiment proposé une place dans son espace personnel et il se peut qu'un jour, j'y écrive un petit billet par-ci, par-là... pour l'instant, mon plaisir c'est d'aller chez les autres et d'avoir le plaisir de la découverte !!!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Cécy! Ca y est j'ai fait ma liste, et j'ai le plaisir de t'annoncer que ton blog en fait également partie!!
    J'espère que tu as passé un bon WE! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  13. @Aldeaselva: Mais elle a bien raison.

    @PCR: Peut-etre, mais il y a commentaire et Commentaire ;)
    C'est sur qu'un blog prends du temps, mais si Aldea te laisse un peu de place... Il faut juste nous prevenir quand tu participes dessus.

    @L'alouette: merci la belle.

    RépondreSupprimer
  14. Rhooo ben ça c'est super gentil, et en plus depuis le temps que ce truc tourne sur les blogs, tu es la seule à m'avoir oscarisée, alors ça me fait doublement plaisir.

    Merci

    RépondreSupprimer
  15. @Mme Patate: Je crois qu'on se dit souvent que les blogs les plus lus doivent forcément recevoir tout plein de nominations.
    Finalement je me suis posée la question "qui est ce que je lis le plus", après que ça fasse connaître à d'autres où pas, et que le/la nominée soit intéressés ou pas, ça ne changeras pas ma vie.
    Donc tout ça pour dire que je suis bien contente que ça te fasse plaisir. Surtout que tu le mérite alors voilà.
    Merci pour ta p'tite visite.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails